Bon. Il y a longtemps que je souhaitais déplacer le réseau le long du mur d'en face dans la petite pièce qui l'héberge car, comme on le devine tout à droite, la coulisse qui porte le pont tournant doit se replier pour que l'on puisse ouvrir ou fermer la porte de la pièce.
Seulement voilà: bien que construit pour être démontable, l'ensemble modulaire allait-il y résister?
Alors, aujourd'hui, j'ai osé:
Un bidouillage d'empilement de blocs à tiroirs pour soutenir le module annexe car les pieds centraux sont solidaires des deux modules, dévissage de tous les papillons fixant les modules entre eux: les modules sont séparés.
Et il n'y a pas de casse. Les jointures sont restées exemptes de colle et tout s'est séparé exactement où il le fallait. Ouf!
Le déplacement peut commencer:
J'en profite pour prendre une photo de la rue de Linkebourg, jamais vue depuis cet endroit (et d'ailleurs totalement invisible pour le spectateur car cachée derrière la gare):
Placement du module gare dans son nouvel angle:
Après déplacement d'une lourde garde-robe, d'un lit et d'un autre meuble modulaire, le module annexe est retourné à son tour et raccordé au module gare. Les papillons sont resserrés. Re-ouf: tout se remet en place comme il faut.
Qu'est-ce qu'on gagne?
La coulisse pliante tout à droite de l'ensemble peut maintenant rester levée en permanence. Et va de ce fait devenir prochainement un troisième module à part entière.
J'ai fait tout cela tout seul avec mes petits bras musclés. Le réseau est donc bien modulaire et déplaçable. Bon à savoir!