Nicolas, vas-y. Moi qui ne suis pas un fan d'automobile, je l'ai appréciée pour ce genre d'odyssée, à plusieurs reprises. De toutes façons, aux US, la bagnole faisait partie de la vie et du paysage, surtout à l'époque ... c'est un peu plus timorée maintenant, bien sûr, avec des bagnoles qui n'en n'ont plus tellement l'air et qui ressemblent toutes à des coquilles d’œuf et dans lesquelles, finalement, on ne fait guère plus de route (dans le sens de la route de Kérouac) car on prend l'avion dès qu'il y a un aéroport là où on va ...

. Le seul plaisir que j'ai jamais pris à la conduite fut au volant de ces "bateaux" à traverser les paysages martiens à l'ouest des rocheuses. Et plus c'était lourd et chargé, mieux c'était. Une fois même, après avoir parcouru plus de 12000 miles en 6 ou 7 semaines avec une Ford Crown Victoria chargée jusqu'à la gueule, et après avoir débarqué tout le bordel de camping au retour à Manhattan, je la redémarre pour aller la ramener chez Hertz à quelques blocks ... et wrrrooofff ! la voilà qui se cabre au premier coup de pédale ! (Faut dire, qu'avec le chargement, il avait fallu l'écraser la pédale, pendant plusieurs semaines, pour décoller ! ) Résultat : j'ai "un peu" empéguer la bagnole garée devant et failli brûler le feu rouge au coin de la rue... et j'ai dû déclarer une belle égratignure au pare-choc à l'agence après 12000 miles sans pet !
Mais vas-y, enjoy, parce que c'est la meilleure façon de "vivre" ces contrées. Mon plus grand plaisir, c'était de dormir dans un sac de couchage sur le capot de la bagnole, sous les étoiles, dans le désert... ou sur une table de barbecue sur les rest areas ... ou à l'intérieur de l'habitacle suivant la température, mais autant que possible, économiser sur le prix d'un motel .... disons une nuit sur trois histoire de se décrasser sous la douche ? ... En plus, mes compagnes de voyage n'ont jamais été bégueules, j'ai toujours su bien les choisir.

Par contre, je n'ai jamais pu voyager avec des mecs, ça m'a toujours été impossible. Car le voyage est une grosse affaire sensuelle avant tout !
j'ai pris en compte les quelques adresses que vous m'avez envoyées. Je vous préviens qu'en général, c'est du brut de QWERTY sans accents et plein de fautes de frappe sur des ordis essoufflés loués 100 roupies de l'heure, avec des claviers dont certaines touches sont effacées et d'autres se sont faite la malle...