Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar gib
25 Jan 2013, 17:24

Profite bien de ton séjour, Michel, et ramène nous comme d'habitudes de superbes photos.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bnicolas1987
25 Jan 2013, 17:40

Bon Voyage Michel, sauf erreur tu as déjà mon adresse mail.

Y a pas à dire, tu sais écrire, on se croirait dans le désert en te lisant, ça me donne envie de prendre un avion, louer une voiture et...? rouler rouler rouler...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Jan 2013, 01:53

Nicolas, vas-y. Moi qui ne suis pas un fan d'automobile, je l'ai appréciée pour ce genre d'odyssée, à plusieurs reprises. De toutes façons, aux US, la bagnole faisait partie de la vie et du paysage, surtout à l'époque ... c'est un peu plus timorée maintenant, bien sûr, avec des bagnoles qui n'en n'ont plus tellement l'air et qui ressemblent toutes à des coquilles d’œuf et dans lesquelles, finalement, on ne fait guère plus de route (dans le sens de la route de Kérouac) car on prend l'avion dès qu'il y a un aéroport là où on va ... :bof: . Le seul plaisir que j'ai jamais pris à la conduite fut au volant de ces "bateaux" à traverser les paysages martiens à l'ouest des rocheuses. Et plus c'était lourd et chargé, mieux c'était. Une fois même, après avoir parcouru plus de 12000 miles en 6 ou 7 semaines avec une Ford Crown Victoria chargée jusqu'à la gueule, et après avoir débarqué tout le bordel de camping au retour à Manhattan, je la redémarre pour aller la ramener chez Hertz à quelques blocks ... et wrrrooofff ! la voilà qui se cabre au premier coup de pédale ! (Faut dire, qu'avec le chargement, il avait fallu l'écraser la pédale, pendant plusieurs semaines, pour décoller ! ) Résultat : j'ai "un peu" empéguer la bagnole garée devant et failli brûler le feu rouge au coin de la rue... et j'ai dû déclarer une belle égratignure au pare-choc à l'agence après 12000 miles sans pet !

Mais vas-y, enjoy, parce que c'est la meilleure façon de "vivre" ces contrées. Mon plus grand plaisir, c'était de dormir dans un sac de couchage sur le capot de la bagnole, sous les étoiles, dans le désert... ou sur une table de barbecue sur les rest areas ... ou à l'intérieur de l'habitacle suivant la température, mais autant que possible, économiser sur le prix d'un motel .... disons une nuit sur trois histoire de se décrasser sous la douche ? ... En plus, mes compagnes de voyage n'ont jamais été bégueules, j'ai toujours su bien les choisir. ;) Par contre, je n'ai jamais pu voyager avec des mecs, ça m'a toujours été impossible. Car le voyage est une grosse affaire sensuelle avant tout !

j'ai pris en compte les quelques adresses que vous m'avez envoyées. Je vous préviens qu'en général, c'est du brut de QWERTY sans accents et plein de fautes de frappe sur des ordis essoufflés loués 100 roupies de l'heure, avec des claviers dont certaines touches sont effacées et d'autres se sont faite la malle...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Jan 2013, 14:33

La Russie en bagnole est pas mal aussi, sauf que les russes au volant sont quand même vraiment dangereux (mais c'est sans doute encore pire dans certains pays "exotiques"). Quand on s'éloignait des grandes villes, on pouvait même avoir des spectacles routiers de ce genre. la photo a été prise à environ 300 km de St petersbourg. La route était typique du réseau secondaire à l'époque (équivalent d'une départementale française): des routes en très bon état, assez larges mais non goudronnées. Cela dit, c'était en 2004 et la route russe a beaucoup changé en 10 ans.

J'ai d'autres photos mais il faudrait que je les réduise au préalable

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Jan 2013, 15:04

Hello there !

Ce fut une première pour moi : arrivé à Bombay pendant le jour cette fois -parce que d'hab, c'était toujours la nuit- et j'ai pu apprécier l'approche de l'aéroport en pleine zone de slums entre les colines par le nord. Si bien entre les colines d'ailleurs qu'à un certain point on est en dessous du niveau des slums sur la colline et que des ramées de fourmies humaines font bonjour à l'avion du dessus,oui, DU DESSUS, et on se croirait en train.. Enfin, on voit surtout les myriades qui fourmillent entre les baraques, en plein soleil, dans la pousière, et dans un bain ocre de pollution ; autrement dit, une fenêtre sur l'état de l'humain sur terre bien plus proche de la vérité que lorsqu'on survole les plaines verdoyantes de l'île de France en descendant vers Roissy !

