Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Albertrain
27 Jan 2013, 18:42

Rockandrail a écrit:Il y a sur Bruxelbourg un tronçon de voie H0m sur laquelle circule une motrice type S SNCV (caisse Jocadis sur châssis motorisé Ferivan).

Jusqu'à une heure d'ici, cette motrice était analogique. Elle est maintenant digitale:

installation d'un décodeur multiprotocole ESU LokPilot micro V4 - ref. 54683.

Encodage avec la Central Station CS1 Märklin et pilotage avec cette même centrale. La motrice fonctionne mieux ainsi qu'en analogique.

Conclusion: grâce aux nouveaux décodeurs multiprotocole, il est possible et simple de piloter des engins "2 rails" avec une centrale Märklin non compatible DCC. Le DCC n'a donc plus aucune raison d'être. :ange:

Rien de nouveau sous le soleil Digital
L'intellibox le fait depuis son apparition :prrrt:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar begus
27 Jan 2013, 20:05

Albertrain a écrit:
Rockandrail a écrit:Il y a sur Bruxelbourg un tronçon de voie H0m sur laquelle circule une motrice type S SNCV (caisse Jocadis sur châssis motorisé Ferivan).

Jusqu'à une heure d'ici, cette motrice était analogique. Elle est maintenant digitale:

installation d'un décodeur multiprotocole ESU LokPilot micro V4 - ref. 54683.

Encodage avec la Central Station CS1 Märklin et pilotage avec cette même centrale. La motrice fonctionne mieux ainsi qu'en analogique.

Conclusion: grâce aux nouveaux décodeurs multiprotocole, il est possible et simple de piloter des engins "2 rails" avec une centrale Märklin non compatible DCC. Le DCC n'a donc plus aucune raison d'être. :ange:

Rien de nouveau sous le soleil Digital
L'intellibox le fait depuis son apparition :prrrt:

+1

...je commande mes trains DCC avec des appareillages Motorola et vice-versa, voir ici:
viewtopic.php?f=16&t=4780&start=150
:vieux:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rockandrail
27 Jan 2013, 20:55

Ceci dit, mon pauvre tram qui roule comme en rêve sur mon coupon Peco de programmation fonctionne toujours aussi mal sur la réseau. C'est à cause de cette m...e de voie Luna-Tram que j'ai fait la große Konnerie d'acheter et de poser sans l'avoir testée. C'est pire que de la voie inox Jouef qui aurait séjourné au fond d'une cheminée jamais ramonée.

J'ai bien la solution de tout arracher sur le devant de la gare. C'est faisable. Mais pour la courbe qui part sous les ponts, c'est trop tard. :pleure:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar decstef_be
29 Jan 2013, 17:17

Ou bien tu goudronnes les pavés et les rails, tu mets en place une nouvelle ligne de bus
... et tu donnes ton tram :siffle:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
29 Jan 2013, 18:26

decstef_be a écrit:Ou bien tu goudronnes les pavés et les rails, tu mets en place une nouvelle ligne de bus

C'est une excellente idée! :idea:

... et tu donnes ton tram

Non. Féru de réalisme, je ferraille mon tram! :diable:

:siffle:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar dania
29 Jan 2013, 19:56

Rockandrail a écrit:

C'est une excellente idée! :idea:

... et tu donnes ton tram

Non. Féru de réalisme, je ferraille mon tram! :diable:

:siffle:
Quels sont les délais prévu pour des travaux de goudronnage ? Quel est le retard moyen sur ce genre de travaux ?
le prince de Bruxelbourg a-t-il des part dans les société de vente / fabrication / export d'amortisseurs, sachant que de tels travaux entraîneront certainement après un hiver léger nids de poules et crevasses ?
D'après mes sources, faire tracter le tram par un cheval serait mieux pour l'image rayonnante de la principauté dans le monde.
Je fais partie de ce groupe mythique des gens ayant deux mains droite. Malheureusement, je suis gaucher...
dania

Messagepar Albertrain
29 Jan 2013, 20:41

:siffle: Ahhh Que serait Bruxelbourg sans ses travaux :?:
Albertrain
Bavard

Messagepar Rockandrail
04 Mar 2013, 18:13

Bon. Il y a longtemps que je souhaitais déplacer le réseau le long du mur d'en face dans la petite pièce qui l'héberge car, comme on le devine tout à droite, la coulisse qui porte le pont tournant doit se replier pour que l'on puisse ouvrir ou fermer la porte de la pièce.

Seulement voilà: bien que construit pour être démontable, l'ensemble modulaire allait-il y résister?

Alors, aujourd'hui, j'ai osé:

Un bidouillage d'empilement de blocs à tiroirs pour soutenir le module annexe car les pieds centraux sont solidaires des deux modules, dévissage de tous les papillons fixant les modules entre eux: les modules sont séparés.

Et il n'y a pas de casse. Les jointures sont restées exemptes de colle et tout s'est séparé exactement où il le fallait. Ouf!

Le déplacement peut commencer:

J'en profite pour prendre une photo de la rue de Linkebourg, jamais vue depuis cet endroit (et d'ailleurs totalement invisible pour le spectateur car cachée derrière la gare):

Placement du module gare dans son nouvel angle:

Après déplacement d'une lourde garde-robe, d'un lit et d'un autre meuble modulaire, le module annexe est retourné à son tour et raccordé au module gare. Les papillons sont resserrés. Re-ouf: tout se remet en place comme il faut.

Qu'est-ce qu'on gagne?

La coulisse pliante tout à droite de l'ensemble peut maintenant rester levée en permanence. Et va de ce fait devenir prochainement un troisième module à part entière.

J'ai fait tout cela tout seul avec mes petits bras musclés. Le réseau est donc bien modulaire et déplaçable. Bon à savoir! :ange2:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Albertrain
04 Mar 2013, 19:28

:cool: :cool: :applause: :applause:
Elle est vraiment bien la rue de Linkebeek très belle perspective avec les pavés (manque les filles)

Bon ben maintenant que tu sais et nous aussi que c'est réelement modulable sans casse à quand une expo :?:
Albertrain
Bavard

Messagepar Le Basque
04 Mar 2013, 19:52

Belle validation de la conception et de la réalisation ! Chapeau.

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux