Hier soir j'étais un peu sous pression avec un RdV. Voici le positionnement du fil noir que j'ai connecté à la place du fil marron avec mes connecteur maison. Un tube de cuivre Ø 2 percé à 1,4mm, j'insère le fil, je serti, je soude. et un soupçon de coup de pince plate sur un foret de 1,2mm et la connection est bonne.
La nuit ne m'a pas portée conseil pour l'alimentation des prises de courant sur la carrosserie de la caisse de la locomotive. Certes, je ne m'en sers pas avec cette machine (quoi que, on ne sait jamais). Elle tracte que des marchandises. Il lui arrive parfois de tracté un train touristique... Avec des voyageurs...
Le feu de fin de convoi, je peux fort bien m'en passer ou l'alimenter par une prise de courant sur le wagon ou le remplacer par un disque rouge.
Je voulais poster une photo de la figurine
"Merten". Je lui ai ajouté une lanterne
LGB à la main du bras gauche. Ce personnage, sert de feu de manœuvre. Ce matin le chargement de la photo semble capricieux. C'est vraisemblablement dû aux ennuis que rencontre Rodolphe avec ses serveurs. Je le ferais plus tard.
Et, pourquoi ne pas raccorder les fils sur les feux AV. Ainsi le feux de fin de convoi s'allumerait en marche AV. Par contre, est-ce que le décodeur peu alimenter une ampoule supplémentaire sans le surcharger ?
La fonction
F1 allume et éteint les feux. Par contre, j'ai l'impression que c'est du 24V qui alimente les feux au regard de la luminosité que dégagent les ampoules (pas de feux pour l'instant). Si elles sont en 5 V elles ne vont pas résister longtemps. Je vais mesurer la tension et la consommation ce matin.
Bonne journée,
À suivre...