


Je me souviens que je trouvais la 020-020T absolument magnifique dans sa robe gris clair ; je me souviens aussi avoir entendu à l'époque murmurer (car mes oreilles de petit garçon traînaient partout !) que la "machine de l'Américain" ne roulerait probablement plus jamais : comme quoi il ne faut pas toujours croire les grandes personnes...

Quant à la 401, encore presque complète, j'ai pris l'habitude de dire qu'elle était "superbe dans sa déchéance"


Lavoie Desonmètre a écrit:(...) Elle reste jusqu’en 2012 désœuvrée sur un fond de voie au dépôt de Tournon, où elle n’est visible que par les amateurs aventureux...
Lors d'un furtif (et pluvieux !) "pélérinage" à Tournon en mai 2007 je n'avais pas manqué d'aller saluer ce qu'il en restait

Sur cette photo, on distingue bien la "cavité" caractéristique dans la hotte à charbon de la 401. Par un curieux "retour des choses", elle voisinait à nouveau avec... la 413 (elle aussi hors-service), comme en 1972
