BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Daniel2
07 Fév 2013, 22:27

bravo les gars, c'est magnifique. Je ne bouge pas jusqu'à demain. :cool:
Daniel2

Messagepar Helishow
07 Fév 2013, 23:06

Magnifique, superbe, merci à vous deux. :P
Si quelqu'un a aussi des photos d'un modèle d'origine, chassis noir........ :lol:
Bon train à tous.
Helishow

Messagepar Beilhack
08 Fév 2013, 07:55

Bonjour à tous,

(cliché UTKR)
A consommer sans modération... :apero:
Une autre vue de l'ensemble 63837 + 63830. J'adore cette association effectuée côté "petit capot"... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Daniel2
08 Fév 2013, 09:08

c'est vraiment beau. Le 63000 est-il plus qualitatif que le 66000 ?
Daniel2

Messagepar Rodolphe
08 Fév 2013, 09:13

Belle UM en effet !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Beilhack
08 Fév 2013, 14:32

hmc a écrit: Par contre j' ai ouï dire que ce 63000 est une vraie bombe; attention aux points du permis du mécanicien

Salut JP, bonjour à tous,

Effectivement, c'est ce que nous avons constaté sur le "pistodrome" du catcheur. Grande force de traction, un excellent ralenti (qui devrait encore s'améliorer après une période de rodage) mais une vitesse maximale de croisière beaucoup trop élevée...
Toi, grand manitou de la mécanique, des solutions doivent bien exister... :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
08 Fév 2013, 19:11

Salut à tous,

Je me permets de faire, comme le fait Bernard Canet dans VF (et je suis certain que le plagiat ne le dérangera pas), à savoir attribuer une note à cette BB 63500 d’AMJL.
Je lui attribue la note de 18,5/20. Je commence par les points négatifs, ceux qui font baisser la note :
- pour une machine limitée à 80 km/h, le modèle réduit roule trop vite sous 12 V.
- je n’aime pas bien le bout de caoutchouc qui est censé représenter le transmetteur de vitesse. J’aurais préféré une pièce rigide que l’on installe pour la vitrine et que l’on supprime pour rouler. Ce sera surement une modif. que j’entreprendrai (ou que je sous-traiterai, sachant déjà à qui je m’adresserai le cas échéant).

- la poignée du robinet de la commande d’accélération du diesel en UM est erronée.

- les marches intermédiaires du caisson d’emmarchement sont alternativement correctes et erronées (ce défaut a déjà été décrit plus en amont dans ce fil). En revanche, ces marches sont correctes pour les machines AMJL à châssis noirs.
- l’intérieur de la cabine est peint en beige Pyrénées (ce qui convient pour les machines orange) alors que pour une machine verte, elle eût été mieux en jaune limon.
- des petits disques rouges auraient pu être fournis avec la machine, ça ne coute presque rien et c’est un plus.
- par rapport à la BB 66000 AMJL, les fils d’alimentation des fanaux sont nettement plus discrets, mais il y a surement encore une marge de progrès dans ce domaine.

Alors, me direz-vous, comment attribuer un 18,5 avec tant de points négatifs ? Hé bien, je crois qu’il faut aussi parler des points positifs, ceux qui font remonter la note :
- les teintes extérieures sont justes et appliquées de manière parfaite. C’est indéniablement une vertu chez ce constructeur.
- les cordons de soudure en extrémité des longerons du châssis ont été représentés. Ce n’était pas une simple gageure : c’est à ma connaissance le seul modèle réduit de BB 63000 qui restitue ce détail.

- bien que succinct et sobre, j’aime l’aménagement intérieur de la cabine avec notamment la barre de court-circuit.

- les inscriptions sur le panneau des robinets d’isolement du frein ; un truc de fou, le réglet donne l’ échelle ! Bernard Canet m’a dit qu’il fallait éviter de grossir une photo au-delà de 170/180 % ; là, je dois être au-delà de 300 % et tout est lisible.

- plus tout le reste, la justesse des formes, la qualité de roulement, l’assemblage des rambardes etc. En clair, une jolie petite machine. D’ailleurs au bac, avec plus de 16, on obtient la mention « très bien ». Alors avec plus de 18…….

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Bigoudi
08 Fév 2013, 23:05

Pinaise....j'espère que vous manipulez ces engins avec des gants blancs...finalement c'est le premier modéle vraiment (ultra) réaliste vendu monté (exepté le modèle chabbert introuvable et le JCR vendu en kit)
le dernier 63000 en Zéro que je connaisse de mémoire était le modèle ICA en bronze de 1981? (avec sa vingtaine de roulements à billes et ses flancs de bogies plastoc tenus par une unique vis centrale ( :gratte: )
quelle chance vous avez....
petite question, ces modéles ont-il des roulements à billes au niveau des essieux ?
Bigoudi
Bavard

Messagepar snoopy3316
09 Fév 2013, 01:41

euh! non pour les gants blancs , Beilhack y mets ses doigts dans la terre et apres y prends son modele a pleines mains,
sur d'avoir une belle patine :mrgreen:

bon je vais me coucher :arrow: ,trop fait la fete :ggg:
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar CC 6574
09 Fév 2013, 10:51

Salut Undertaker,

Les manettes sont fonctionnelles ?
Si oui, ça peut permettre de freiner la machine à V Max :ange: :arrow:

Je plaisante bien sûr, la loco est très belle.

CC 6574
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant