J'en ai terminé avec le soubassement de la halle marchandises.
J'ai aussi investi dans une Silhouette (nouvelle Craft Robo) et j'ai passé pas mal de temps à "maîtriser" le DAO. J'utilise Draftsight et j'ai trouvé une série de tuto très bien faits dont voici le lien :
http://id-conception.fr/Forum/viewtopic.php?f=24&t=932Je suis donc parti d'un plan dont j'ai sélectionné la porte du bureau. J'ai redressé l'image, je l'ai mise à l'échelle puis j'ai tracé la porte.
Après, à l'aide de calques, j'ai décomposé celle-ci en 3 parties : les planches de bois, le cadre et la surépaisseur.
Chaque partie est elle-même formée de 2 calques pour les coupures (verticales et horizontales) et 2 calques pour les rainures (verticales et horizontales). Ainsi les angles traités par la Silhouette seront bien droits et non arrondis lors de la coupe.
J'ai découpé et évidé mon carton mousse (car je n'ai pas de carton plume

) pour dresser les murs de ma halle marchandises. Puis je l'ai traité au Gesso pour simuler le crépi. Lorsque j'avais construit ma gare, pendant de la mise en peinture, le WS qui diluait les HB a attaqué la mousse et l'a dissoute. Je n'avais pas mis de gesso sur les tranches des murs et des ouvertures. Cette fois, j'ai traité celles-ci au gesso. Est-ce suffisant