Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Pierre bis
06 Fév 2013, 15:28

Je crois que nous sommes tous d'accord. Michel n'aura pas le droit de rapraître ici s'il ne nous publie pas cette photo avec le barbu :applause:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Fév 2013, 16:20

Super tuk-tuk vs. normal tuk-tuk -

En sortant de l'hotel ce matin, nous avisons un magnifique tuk-tuk super decore de fresques peintes a la main avec minutie sur toute la surface de la carrosserie, y compris l'interieur, les sieges, le guidon ... Tout le panteon des dieux hindous devait y figurer. De ce tuk-tuk venait d'emerger un trio d'ensarisees qui se rendaient a un palis des congres en face.... Bref, comme nous n'avions pas encore dejeune mais que nous prevoyions d'utiler les services d'un tuk-tuk pour retourner dans la vieille ville et passer quelques heures au bazar de Charminar, nous nous approchons du driver pour lui dire que nois aimerions utiliser ses services dans a peu pres une demi-heure s'il etait encore la. Comme il ne comprenait absolument rien en anglais, mais alors vraiment que dalle, et qu'il semblait croire qu'on voulait partir immediatement, nous trouvames vite un traducteur dans le receptioniste de l'hotel pour lui expliquer notre plan. Sur ces entrefaits arrive, se tenant dument par la main et le cou un groupe de jeunes hommes souriants et avenants.

(En passant, ca fait mal de voir ce que les jeunes indiens males ont un abord et un aspect bien moins rebarbatif et l'air bien moins cons que les d'jeuns de chez nous ! En plus, ils sont sapes "civilises" autrement qu'avec des survet a capuche et des falzars style "St Quentin Penitentiary 1997" ainsi des coupes de douille abondantes --pas les coupes, les douilles --et enfin et surtout de grands sourires et non pas des regards fuyants et ricaneurs de retardes mentaux mentaux comme les ados de chez nous.)

Bref, ou en etais-je ? Ah oui, donc s'amene ce quarteron de jeunes bien polis qui, comme il se doit, demande d'etre pris en photos avec nous, et qui veulent utiliser leur anglais. Du coup, d'autres drivers de richaws s'amenent aussi et nous offrent leur services. Le probleme, c'est que nous voulions CE tuk-tuk la, pas un autre ! Et d'essayer de leur expliquer sans les blesser que leur tuk-tuk etait un "normal tuk-tuk" et que nous voulions un "special tuk-tuk" , celui qui etait decore, la, devant ... Malheureusement, comme il nous a ete traduit par ces jeunes, il n'etait pas libre pour cela car il devait attendre ses clientes en sari une petite heure. Les telephones portables sont alors immediatement entres en action et, a notre grande embarras, une autre "special tuk-tuk" (encore plus special que le premier avec des sieges en velours brode et tout) , s'amene !!! Nous etions effraiyes car il etait certain que ca allait couter bonbon, en tout cas bien plus que les 80 ou 100 roupies habituels. Eh bien non !!! "One hundred roopies sir" , it's my pleasure to welcome you on board," qu'il dit, le driver !

C'est vraiment touchant l'Inde, tres souvent ...

Ces virees en tuk-tuk, meme "normal" sont une experience qu'il ne faut surtout pas rater dans une ville indienne. On ne peut connaitre l'Inde sans avoir quelques fois ete secoues, asphyxies au gaz d'echappement, assourdi pas les klaxons, empoussieres au point de devoir s'essuyer la geuele a l'arrivee, a bord de ces engins. Il faut aussi savoir oublier toutes les regles de la circulation et se faire a l'idee que la rue VOUS appartient en priorite et que ce sont les autres qui doivent VOUS faire la place. On double a droite, a gauche, en raclant la carrosserie sur le bord des troittoirs, en s'enlisant au pasage dans des flaques de boue du bas-cote, en se faufilant on se demande comment dans les 50 cm de marge tout au plus entre un bus brinqubalant surcharge et le capot d'un camion TATA, et finalement ca passe car les lois de l'espace-temps doivent etre elastiques dans les villes indiennes, encore plus qu'aux abord d'un trou noir. Au carrefours, n'en parlons pas. Vu qu'il n'y a guere de feux rouges, ca passe ou ca casse. Et le miracle, c'est que ca a quand-meme l'air de passer plus souvent que cela ne casse ...

A l'arrivee a destination, on se deplie, on s'etire un bon coup, on se frotte le dos ou les hauches, on essaye d'oublier le mal au genou qui s'est cogne dans le siege du chauffeur lors d'un arret brutal ou au survol d'in nid de poule ....

Enfin, on continue. Ce soir, on va dormir dans le train comme au bon vieux temps des trains de nuit en France. Ah, le 'plaisir demode' de se reveiller sur une couchette superieure enroule dans une couverture un peu froissee au mileu de la nuit par le balancement du train ! Et puis se rendormir ... Un delice pour moi. Et pour Reiko aussi, qui comme moi prefere de loin cela aux crampes assises dans un avion. Et dire qu'il y a des gens qui ne prennent plus le train !

Les cons ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
06 Fév 2013, 16:39

Michel me demande de mettre ici LA photo

Deux commentaires perso:
- le barbu me fait un peu penser à Michel Viers (le prof du forum LR) qu'on aurait passé à la peinture noire.
- si les 71 autres vierges sont comme celle-là, je vais peut-être songer à la conversion et au martyre (bon pas tout de suite quand-même)

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
06 Fév 2013, 16:45

Attention, si tu commences ainsi à insulter les autochtones, à les comparer à n'importe qui, ils vont mal le prendre :diable: :prrrt:

Blague à part, merci pour le récit :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
06 Fév 2013, 18:09

Ce n'est pas Droopy au centre ?...

Encore un vrai beau voyage quand même !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bnicolas1987
06 Fév 2013, 18:25

Merci Michel de nous faire voyager de la sorte! (sur forum et par email)

Je ne suis pas sur que je ferai ça un jour (dommage) mais il faut dire que pour l'instant, je n'ai pas encore organisé de "grandes" vacances, mais il semble que j'aie encore le temps de le faire...

Bref, que dire à part merci, que c'est génial de pouvoir voire d'autres cieux et ceci raconté d'une manière atypique, avec ton point de vue, ce qui est rarement le cas d'un livre ou d'un guide...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bogie-wogie
06 Fév 2013, 19:43

J'ajouterai mes remerciements aux précédents.
D'autant plus que tes comptes-rendus, Michel, me ramènent plus de 20 ans en arrière, lorsque Mme bw et moi avons passé un bon mois là-bas, entre Delhi, Madras et Calcutta, logeant en grande partie chez l'habitant (des amis et des amis d'un collègue à moi qui nous avait invités à son mariage, typiquement hindou - à ne rater sous aucun prétexte). Et comme avec Mme bw nous fêtions nous-même nos 20 ans de mariage, ils ne nous ont pas ratés, avec habits locaux dans les règles et tout...

Et les rickshaws... :rhaaa: Rien n'a visiblement changé en vingt ans !
Et je ne parle pas des trams de Calcutta : leur grand intérêt étant qu'on pouvait observer le fonctionnement du moteur électrique et de la transmission à travers les trous dans le plancher. Et je n'exagère pas ! Peut-être ces mêmes trams sont-ils encore en service aujourd'hui. Cela ne m'étonnerait pas.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar tchou-tchou
06 Fév 2013, 21:49

Je vous souhaite à tous deux un excellent voyage rempli de découverte et de culture ...

Cordialement

Patricl :yin
tchou-tchou

Messagepar Rapide 424
07 Fév 2013, 16:00

Et voila Hampi, une petite ville (5000h pour l'Inde, c'est vraiment petit-petit, vu que Hyderabd n'est qu'une ville moyenne avec ses quelque six millions d'habitants.) tout a fait hindoue - plus de barbus ici - et comme qui dirait "shanti". C'est surtout une autre petite mecque de routards et occidentaux en quete de leur trip spirituel et de leur rasade de ayurveda, de yoga, et de OMitude. L'interet archeologique de cette ville est qu'elle est entouree de temples dravidique et de formations rocheuses naturelles qui font ressembler les collines alentour a des tas de tres gros galets ronds de plusieurs metres de diametre, roules par les glaciers a une epoque ou l'Inde etait a la place de l'antartique ... (Mais les glaciers se sont retires, j'en suis fort aise, et c'est plutot la plaque chauffante ici en ce moment. Du 35 degres dans l'am.) IL faut faire le tour de tous ces points d'interet en velo ou en tuk-tuk. On verra ca demain et apres.

On a bien sur l'impression d'etre plus en Inde des qu'on voit plus de temples hindous que de mosque. Piour en revenir a cette auestin de l'aspect "soft" de l'islam ici, l'un de vous m'ecrit cela qui est fort juste : "Plus que le voile proprement dit, ce qui m’insupporte avec les jeunes musulmanes voilées que l’on croise dans le métro à Paris c’est leur expression butée et limite agressive, leur air de dire « je m’habille comme ça et vous emmerde ». Et comment pourrait-il en être autrement quand elle savent qu’à peu près 95% de la population autour d’elles rejette leur accoutrement perçu le plus souvent à juste titre comme l’expression d’une revendication prosélyte."

En Inde, ce n'est pas ca. Il n'y a pas cette meme impression d'agressivite, cela sans doute du au groupe ethnique. Les indiens ne sont ni des arabes ni pire, des francais convertis ! Mais de vous a moi, je me sens quand-meme moins crispe avec les hindous, bien que n'eprouve que du dedain voltairien pour leurs supertitions infantiles. Quant aux occidentaux que Ganesha, Shiva ou Rama font fretiller, ils sont vraiment moins dangereux pour la civilisation que les nouveaux convertis a l'islam bien blancs de nos "quartiers sensibles"!

Je n'ai guere le temps de repondre perso a ceux qui m'ecrivent et m'encouragent a continuer ces envois, car le temps sur ces ordis est multiplie par deux ou trois pour balancer ce que je pourrais balancer avec mon systeme at home. Mais merci de le faire quand-meme ! Il n'y a rien de plus decourageant que le silence radio des phobiques de l'expression ecrite. (Et il y en a beaucoup, meme parmi les gens avec qui on a pourtant a l'oral des raports passionants ... C'est incroyable ce qu'ecrire exactement comme ils parlent peut effrayer les gens... Perso, ca m'a toujours dechenille - avec un E-Accent aigu. (Desole pour les accents manquants sur ces claviers qwerty. Je ne peux pas me faire chier avec les codes.)

A plus ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
08 Fév 2013, 00:35

Merci Michel! :cool:
Je partage à 100% ton analyse des rapports inter-communautaires dans notre belle France et ailleurs.
Un ancien de La Chapelle, qui a lâchement fui pour une banlieue bourge :oops: .
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon