bonjour a tous,
vous connaissez ma passion pour les 72000, donc c'est vrai que le modèle Roco il y a plus d'un an m'a fais plaisir
c'est pas que je ne manque pas de 72000 HJ ou Jouef, mais j'attendais une Roco du niveau des A1A, ce qui ne fut pas vraiment le cas pour la 1ere fournée
heureusement, la nouvelle mouture avait l'air d'avoir magistralement relever le niveau et effacer les "bugs"
je l'ai vu en vrai lors du salon de St Mandé ce w-end, et ai craqué
j'ai pris la version analogique en me disant "j'installerai un décodeur sonore Esu et zou... et ben non, pas zou du tout, car en lisant la doc interne, c'est un brochage PluX 22, pas vraiment courant actuellement, et surtout, avec la bande son des 72000... sachant que j'ai plus le temps de bricoler pour moi, que c'est dans les 130 €, je suis retourner voir Mme Thomas, et échange (contre 95 € de plus) d'un modèle sonorisé d'origine
de retour a mon stand, j'ai demandé à l'ami Rod de tester la bête, et c'est que du bonheur cette machine
bon, d'accord, cela revient à +- 300 € le morceau, mais entre la gravure d'une Jouef HJ comme la 472067 et cette Roco, y'a pas photo

sans parler de la bande sonore disons "étonnante" de la HJ sonorisée

pour les nuances de teintes de la Roco, voila qlq photos en intérieur et extérieur
moi, cela me va très bien, surtout en voyant qlq photos de la reel
© Siderodromo
© Auzeau
Rod l'a donc testé sur son banc avec un Sprog, et effectivement, les possibilités sont vraiment énormes avec 21 fonctions
les sons sont très bons (enfin d'apres moi) on peut éteindre les feux rouges indépendamment, ventilateur fonctionnel, éclairage cabine, etc...c'est presque trop d'ailleurs
la seule faiblesse d’on j'ai entendu parler serait justement le moteur de ventilo qui serait bruyant, voir "grillerait" d’après 2 personnes...
ah, un truc au sujet du décodeur Zimo: Roco n'indiquant RIEN excepte "décodeur 10881", j'ai cherché a savoir quel modèle exacte (pour avoir toutes les possibilités sur mon Sprog a moi) d’après les essais en live de Rod, c'est le modèle
MX 648 version 30+ et d’âpres d'autres testeurs, cela serait un
MX 645 P22... a vérifier plus tard
de retour maison-bureau, j'ai déjà ouvert la caisse pour regarder cette histoire de ventilo et décodeur...
pour le Zimo, il n'y a rien d’écrit dessus ou dessous
pour le bloc ventilo, 4 vis a retirer, dé-cliper le boitier, et voila la chose ouverte...
la mécanique interne est bien graissée, mais le moteur avait l'air un peu de travers et en essayant de le faire tourner a la main, je me suis aperçu qu'en fait de moteur en direct, cela ressemblait plus a un bloc moteur-reducteur

cela serait donc un micro réducteur en bout, et non pas le moteur...pour ce qui est de la position légèrement relevé a l’arrière de cette ensemble, cela provient du fourreau noir l'entourant et qui ne permet pas d'enfoncer à fond l'ensemble dans son emplacement: d'ailleurs, le capot du dessus moteur ne peut etre cliper proprement... je ferrais des essais de ventilo sans ce capot plus tard
voila mes premières impressions de cette superbe machine, reste plus qu'a savoir quand Roco sortira la 1ere série (1 a 20) avec les vitres d'angle de cabines

surtout que pour info, Roco est le seul fabricant a avoir reproduit correctement le dessus des vitres : même TAB ne l'avais pas fait

Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau