Slow down, you move too fast ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar joseph
11 Avr 2013, 17:48

Rapide 424 a écrit:
Papou89 a écrit:
Ah, c'est sûr que dans une vitrine, ce problème n’existe pas... :diable: :prrrt: ...:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


CQFD :applause: :diable:

Ce qui est certain c'est qu'un train réel n'est jamais dans une vitrine. Qu'il n'est jamais en laiton soudé, et qu'il n'est jamais livré en boite.
Donc Rapide ne fait absolument rien de réaliste. :ange: :ange: :ange:
Tiens je vais faire comme lui et lancer un sujet qui fâche: le prix respecte-t-il exactement l'échelle HO lui aussi? :mdr: :mdr: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3848
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar Papou89
11 Avr 2013, 18:04

Rapide 424 a écrit:PS : sauf que tu dis aussi qu'un chat vit en moyenne 12 ans. Le mien en a 19 1/2 ...


:vieux: C'est normal, si tu le gardes lui aussi en vitrine... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 77
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar Papou89
11 Avr 2013, 18:08

joseph a écrit:...Tiens je vais faire comme lui et lancer un sujet qui fâche: le prix respecte-t-il exactement l'échelle HO lui aussi?


Sûr NON ! Parce que 599€ x 87 = 52113€ : C'est pas cher pour une vraie 141TA !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 77
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar gib
11 Avr 2013, 18:10

Compter les molécules, il fallait oser, Michel ! :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 72
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar Rapide 424
11 Avr 2013, 18:12

Là, on s'écarte du sujet : la célérité exagérée des transferts sur les réseaux. ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar tyrphon
11 Avr 2013, 18:25

Arrêtez de sodomiser de malheureux diptères qui ne vous ont rien demandé! :mdr:

Un réseau n'est pas la représentation de la réalité au 1/87, mais un théâtre où se joue un spectacle.
On ne demande pas au théâtre d'être réaliste, mais de plaire aux spectateurs.
Après, il peut y avoir des sensibilités diverses chez les spectateurs, en fonction, par exemple, de leur éducation, mais même le plus fana des fanas s'emm... considérablement devant un bout d'Ouest américain au 1/160, où passeront des trains avec une vitesse à l'échalle, et avec une fréquence réelle! :mur: :mur: :mur:
Le modélisme, c'est l'art de mentir vrai.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2152
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar malletslm
11 Avr 2013, 20:31

tyrphon a écrit:(...) On ne demande pas au théâtre d'être réaliste, mais de plaire aux spectateurs...

Et surtout, et même plus encore :!: , on demande au théâtre de raconter une histoire... :idea: :idea: :idea:

Laquelle histoire peut aussi bien être une fiction tout droit sortie de l'imagination de son auteur :yin , que la (plus ou moins...) simple :?: narration d'une histoire réelle.

J'aime énormément cette comparaison avec le théâtre, tyrphon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar cc7001
11 Avr 2013, 22:44

C'est marrant mais la question de 242tc m'a amené la même réflexion finalement: on réduit tout ; sauf la taille de la planète; qui a une gravité x fois plus grande qu'une terre au 1/87e. et comme on compare deux masses mais une seule gravité; çà n'a pas de sens on dirait. :gne:
Je vous laisse peser le pour et le contre :D
Nos machines roulaient trop vite car avant elles captaient si mal le jus qu'on craignait toujours un plantage quelque part.
Puis ensuite les machines ont été améliorées au niveau captage; mais difficile de se défaire des mauvaises habitudes. On dit bien que chat échaudé ...
J'ai réduit drastiquement la vitesse de mes convois; et finalement c'est que du plus; temps plus long avant de revoir passer le convoi; moins de contraintes mécaniques; moteurs moins sollicités...
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar CC 72095
12 Avr 2013, 06:34

la vitesse des trains vaste débat encore plus criant en club entre les partisans de compo réaliste et de vitesse plus réaliste et les ques tu fout ils se traine ton train amateurs de tgv et autre compo fantaisiste :mur: :mur: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 63
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar Undertaker
12 Avr 2013, 10:11

Bigoudi a écrit:une motrice de la SNCF à 80 km/h, courant coupé, peut marche sur l'erre pendant au moins 1 km alors que nos modèles, Pas taper Rapide :oops:


Salut à tous,

Dans l'hypothèse où la voie est parfaitement plane et relativement rectiligne, une locomotive d'environ 90 tonnes lancée à 80 km/h , circulera sur l'erre sur une distance bien plus longue qu'un kilomètre : il vaut mieux envisager 6 à 7 kilomètres. A titre d'exemple, toujours sur une voie de référence, un TGV-SE lancé à 270 km/h roule sur l'erre sur une distance de 42 km !

Il n'y a pas que les suisses qui freinent sec ! Il y a bien longtemps de cela, les Z 5100 attaquaient la tête de quai à 80 km/h et dans un serrage "musclé" s'arrêtaient en tête de quai sans "bouffer" le trait. Bon ça sentait un peu le chaud....

Pour en revenir à la transposition des séquences de démarrage et d'arrêt, j'utilise une alimentation "Gaugemaster" avec simulateur d'accélération et de décélération. Le principe est simple: à l'accélération, on charge une capa qui donne de l'inertie au démarrage et phénomène inverse pour le freinage. Ce système est sommaire, comme tout le modélisme que je pratique en général.

Attendu que je roule à plat, avec des courbes de 1 m de rayon, que mon matériel est bien entretenu et que je veille à une bonne qualité de roulement, une locomotive avec 10 voitures peut rouler sur environ 5 m avant d'atteindre sa vitesse de croisière ramenée à l'échelle. Au freinage, la distance est pratiquement doublée. Bien évidemment, les valeurs que je donne sont des moyennes qui varient de plus ou moins 20 % en fonction des consommations des moteurs.

Le boitier ci-dessous est une boite à déchets de TGV SE de 1ère génération dans laquelle ont été installés les éléments Gaugemaster. J'ai acheté ce truc-là il y a un quart de siècle pour 20 £ à Londres. C'est facile d'utilisation, performant et fiable. Je n'ai jamais eu de panne sur ancun des composants.



La centrale (analogique of course) permet:
- d'alimenter deux voies et d'inverser le sens de marche sur chacune d'elles.
- de contrôler la tension d'alimentation sur chacune des voies (gros bouton du potar).
- d'activer ou non le simulateur d'accélération / freinage.
- de contrôler la charge des capas afin d'obtenir des inerties aux accélérations/ freinages varibles à souhait (petit bouton de potar).

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 19 invités