CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Messagepar tyrphon
13 Jan 2013, 00:46

Eh oui, tout le monde savait dès le début que ça ne serait pas éternel. Heureusement, la machine à copier les pages et les photos a fonctionné à plein dans beaucoup de foyers.
Pour ma part, pour les quelques photos à moi que je pense avoir un intérêt historique, je mets mon nom dans un coin. Ça ne protège pas des malhonnêtes, car il est facile d'effacer le nom, mais ça permet aux copieurs étourdis ou paresseux, mais pas malhonnêtes, dont j'espère qu'ils sont les plus nombreux, de garder la trace de l'origine de la photo.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rodolphe
13 Jan 2013, 17:51

Il ne faut hélas pas rêver. Mais en même temps quand on met des photos en ligne c'est pour que tout le monde en profite, y compris les impolis... Sinon il faut afficher les photos à la maison dans un album que le photographe ou le collectionneur sera le seul à admirer une fois toutes les x années. Dommage, non ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ceciflo48
14 Jan 2013, 11:04

Rodolphe a écrit:Il ne faut hélas pas rêver. Mais en même temps quand on met des photos en ligne c'est pour que tout le monde en profite, y compris les impolis... Sinon il faut afficher les photos à la maison dans un album que le photographe ou le collectionneur sera le seul à admirer une fois toutes les x années. Dommage, non ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

En fait, mon cher Rodolphe, c'est une version intermédiaire que je choisis par la force des choses. Par cette diffusion, je pense avoir aidé Hugo dans son entreprise de Saint Hilaire et quelques jeunes qui le méritent et mettent d'ailleurs souvent la main à la pâte . Ca, c'est positif. Pour les autres clichés, ils resteront effectivement dans les albums et profiteront seulement aux vrais passionnés et amis.
Les impolis me semblent suffisamment gavés maintenant et il serait temps de découvrir des fils sur tant d'autres réseaux au charme indéniable comme les charentes, l'Yonne, l'Indre et Loire, le Tarn, les Deux Sèvres, la Saône et Loire, l'Allier ( ;) ) .... etc etc etc.
pas grand chose à se mettre sous le clavier non plus sur de biens curieux réseaux industriels, ardoisières, cimenteries et autres.
Bref, il y aurait de la place pour plein de sujets et on s'éviterait les blagues à deux balles à longueur de pages qui ne font rien avancer.
mais comme tu l'as écrit, il ne faut hélas pas rêver :H2:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar arthur
14 Jan 2013, 14:23

ceciflo48 a écrit:
montlucon03 a écrit:adieu le CFD LOZERE bien triste encore une fois :bof: :bof:
Montluçon

Bonjour Philippe,

J'ai ouvert ce fil mais rien ne m'appartient, ici comme ailleurs.
Libre à chacun de l'alimenter et de se l'accaparer, dans la joie et la bonne humeur !
Mais pour ce qui me concerne, je pense avoir assez donné et maintenant je fais comme tout le monde : je m'installe et j'attends ... et quand il y a à prendre, je prends !
De surcroît, je retrouve de ci de là des photos que j'ai rendues accessibles à tous mais sans nom des auteurs dans le plus grand mépris de la plus élémentaire politesse. je ne parle même pas des légendes ... Alors ....

Bonne année à toi, ton équipe et aux quelques amis de ce forum.

Joël

Zut,on verra plus rien..................enfin on fera avec,salut à toi Joel :cool:
Arthur :pleure:
arthur
Bavard

Messagepar ceciflo48
14 Jan 2013, 14:37

Salut Arthur,

Merci pour ta bonne humeur, tes créations et tes interventions ponctuelles ;) .

A bientôt sur d'autres sujets

Joël
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar POMidi
14 Jan 2013, 16:27

Cher Joël,

Je dois te remercier très sincérement de nous avoir fait partager tes trésors et de nous avoir fait aimer cette bien sympathique ligne des CFD Lozère.
Je fais partie de ceux qui ont suivis avec assiduité même si, à mon grand regret, je n'avais aucun document ou aucune information à partager sur le sujet. Et oui ma seule connaissance du sujet était celle acquise au travers de la lecture de ton remarquable livre qui fait référence sur le sujet. Tu nous as donné l'occasion de compléter notre connaissance et tu nous as montré de magnifiques clichés.

