P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar 242TE66
24 Nov 2012, 18:53

Mes biens chers frères, il suffisait de consulter la Bible :ange2: (oui, je sais, tout ce qui est écrit dans les livres ou les revues, ou pire, sur l'internet, n'est pas parole d'évangile :diable: et en plus, Dieu merci, si je puis me permettre, on n'est pas obligé d'y croire... :siffle: ) en l’occurrence le très remarquable ouvrage des Éditions de La Régordane: Le Réseau du Vivarais au temps des CFD.

Chapitre Survivances, verset page 226, il est écrit que plusieurs wagons CFD sont partis vers la Corrèze.

Gare d'Affieux (P.O.C): 1 wagon couvert et 1 wagon plat:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=5790&hilit=Affieux&start=50
et
http://www.lemosin.net/vml/affieux.htm

Transcorrézien (sans autres précisions): 3 wagons plats et 4 wagons tombereaux, mais voir les pages suivantes:
http://www.lemosin.net/vml/chirac.htm
A Chirac, le wagon grue semble d'origine TC et la wagon plat d'origine CFD.
http://www.lemosin.net/vml/espagnac.htm
A Espagnac, 1 tombereau.
http://www.lemosin.net/vml/st-pardoux-croisille.htm
A St Pardoux-La Croisille, 1 tombereau.

Avec St Pantaléon (déjà mentionné, 1 tombereau restauré et peut-être 1 plat à restaurer), ça nous fait 2 plats et 3 tombereaux situés sur l'ancienne ligne des TC. Amis de Corrèze, pourriez-vous identifier tous ces wagons et situer les deux qui manquent à l'inventaire? Mais ce ne sera peut-être pas facile car il serait étonnant que les plaques y soient encore.

De voir certaines de ces petites gares si bien restaurées :coeur1: me fait encore plus regretter la disparition de ce charmant tramway à vapeur. :(

242TE66
Festina lente!
242TE66

Messagepar montlucon03
24 Nov 2012, 19:12

En Corrèze ils ont pensé à garder des ouvrages et autres :cool: :cool: dans l'ALLIER ils ont tout benner et maintenant ça pleure si l'on avait SU :bof: :bof: :bof: :bof:

JF C O P va t'il aidé à financé quelques bout du P O C ??? :vieux: :vieux:

Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar iveragh
24 Nov 2012, 19:53

242TE66 a écrit:De voir certaines de ces petites gares si bien restaurées :coeur1: me fait encore plus regretter la disparition de ce charmant tramway à vapeur. :(

En effet, cependant les gares des lignes de Beaulieu-Turenne, et surtout de Juillac n'ont pas toutes eu cette chance. Et du côté de l'autre réseau départemental limousin, en Haute-Vienne, n'en parlons même pas :bof:
iveragh

Messagepar mmaintigne
24 Nov 2012, 21:11

Le locotracteur, c'est un Gaston Moyse, mais je ne sais plus le type exact. Il faudrait savoir s'il n'y avait pas par là une coopérative agricole, ou une usine embranchée (et surtout s'il y a une voie normale dans le coin....)
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar BALDOUINE 94
15 Jan 2013, 00:14

Rodolphe a écrit:Il aurait vraiment été dommage que ce sujet - comme celui sur la Lozère et d'autres à venir j'espère - disparaisse du net. Merci pour ce partage passionnant !

Rodolphe

Ça ne va peut être pas tarder!!!!! :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar BB 16013
15 Jan 2013, 01:28

BB 16013 a écrit:Bonsoir et bienvenue au P.O.C. :cool:
Je m'installe comme pour la Lozère...!!!
@+ tertous.

Bonsoir,
Décidément l'heure est à la fermeture sur les réseaux secondaires... Une nouvelle disparition ???
C'est votre choix, je ne connaissais ni le POC ni la Lozère car quand ces réseaux ont fermé j'étais très jeune et j'ai parcouru ces fils avec plaisir mais sans dire bravo ni merci car je trouve ça inutile et idiot.
Maintenant fermez si vous voulez !!! J'ai vécu sans avant, je survivrai sans après... :siffle:
Bien cordialement
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
15 Jan 2013, 01:56

Bsr,
Disparition certes non!!! mais arrêt complet pour GRG, plus surement.
Jamais demandé de bravo ou autre!!!! et tout a fait d'accord pour les moutons bêlants peu avares de +1 ou :applause:
Strictement aucun intérêt, nous sommes d'accord.
Amitiés Corréziennes.
:yin
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar BALDOUINE 94
01 Mar 2013, 12:26

Bonjour tout le monde.....
Funeste journée ou je viens de découvrir ceci:
http://www.trainsdumidi.com/t8379-le-po ... la-correze

Un grand merci pour l’honnêteté intellectuelle du triste sire adepte du copier collé quasi intégral responsable de ce lamentable plagiat , y compris les commentaires.....
En effet, reprendre à son compte les écrits d'une ou de plusieurs autres personnes est loin d’être valorisant; mais certainement plus conforme à la médiocrité latente de ce pisse copie de caniveau.
A sa décharge, des exemples récents ont montré que même des grands noms, dans un moment d'abandon s'adonnent au pompage partiel ou intégral, mais pour le cas qui m'intéresse l'incapacité et le néant caractérisent l"auteur"....
Copier est à la portée de n'importe quel internaute soit, mais un grand merci à l'ère numérique qui facilite grandement l'apparition de ce genre de nuisible profiteur sans vergogne qui s'attribue de fait ce qui lui plait.
Encore un héroïque bien à l'abri derrière son clavier qui profite de tout impunément, remercié comme il se doit par son troupeau d'admirateurs béats.
A ce sujet, il est remarquable de constater l'apparition récurrente de certains pseudos déjà croisés sous d'autres cieux!!!! Ceci expliquant peut être cela.
Maitre Folasse, notaire de son état déclarait: il y a 2 solutions!!!! soit on méprise, soit on se déplace!!!
C'est vrai qu'une petite visite de courtoisie ne fait jamais de mal.... Surtout qu'avec l'autoroute ce ne sera pas trop toc!!! En plus je ne connais pas la Gironde....
Enfin, je ne voudrais surtout pas donner de l'importance à un cloporte rampant qui ne mérite rien, si ce n'est le mépris le plus total, donc fin d'émission.
Et ce neu-neu décérébré indique qu'il y aura certainement une suite avec les TC!!!! Ben tu peux attendre un moment garçon!!!
Hasta luego companero :diable:
A+ : :diable2: :diable2:
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar CFRA
02 Mar 2013, 10:28

Bonjour Baldouine,
Triste sire en effet, avec en plus des commentaires complaisants de certains qui ont suivi le fil ici ! le comble...
Je laisse la conclusion à Michel Audiard qui avait déjà prévu une réplique ad hoc pour ce genre de situation :
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. :H2:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar POMidi
02 Mar 2013, 11:44

CFRA a écrit:les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. :H2:

Elle est effectivement bien connue mais elle est tellement bien vu que l'on ne s'en lasse pas.

Désolé pour le plagia que tu nous rapporte. La maxime ci-dessus s'applique mais en sus un con peut-être malhonnête. :bof:

Merci en tout cas de nous avoir si bien parlé de ce réseau du POC qui est l'un de mes grands regrets de ma "carrière" de ferrovipathe.

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire