Boxpock a écrit: Ma seule motivation, mon arière grand-père, vaporiste au dépôt d'Aulnoye-Aymeries, faisait des remontes de rame ou machine avariée via la voie mère entre le dépôt d'Aulnoye-Aymeries et la gare d'Hautmont en 030TU pour ensuite repartir à contre sens sur la voie principale vers Aulnoye-Aymeries pour entrer dans l'EP des ADN d'Hautmont. Une personne m'a soutenu que c'était impossible car les 030TU n'avait ni frein Westinghouse ni prise de mouvement, et pourtant mon pépé l'a fait maintes fois. Les 030TU faisait bien de la desserte locale ! M'enfin les gens ayant la science infuse, ils faut les laisser croire![]()
Oui tu sais, c'est le principe d'internet aujourd'hui: tout le monde est sur un pied d'égalité, ceux qui savent, et ceux qui ne savent rien! et rien n'empêche ceux qui ne savent pas de l'ouvrir! C'est la contrepartie de la "Révolution des savoirs" qui est en cours: les connaissances ne sont plus gardées par des gens qui savent (savants, universitaires, spécialistes, techniciens etc...) mais partagées par le plus grand nombre via le net. L'avantage c'est l'élargissement du nombre des sujets, des connaissances, et le contrôle des informations par le plus grand nombre (une forme de démocratie du savoir?). L'inconvénient, c'est que n'importe quel demeuré peut venir claquer le beignet à quelqu'un qui connait vraiment le sujet, ou démentir ce qu'a vécu ton grand père! Mais au final, les lecteurs feront le tri et la bonne info ressortira.
Donc merci pour cette info importante pour nos réseaux: les 030 TU faisaient de la pleine ligne!!

Sinon la 140U existe en kit en HO chez Model Loco, et il me semble qu'un intervenant de ce fil en a monté une de toute beauté... s'il me lit...