Cette saga est terminée et cela devait arriver. Je ne crois qu'il faille en concevoir une quelconque amertume. Ce fut un grand et beau sujet tel que nous aimerions en voir plus souvent. J'ai toujours également déploré que cette partie historique du forum, pour moi souvent la plus intéressante, ne fasse pas plus d'audience, surtout quand je compare à celle atteinte par certains autres sujets qui ne donnent pas envie de fréquenter le petit monde des amateurs de chemin de fer. Mais c'est certainement pour le même type de raisons que Gala ou Voici se vendent plus que Le Monde. :bof:

En ce qui concerne les photos je suis entièrement d'accord avec toi.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar ceciflo48
14 Jan 2013, 18:12

POMidi a écrit:Cher Joël,

Je dois te remercier très sincérement de nous avoir fait partager tes trésors et de nous avoir fait aimer cette bien sympathique ligne des CFD Lozère.
Je fais partie de ceux qui ont suivis avec assiduité même si, à mon grand regret, je n'avais aucun document ou aucune information à partager sur le sujet. Et oui ma seule connaissance du sujet était celle acquise au travers de la lecture de ton remarquable livre qui fait référence sur le sujet. Tu nous as donné l'occasion de compléter notre connaissance et tu nous as montré de magnifiques clichés.

Cette saga est terminée et cela devait arriver. Je ne crois qu'il faille en concevoir une quelconque amertume. Ce fut un grand et beau sujet tel que nous aimerions en voir plus souvent. J'ai toujours également déploré que cette partie historique du forum, pour moi souvent la plus intéressante, ne fasse pas plus d'audience, surtout quand je compare à celle atteinte par certains autres sujets qui ne donnent pas envie de fréquenter le petit monde des amateurs de chemin de fer. Mais c'est certainement pour le même type de raisons que Gala ou Voici se vendent plus que Le Monde. :bof:

En ce qui concerne les photos je suis entièrement d'accord avec toi.

Amicalement.

Pierre

Pierre,
Merci infiniment pour ce fort aimable couplet; merci pour ton assiduité et tes interventions
Que veux tu, je n'ai plus rien à dire (ou presque, quoique :siffle: :diable: ) mais je supporte de moins en moins ce pillage sans vergogne au motif que sur internet on peut tout faire. Je conserve pour ma part un grand respect des anciens que quelques couillons de la famille des yaka, mâtinés d'autruche, critiquent dans l'anonymat alors qu'ils ne sont pas foutus de se sortir les doigts du ...
Mais Rodolphe accueillera avec le même plaisir le futur conteur du CFD, Indre et Loire ou Yonne ou CFDT. Moi j'ai ma chaise réservée au 1er rang et je suivrai avec plaisir et assiduité.
Et j'apprendrai avec "appétit" ...
Amicalement
Joël
ceciflo48

Messagepar montlucon03
14 Jan 2013, 20:22

Que ce soit dans le monde du train ou d'autres passions, on trouve toujours des gens bien qui vous aident ou qui vous encourage, certains se reconnaitront sur le forum et on les remercie et puis à coté il y a les gringos mais ça on le sait.

Pourquoi le CFD Lozère intéresse il encore pas mal d'amateurs??? vu les photos on peut le comprendre moi le premier, ce qui m'a permis de le découvrir dans ces moindre détails et je ne dois pas être le seul.

Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar Lavoie Desonmètre
14 Jan 2013, 20:30

Mais non montluçon tu n'es pas le seul . :ugeek: Joël veux nous faire saliver,
c'est peut être bien un vrais pervers :malade: :malade: :malade: :malade:
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 15 Jan 2013, 11:57, modifié 1 fois.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar BB 16013
15 Jan 2013, 01:40

BB 16013 a écrit:Bonjour ceciflo48,
Je ne suis pas inscrit "en face", comme tout le monde dit, mais je parcours le forum voie libre régulièrement. J'avais donc découvert le fil CFD Lozère avec plaisir. Je n'ai jamais téléchargé quoique ce soit sur ce fil car il était là et ça me suffisait mais quand j'ai vu qu'un jour tout ou presque avait disparu, là je me suis dit que j'aurais peut être dû le faire... Car j'ai eu le livre mais je ne l'ai plus...et si j'ai bien tout compris ceciflo48 en est l'auteur.
Je serai donc très heureux de relire et revoir ici les photos et les anecdotes de ce CFD Lozére et j'espère qu'il n'y aura pas de grincheux...
Cordialement, Olivier.

Bonsoir,
Décidément l'heure est à la fermeture sur les réseaux secondaires... Une nouvelle disparition !!!
C'est votre choix, je ne connaissais ni les CFD Lozère ni le POC car quand ces réseaux ont fermé j'étais très jeune et j'ai parcouru ces fils avec plaisir mais sans dire bravo ni merci car je trouve ça inutile et idiot.
Et comme je le disais dans le message cité du 19/03/2011, je n'ai pas plus ici qu'ailleurs téléchargé quoique ce soit car ça me suffisait d'y venir de temps à autre.
Maintenant fermez si vous voulez !!! J'ai déjà survécu à la fermeture "en face", je survivrai à celle çi... :siffle:
Bien cordialement
Olivier
PS: message quasi identique dans le fil du POC
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire