Undertaker a écrit:Compte tenu de son dossier, je doute qu'aujourd'hui cet auteur trouve un éditeur dans la presse ferroviaire. Donc, pour les BB "modernes" faudra encore attendre.
Bonjour,
Personnellement, je ne connais pas le "dossier" de cet auteur dans le milieu de la presse ferroviaire...
Je me doute bien que pour se lancer dans la rédaction d'un tel ouvrage, il faut d'abord avoir des "connaissances" sur l'aspect technique du sujet, mais aussi sur le plan relationnel pour avoir accès à une documentation et à des informations fiables.
L'idéal, et c'est le cas pour les "bibles" existantes sur des matériels prestigieux et anciens, c'est que le (ou les) auteurs soient cheminots...ou très proche du milieu de façon à prouver leurs compétences et rassurer leurs interlocuteurs.
Dans le milieu du journalisme, on appelle ça "avoir ses entrées..." et comme les meilleurs livres sont rarement écrit par des journalistes...je préfère encore attendre un peu pour m'offrir "le nouveau testament"...
M.B.