J'ai un petit problème de connection à ma boite mail Yahoo depuis que nous sommes arrivés. (En fait, ils me font chier avec des questions de séccurité dont j'ai oublié les réponses probablement enregistrées il y a plus de 10 ans, tout ça parce que je connecte d'un IP en inde ... c'est la première fois que j'ai ce problème. Bref, toujours plus de sécurité parano partout, et ça ne facilite pas la vie !) Tout cela pour demander à ceux qui m'avaient donné leurs adresses de me la redonner en MP forum train ou à mon adresse Hotmail ( michel_mny@hotmail.fr) de préférence d'ailleurs pour pouvoir sauvegarder automatiquement.

Merci d'avance et il y aura des photos...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Jan 2013, 07:17

Je continue en attendant une meilleure connection pour les photos...

C'est apres 19h surtout qu'il faut arpenter les trottoirs de tomettes disjointes du "downtown Bombay" de Colaba a CST, la gare centrale en style gothique anglican, aussi appelee "Victoria Station" ... spectaculaire la gare avec ses voutes de cathedrale .... Quant aux rues, elles sont une ruche le jour, mais le soir, a la relative fraiche, c'est la que tout s'eveille encore plus ! Il faut se fondre a la maree et se laisser aller. Surtout ne pas essayer de lutter contre .. Mais c'est toujours "safe" dans le sens que, malgre la grouillance, aucune agressivite ni haine a fleur de peau, c'est meme plutot sympa et "rassurant', la foule indienne, bref rien a voir avec certains quartiers de Paris ou le ressentiment inter-ethnique est pret a vous peter a la gueule au moindre regard.. Moi, que voulez-vous, la ville indienne me repose. Je m'y sens moins crispe, plus cool. Et il y a plein de sourires, plein des visages qui se tournent vraiment vers vous et des yeux qui vous regardent, pas sous cape du tout ...

Et la bouffe, j'adore ! Rien contre le fish tikka massale et autre paneer, bien au contraire. D'ailleurs, j'y suis habitue a la maison ou on melange un peu tout avec madame, elle aussi une fan de l'Inde et de la errance en general, spatiale et culinaire ! Elle avait commence a 17 ans par un voyage a travers l'Europe sur la piste de la petite fille blonde figurant sur les boites de caramel francais vendus au Japon ... Le tout, quelle qu'elle soit, c'est de suivre la piste de ses reves... non ?

Ce soir, nous prendrons un train de nuit, a CST justement ...Eh oui, il y en a encore ici ... Ils ne sont pas encore au tout TGV. Depechons-nous d' en profiter !

J'essayerai de mettre des photos plus tard aujourd'hui ... Hold on.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Fév 2013, 12:11

Bon, en fait, j'arreterai de poster ici puisque j'ai recupere les adresses de tous ceux qui veulent suivre, et qu'ils recoivent donc directement. Je poste aussi sur ma page Facebook pour ceux qui veulent y aller. Mais il faut etre inscrit comme 'ami' pour lire.

Quant aux photos, pas avant mon retour je pense, car c'est vraiment trop laborieux avec les connections d'ici. Desole. :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 16012
01 Fév 2013, 12:16

Bonjour,
Ok, on attend le retour !
Cdlt
16012
16012

Messagepar 242tc
01 Fév 2013, 14:13

Rapide 424 a écrit:Bon, en fait, j'arreterai de poster ici puisque j'ai recupere les adresses de tous ceux qui veulent suivre, et qu'ils recoivent donc directement. Desole. :oops:

Pourquoi ce sectarisme?

Ceux qui ne t'ont pas envoyé leur adresse mais qui suivaient sur ce fil sont donc considérées comme quantité négligeable , puisque tu les prives de tes récits très intéressants et documentés?

:bof: :bof: :bof: :bof: :bof:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Didier
01 Fév 2013, 14:27

+ 1
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon