Rame RRR EPM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame RRR EPM

Messagepar Aldayo
19 Jan 2013, 11:23

Tu perdras l'avantage de la réversibilité par contre.
Si c'est pour faire de la vitrine, pas de soucis, mais sur un réseau à voie unique :/
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Boxpock
19 Jan 2013, 11:26

Beilhack a écrit:
[...]

Image
@+
David

OOOOOHHHHHH LA VACHE :o :o Elle est superbe cette CC7100 GRG. :coeur1:

Quand à la réversibilité, une petite anecdote d'un ami cheminot aujourd'hui à la retraite. Il me l'a raconté il y a peu quand je retapais ma BB12000 TRIX. Il a, à plusieurs reprises, fait de la réversibilité sur une RIO avec une BB 12000 d'Aulnoye (dans les année 80). Bien sûr, pas de feux mais il s'en moquait les feux de jour facultatif avant 1989, pas de frein (mise à part la 12000 mais le poids n'était pas énorme) ni même de fermeture automatique des portes tous se faisait pas le chef de train en manuel. Le cheminot faisait la révers en visuel, comme quoi à cette époque, ils osaient tout. Ce train était un train ouvrier et il est même arrivé que mon ami cheminot le fasse en CC 14100.

Alors tout est relatif ! :cool: mais c'est une époque révolue :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Jan 2013, 09:56

Aldayo a écrit:Tu perdras l'avantage de la réversibilité par contre.
Si c'est pour faire de la vitrine, pas de soucis, mais sur un réseau à voie unique :/

Salut Aldayo,

Tu as parfaitement raison et je l'avais déjà souligné il y a quelques pages:
Beilhack a écrit:J'ajouterais même qu'une machine non prévue à la réversibilité améliorera le réalisme de l'ensemble le cas présent... :idea:

Pourquoi avoir écrit cela... :?:
Parce que les RRR EPM ne possèderont pas de câblots "Rever" à raccorder entre la rame et la machine de remorque (ou de pousse). Dès lors, l'utilisation d'une série de machines (6500, 7100, 7200, 9200, 22200, 25200, ...) non apte à la réversibilité s'avère un choix particulièrement judicieux... :cool:
Après, et je serai d'emblée d'accord avec la plupart d'entre-vous, c'est du pignolage de haut vol... :ange:

Pour rebondir sur ce sujet, ne pensez-vous pas qu'un artisan pourrait se pencher sur ce problème en nous proposant des jeux de câblots permettant de relier rame et engins moteurs? :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Jan 2013, 10:06

Salut à tous,

Une autre série de machine indispensable que HJ nous proposera sans aucun doute dans quelques mois dans cette livrée:

(clichés site Railfaneurope)
Vous remarquerez sur le 2ème cliché, représentant la BB 508562, la particularité concernant la couleur des portes d'accès. Celles-ci ont été intégralement repeintes en orange 435 lors de la modification d'une des cabines de la machine (agrandissement de la cabine, installation d'un siège de conduite type "camion", liste non exhaustive). Ce type de transformation, visant à améliorer le confort de l'ADC, avait également été réalisé sur les 8700, assurant les pousses en UM entre St Jean de Maurienne et Modane... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Daniel2
20 Jan 2013, 19:32

Boxpock a écrit:
Beilhack a écrit:
[...]

Image
@+
David

OOOOOHHHHHH LA VACHE :o :o Elle est superbe cette CC7100 GRG. :coeur1:

Quand à la réversibilité, une petite anecdote d'un ami cheminot aujourd'hui à la retraite. Il me l'a raconté il y a peu quand je retapais ma BB12000 TRIX. Il a, à plusieurs reprises, fait de la réversibilité sur une RIO avec une BB 12000 d'Aulnoye (dans les année 80). Bien sûr, pas de feux mais il s'en moquait les feux de jour facultatif avant 1989, pas de frein (mise à part la 12000 mais le poids n'était pas énorme) ni même de fermeture automatique des portes tous se faisait pas le chef de train en manuel. Le cheminot faisait la révers en visuel, comme quoi à cette époque, ils osaient tout. Ce train était un train ouvrier et il est même arrivé que mon ami cheminot le fasse en CC 14100.

Alors tout est relatif ! :cool: mais c'est une époque révolue :roll:

Salut à toi,

J'ai un gros doute sur la réver que tu évoques.

Que la 12000 tire la rame, pas de pb, en revanche, la réver..., rien qu'en termes de visibilité du mécano...

Peux tu nous en dire plus ?
Daniel2

Messagepar Boxpock
20 Jan 2013, 20:12

Que tu es un doute, tu peux, mais j'ai confiance en mon ami cheminot qui a 40 ans de bouteille à la SNCF. La 12000 permettait de voir au devant grâce à sa cabine décalé au centre, pas comme les 16500 qui étaient attelées à cette taché d'ordinaire. Le chef de train avait un rôle dans la manœuvre.

De toute manière discutez avec un cheminot, il vous sortira des choses que vous ne soupçonnez même pas !

Mon grand-oncle, retraité depuis 30 ans du dépôt d'aulnoye, m'en a raconté des belles, notamment avec un e141 R su laquelle il avait réussi à cisailler l'axe du bissel avant en heurtant un butoir (défaut de frein). Il est rentrer au dépôt sans bissel à l'avant :siffle: , il m'avait montrer des photos, faudrait que je lui redemande. Autre fait, il avait déraillé sur l'aiguille d'entrer d'un EP usinier en gare avec une 1-230D sur voie principale, le boxon .... :siffle:

Sérieusement, les cheminot à la retraite, il peuvent vous en raconter, après les cas farfelus, et bien vous y croyez ou pas !!! :mrgreen:

Tout ça me rappelle le type à St Amand le WE dernier qui jurait dur comme fer que les 030TU n'avaient jamais fait de voie principale en desserte locale et pourtant mon arrière grand-père l'a fait entre Aulnoye et Hautmont sur les ADN, de plus Undertaker a posté des photos le prouvant ....
Boxpock
Bavard

Messagepar CC 7140
24 Jan 2013, 23:29

Beilhack a écrit:
Beilhack a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, voici vraisemblablement aujourd'hui l'attelage qui pourrait être le plus réaliste en H0 (LEMACO + EPM): CC 7100 GRG+ trainant une RRR. J'adore...

Salut à tous,

Remettant un orteil (gauche) dans le H0, voici la 1ère pierre du puzzle:

CC 7105 Medium-.jpg
Une CC 7105 LEMACO en version GRG+ en état d'usage. Les pantographes d'origine, énorme point faible du modèle à cause de leur fragilité, ont été remplacés par des modèles PENNATI... :cool:

Je me dis que l'assemblage de cette CC verte et d'une RRR jaune devrait être assez sympathique. Nous verrons bien le moment venu!!! :|

@+
David

Salut David
Comme tu as raison.... Une CC 7100 avec une RRR Jaune .quel spectacle .......!!!!!
Voir une photo dans la courbe de la Colombière le long du lac du Bourget dans le Voies Ferrées N° 129 de Janvier/Février 2002 . Et c'est précisément LA CC 7105 qui sur cette photo remorque la RRR jaune

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Jan 2013, 08:06

Salut Michel,

Et oui. suite à notre dernière conversation, j'ai remis la main sur ce N°afin de me délecter de cette composition shootée par un certain... Michel ;)
J'avoue qu'un couplage RRR Rhône-Alpes EPM + CC7100 ne doit pas être mal également.

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
25 Jan 2013, 22:47

Salut David
Pour avoir vu les deux cas de figure, je préfère l'association CC 7100 avec RRR jaune.
C'est vrai qu'une rouge serait bien belle également avec une BB 9600 ..............
On peut déjà dire que ça va être dur de choisir et vu le prix annoncé je n'en prendrai QU'UNE SEULE .
Je crois que pour me décider je vais me raffraichir la mémoire en visionnant mes diapos sur le sujet.......mon petit doigt me dit que je vais découvrir des associations locos RRR intéressantes
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Aldayo
28 Jan 2013, 12:41

Mise à jour du site d'EPM : livraison à partir de la semaine prochaine !!!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant