Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Pierre bis
28 Mar 2013, 13:37

Beaucoup ici sont prompts à invoquer le point de Godwin, qui est à la base la comparaison avec le nazisme alors que le sujet initial de la discussion ne s’y prête absolument pas. Au chapitre Godwin, Wikipedia parle d’un point de Godwin généralisé dont il donne la définition suivant:
« Pour tout groupe, il existe un unique thème tel que: pour toute discussions au sein de ce groupe, la probabilité que ce thème soit abordé tend vers 1. »

Sur ce forum je remarque qu’il existe plusieurs points de Godwin généralisés qui n’ont rien à voir avec le nazisme mais tout à voir avec les obsessions de quelques abonnés, et même parfois d’une partie des modérateurs. Ainsi, quelque soit le sujet, et particulièrement quand il ne s’y passe pas grand-chose, comme par exemple pour ces postales dont nous attendons maintenant la sortie chez les deux duellistes, il y a des mots ou expressions que l’on est certain de retrouver. Petit lexique (j’en oublie sûrement) :
- Bien-pensance
- Bobo
- Gauche (normalement agrémenté de "molle" ou "fausse" ou "mauvaise". Dans tous les cas, comprendre : le mal)

Il n’y a plus ni débat ni échange puisque toute formulation d’idée refusant les simplifications extrémistes finit par attirer rapidement les qualificatifs précités. (je suis sûr que ce sera le cas de ce post)

Rouvrant ce fil car je voyais qu’il y avait eu quelques mouvements dessus, je constate qu’il n’a pas échappé à cette règle.

Je constate hélas qu’ il n’est vraiment pas possible, sur un forum réunissant des gens ayant en commun une passion marginale et hors norme, d’échanger sur autre chose que des recettes de bricolage sans que cela ne tourne très vite au pugilat verbal. Ayant pratiqué plusieurs forums de petits trains depuis maintenant 9 ans, je trouve que la situation empire nettement. Fin 2008, sur le forum LR, un long fil ouvert par notre ami rapide alors encore capable d’échanger des arguments non préfabriqués, avait traité des élections américaines sans échange d’insultes. Des choses intéressantes y avaient été dites, permettant aussi de dévoiler un peu la personnalité et le vécu des participants. Aujourd’hui, un tel échange me parait impossible sur les forum de petits trains. Sans doute est-ce le reflet inquiétant d’une société vraiment à cran.

Personnellement, je quitterai désormais systématiquement tout fil dans lequel les termes cités plus haut apparaitrons.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2013, 14:34

Bien pensant ! Bobo ! Gaucho mou !

T'es parti ?
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Mar 2013, 18:01, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
28 Mar 2013, 15:03

Bravo Pierre bis!
J'adore discuter, y compris de sujets difficiles, mais maintenant, il n'y a plus de discussion possible, avec des gens qui t'assènent que toute opinion divergente est nulle par définition! :bof:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2013, 15:54

:diable:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Mar 2013, 18:01, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2013, 16:34

:pleure: Il est parti ? :pleure:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Mar 2013, 22:26, modifié 4 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2013, 17:04

:applause: Bon, j'efface aussi. ;)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Mar 2013, 18:31, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
28 Mar 2013, 17:47

Bon, on vire toutes ces conneries et on reprendra le fil des postales quand il y aura quelque chose à en dire?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
28 Mar 2013, 21:00

Je vais recentrer un peu le sujet, les REE, les LSM et les Loco-Dif c'est bien, mais personne ne parle des AMF87. Je sais c'est du kit, c'est cher, etc.. :mrgreen: Mais bon elles ont le mérite d'exister elles aussi :siffle:

Pour commencer les Allèges Est/Etat, les Etat étaient utilisés sur les services postaux Transatalantiques:

Elles ont fini leur carrière à la fin des années 60, il en existe des photos prises à la Rochelle à cette époque, au coté de CC65000.

Puis les petites nouvelles dont les protos vont arriver incessamment, beaucoup plus universelles et bien plus pertinentes en ancien réseau que les OCEM qui n'on connu ces décorations que 5 à 6 ans maxi. Ces Ambulants datent de 1906 et ont finis leur carrière Postale à la fin des années 30 pour les derniers, victimes de leur caisse en bois décriée par les agents des Postes pour les risques qu'elles engendrent... Néanmoins un très grand nombre d'entre elles ont été reversées au parc de service. Je n'ai pour l'instant que cette photo à vous montrer (il en existe bien d'autres hélas non libre de droit) mais les modèles réduits seront présentés bientot :noel:

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rapide 424
29 Mar 2013, 00:18

@ Pierre_bis : Du coup, j'ai oublié de te répondre à ça : "...il y a des mots ou expressions que l’on est certain de retrouver. Petit lexique (j’en oublie sûrement) :
- Bien-pensance
- Bobo
- Gauche (normalement agrémenté de "molle" ou "fausse" ou "mauvaise". Dans tous les cas, comprendre : le mal)

Il n’y a plus ni débat ni échange puisque toute formulation d’idée refusant les simplifications extrémistes finit par attirer rapidement les qualificatifs précités. (je suis sûr que ce sera le cas de ce post)"

Bah ! Ça sert au moins à faire pendant, en moins haineux quand-même, aux deux grandes invectives en "f" et "r" que ne manqueront pas de balancer les "bien-pensants" énervés et à court d'arguments .... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Mar 2013, 10:06

Christophe AMF87 a écrit:
Elles ont fini leur carrière à la fin des années 60, il en existe des photos prises à la Rochelle à cette époque, au coté de CC65000.

en existe bien d'autres hélas non libre de droit) mais les modèles réduits seront présentés bientot :noel:

Saurais-tu dire à quels parcours elle étaient affectées à cette époque (années 60)?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant