Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar cc7001
10 Jan 2013, 23:00

pour albertrain:
Au fait j'ai pas eu encore l'occasion de te remercier mais chapeau pour le dossier roco disponible avec les references moteurs pantos et machines. Du beau boulot. ;) bien utile.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Daniel2
26 Jan 2013, 16:20

Salut à tous,

Avez-vous lu l'édito de VF ?

Un bon exemple de ce qu'on devrait TOUJOURS trouver dans nos revues !

Vivement les bleues VO !

Bon we
Daniel2

Messagepar CC 7140
26 Jan 2013, 18:04

Beilhack a écrit:Salut,

Suite du programme ROCO, qui nous gâte en ce début d'année:

R62988_R62989_persp1.jpg
La belle CC 472013 dans sa sayente livrée "Fret". On remarquera le pavillon de couleur bleue... :o

@+
David

Salut
Ben alors !!!! Je suis sur le Q...!!
Cette loco est restée au moins 4 mois à Chambéry , je l'ai photographiée une paire de fois et même plus et je n'avais jamais remarqué le pavillon bleu :o :o :twisted: ........du coup je suis vite allé voir mes photos ......qui confirment :cool: :gne: :cool:
Cependant vu du sol et suivant l'éclairage ce n'est pas aussi tranché que sur la photo du modèle !! Comment dire ? :?: :!: :?: Peut-être que ce modèle mériterait une légère patine d'origine faite par Roco ;) ;)

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar augerd
29 Jan 2013, 16:52

bonjour a tous,

vous connaissez ma passion pour les 72000, donc c'est vrai que le modèle Roco il y a plus d'un an m'a fais plaisir 8-)
c'est pas que je ne manque pas de 72000 HJ ou Jouef, mais j'attendais une Roco du niveau des A1A, ce qui ne fut pas vraiment le cas pour la 1ere fournée :roll:
heureusement, la nouvelle mouture avait l'air d'avoir magistralement relever le niveau et effacer les "bugs" :cool:

je l'ai vu en vrai lors du salon de St Mandé ce w-end, et ai craqué :ange:
j'ai pris la version analogique en me disant "j'installerai un décodeur sonore Esu et zou... et ben non, pas zou du tout, car en lisant la doc interne, c'est un brochage PluX 22, pas vraiment courant actuellement, et surtout, avec la bande son des 72000... sachant que j'ai plus le temps de bricoler pour moi, que c'est dans les 130 €, je suis retourner voir Mme Thomas, et échange (contre 95 € de plus) d'un modèle sonorisé d'origine :!:
de retour a mon stand, j'ai demandé à l'ami Rod de tester la bête, et c'est que du bonheur cette machine :applause: :applause:
bon, d'accord, cela revient à +- 300 € le morceau, mais entre la gravure d'une Jouef HJ comme la 472067 et cette Roco, y'a pas photo :siffle: sans parler de la bande sonore disons "étonnante" de la HJ sonorisée :?

pour les nuances de teintes de la Roco, voila qlq photos en intérieur et extérieur

moi, cela me va très bien, surtout en voyant qlq photos de la reel

© Siderodromo

© Auzeau

Rod l'a donc testé sur son banc avec un Sprog, et effectivement, les possibilités sont vraiment énormes avec 21 fonctions :shock:
les sons sont très bons (enfin d'apres moi) on peut éteindre les feux rouges indépendamment, ventilateur fonctionnel, éclairage cabine, etc...c'est presque trop d'ailleurs :siffle:
la seule faiblesse d’on j'ai entendu parler serait justement le moteur de ventilo qui serait bruyant, voir "grillerait" d’après 2 personnes...
ah, un truc au sujet du décodeur Zimo: Roco n'indiquant RIEN excepte "décodeur 10881", j'ai cherché a savoir quel modèle exacte (pour avoir toutes les possibilités sur mon Sprog a moi) d’après les essais en live de Rod, c'est le modèle MX 648 version 30+ et d’âpres d'autres testeurs, cela serait un MX 645 P22... a vérifier plus tard :ange2:

de retour maison-bureau, j'ai déjà ouvert la caisse pour regarder cette histoire de ventilo et décodeur...

pour le Zimo, il n'y a rien d’écrit dessus ou dessous :H2:
pour le bloc ventilo, 4 vis a retirer, dé-cliper le boitier, et voila la chose ouverte...

la mécanique interne est bien graissée, mais le moteur avait l'air un peu de travers et en essayant de le faire tourner a la main, je me suis aperçu qu'en fait de moteur en direct, cela ressemblait plus a un bloc moteur-reducteur :!: cela serait donc un micro réducteur en bout, et non pas le moteur...pour ce qui est de la position légèrement relevé a l’arrière de cette ensemble, cela provient du fourreau noir l'entourant et qui ne permet pas d'enfoncer à fond l'ensemble dans son emplacement: d'ailleurs, le capot du dessus moteur ne peut etre cliper proprement... je ferrais des essais de ventilo sans ce capot plus tard :!:

voila mes premières impressions de cette superbe machine, reste plus qu'a savoir quand Roco sortira la 1ere série (1 a 20) avec les vitres d'angle de cabines :cool: surtout que pour info, Roco est le seul fabricant a avoir reproduit correctement le dessus des vitres : même TAB ne l'avais pas fait :yin

CC 472020 01.jpg

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
29 Jan 2013, 17:13

et l'avant de la Roco ...

Roco 62989 CC 472013 04 extrait.JPG

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Beilhack
29 Jan 2013, 20:33

Bonsoir Dominique,

Merci pour ton analyse imagée qui me conforte dans mon idée que ROCO est tout proche d'une certaine perfection tant je trouve cette 472013 superbe... Cela promet d'emblée de très belles CC 6500, dont certaines caractéristiques seront propres à cette série de machines... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Le Basque
29 Jan 2013, 23:20

J'ai cru comprendre que les ventilateurs fonctionnels étaient réservés à la version sonorisée, est ce bien vrai ?

Encore que ce n'est peut être qu'un gadget ?

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar augerd
29 Jan 2013, 23:41

je te confirme que d’après la notice, ce n'est que dans la version digitalisée sonore d'origine 8-)

bon, pour moi, l’utilité n'est pas avéré, mais si Roco ne l'avait pas mis, ils se serraient fait allumés :siffle:
disons que cela révèle plus du confort mental que d'un besoin physique :mdr: :mdr2:

Dominique :prrrt:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
31 Jan 2013, 15:55

bonjour,

j'ai fais qlq essais avec les 2 fichiers MX690 et MX645P22: aucune différence :!:

j'ai continué avec la MX690 car plus récent que l'autre (c'est pour les versions > à 30 et le décodeur en est à 32)

c'est un vrai plaisir de faire tourner cette machine :coeur1:
- coupure des feux rouges quand elle est en tête d'une rame: ce qui n'est pas possible sur les HJ :siffle:
- mode manœuvre avec abaissement sonore du régime moteur
- sons très réaliste (enfin d’après mes souvenirs d'amateur)
que du bon :cool:

j'ai quand même modifier qlq CV:
- inertie passée de 12 à 50, c'est bcp plus réaliste :yin
- et bien sur l'adresse :ange2:

sinon, le ventilo tourne sans bruit... mais très lentement, qlq soit la vitesse ... quand je dit lentement, c'est du 1 tour en 4sc :!: et étant néophyte dans les Zimo, pas encore trouvé le CV qui va bien :gne:

une autre question pour les connaisseurs en déplacement manœuvre: j'ai lu qlq part qu'en manœuvre, les machines devaient avoir les 4 feux blancs allumés : est-ce exacte :?:
si c'est exacte, alors ce n'est pas faisable tel qu'est configuré le décodeur :!: surement une histoire de "mapping" a modifier pour la fonction F6, histoire qu'en l'activant, les feux blancs soient allumés...
pour les connaisseurs Zimo, voici des scans d’écran de la config actuelle :

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Le Basque
31 Jan 2013, 16:34

Houlala ! Comment peut-on s'y retrouver là dedans.

Merci en tout cas pour les précisions sur les ventilateurs.

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant