Chat noir ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Chat noir ?

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2013, 12:55

Aucun rapport avec le forum, désolé par avance.

J'aimerais juste que celui qui a écrasé un chat noir et qui a glissé à l'oreille du félin mourant que c'était de ma faute s'arrange pour s'amender. Parce que là, ça commence à faire beaucoup !

Récemment ma bonne vieille automobile - certains qui m'ont vu en expo ont aussi vu cette Brava verte - a rendu l'âme. Nous avons une solution de secours qui va se concrétiser d'ici peu, mais pour les longs déplacements dorénavant je loue un véhicule afin d'éviter - normalement - les ennuis. Sauf qu'au retour de Rail'Stett, un gros impact dans le pare-brise, venant d'un cailloux laissé là par le chat noir dont je causais plus haut, a occasionné un supplément de plus de 500 EUR sur la facture (quand on sait le chiffre réalisé pendant l'expo, on pleure)... Bien entendu ce supplément est applicable malgré le rachat de franchise souscrit, puisque le bris de glace n'est pas couvert...

Ce n'est pas pour me plaindre - encore une fois diront certains - et il y a toujours plus grave, mais là, vraiment, ça fait beaucoup en peu de temps !

Désolé pour le hors-sujet.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Chat noir ?

Messagepar bnicolas1987
27 Mar 2013, 14:22

Aie, la loi des séries...

Pas de bol comme on dit, bonne chance pour la suite et pour trouver une auto fiable... (vu ce que je vois avec les modernes, je prends peur...)

Sinon, mon chat noir va très bien, de même que le blanc et le tigré...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar joseph
27 Mar 2013, 16:30

Arf... ouais ça c'est pas de bol. :(
Et quand on voit combien ça coute de changer un pare brise aujourd'hui, on se dit avec raison qu'ils se foutent royalement de notre poire.
Sachant que les pièce auto c'est coef 10 minimum, c'est jackpot.
Quand aux boites de loc, dans tous les cas, c'est de ta faute. Question truanderie, ils sont bien placés aussi.

A mon avis, question automobile aujourd'hui, l'idéal est de s'en passer. La solution la moins mauvaise restant les systèmes de location proposés par les constructeurs.

Bref, question galère auto, je connais je viens d'y passer aussi. Et c'était pas 500€... :mort: :mort: :mort:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2013, 17:46

Il y a le système de location longue durée via les constructeurs en effet, qui peut être valable en utilisation professionnelle.

Encore faut il qu'ils acceptent le dossier, pas gagné pour une très petite structure.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
27 Mar 2013, 19:03

Un chat a-t-il vraiment été écrasé dans l'affaire ? :diable2:

A quand une suspension de permis de six mois plus 3 mois de prison ferme pour tout chat écrasé par un tomobiliste ? :diable2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
27 Mar 2013, 21:15

Pourquoi tu veux mettre le chat en prison si il est mort? :siffle: :ange: :ange:
et trouver un chat qui a le permis, ça va être dur dur je pense... :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2013, 23:06

Rapide 424 a écrit:Un chat a-t-il vraiment été écrasé dans l'affaire ? :diable2:

A quand une suspension de permis de six mois plus 3 mois de prison ferme pour tout chat écrasé par un tomobiliste ? :diable2:

Je ne laisse jamais les chats que j'écrase sur la route. Je les récupère pour les accommoder à la moutarde. C'est très bon! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar arthur
28 Mar 2013, 00:37

Rodolphe a écrit:Aucun rapport avec le forum, désolé par avance.

J'aimerais juste que celui qui a écrasé un chat noir et qui a glissé à l'oreille du félin mourant que c'était de ma faute s'arrange pour s'amender. Parce que là, ça commence à faire beaucoup !

Récemment ma bonne vieille automobile - certains qui m'ont vu en expo ont aussi vu cette Brava verte - a rendu l'âme. Nous avons une solution de secours qui va se concrétiser d'ici peu, mais pour les longs déplacements dorénavant je loue un véhicule afin d'éviter - normalement - les ennuis. Sauf qu'au retour de Rail'Stett, un gros impact dans le pare-brise, venant d'un cailloux laissé là par le chat noir dont je causais plus haut, a occasionné un supplément de plus de 500 EUR sur la facture (quand on sait le chiffre réalisé pendant l'expo, on pleure)... Bien entendu ce supplément est applicable malgré le rachat de franchise souscrit, puisque le bris de glace n'est pas couvert...

Ce n'est pas pour me plaindre - encore une fois diront certains - et il y a toujours plus grave, mais là, vraiment, ça fait beaucoup en peu de temps !

Désolé pour le hors-sujet.

Rodolphe

500 euros pour un pare brise?????? :diable2: y vont pas de main morte :mur:
courare RORO la justice divine y faut y croire :ange:
A bas les mafias de la route :diable:
arthur
Bavard

Messagepar Pierre-Yves
28 Mar 2013, 09:08

Salut,

Rodolphe, je compatis... Le genre de série qui n'amuse pas vraiment quand elle arrive...
En ce qui concerne la LLD que tu envisages, j'aurais tendance à te la déconseiller vivement. J'ai une certaine expérience en ce domaine, la petite boutique dans laquelle je travaille ayant un parc d'une dizaine de véhicules de fonction qui ont été gérés de cette façon pendant quelques années (auprès d'un bon paquet de fournisseurs successifs). Malgré les apparences, c'est un nid à emmerdes, et au final, nous avons lâché l'affaire et la boîte achète maintenant ses voitures.
Je peux si tu le souhaite développer un peu les raisons qui ont fait que, ça te permettra au moins peut-être de savoir quels sont les points sensibles, voire névralgiques de cette option et d'anticiper les ennuis potentiels.
Pierre-Yves

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2013, 12:03

Heu non, l'assurance de la Brava assurait la Brava, pas la voiture de location.

Rodolphe, dans le train (enfin quitté le TGV pour un Intercités certes un peu pourri mais avec bien plus de place)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon