Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
01 Mai 2013, 18:13

Merci jnsp

Après un premier essai de chiens assis, Philippe (un grand merci pour ton soutien) m'a rendu attentif que mon toit était de travers. :ggg: Comme il ne pouvait être collé à cause de l'accès aux LEDs, je m'étais très légèrement planté en collant les 2 petits pans :mdr2: : (très visible sur la seconde photo). Les chiens assis étaient aussi trop hauts.

DSC04375.JPG

DSC04376.JPG

J'ai refait les 2 petits pans et j'ai eu de la chance car j'ai réussi à décoller les lucarnes sans trop de casse et je les ai remplacées par des lucarnes rampantes plus adaptées.

DSC04406.JPG

DSC04407.JPG

DSC04408.JPG

DSC04409.JPG

Prochaine étape les gouttières artisanales et amélioration de la patine. :dodo:
Didier
DS68

Messagepar Rockandrail
01 Mai 2013, 19:06

Belle amélioration d'un travail qui était déjà au top. On sert des tartes flambées dans l'établissement? :apero:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar DS68
02 Mai 2013, 05:56

Merci Rockandrail. Il y a intérêt que des tartes flambées soient servies dans cette auberge. :cool:
Didier
DS68

Messagepar DS68
12 Mai 2013, 11:26

J'ai pris les articles d'Emmanuel Nouaillier (RMF 494) et un autre paru dans une autre revue de modélisme pour la mise en peinture de la base couleur zinc pour réaliser les gouttières et les descentes d'eau pluviale. J'ai eu un problème avec mon décrochement de 2 mm entre le RDC et le premier étage. Le laiton cassait systématiquement d'où le raccord plastique.

DSC04422.JPG

DSC04428.JPG

DSC04430.JPG

DSC04431.JPG

Encore quelques détails : ferrures, poignées de portes reprise de la patine et c'est terminé. Enfin presque, il manque une enseigne et les géraniums !

Après un bâtiment plus ferroviaire : la HM de Guewenheim
Didier
DS68

Messagepar luc
12 Mai 2013, 13:25

Vraiment magnifique!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar DS68
12 Mai 2013, 14:04

Merci :)
Didier
DS68

Messagepar POMidi
12 Mai 2013, 14:55

Je dirais même plus, Superbe. :cool:
Hyper-détaillé et très flatteur pour l’œil. :applause:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar DS68
12 Mai 2013, 16:20

Merci Pierre. Je suis content d'en avoir terminé. C'était une construction très intéressante. Il y a des erreurs que j'ai faites avec mon toit que je ne referai plus (enfin normalement :noel:) et l'association de différents matériaux était très enrichissante. J'ai essayé une nouvelle fois de travailler le laiton et le moins que je puisse dire de sérieux efforts s'imposent pour dompter "la bête" :mur: :) .

Les géraniums, typiques de notre région :

DSC04537.JPG
Didier
DS68

Messagepar DS68
23 Juil 2013, 09:34

J'en ai terminé avec le soubassement de la halle marchandises. :)

DSC04718.JPG

DSC04592.JPG

J'ai aussi investi dans une Silhouette (nouvelle Craft Robo) et j'ai passé pas mal de temps à "maîtriser" le DAO. J'utilise Draftsight et j'ai trouvé une série de tuto très bien faits dont voici le lien : http://id-conception.fr/Forum/viewtopic.php?f=24&t=932

Je suis donc parti d'un plan dont j'ai sélectionné la porte du bureau. J'ai redressé l'image, je l'ai mise à l'échelle puis j'ai tracé la porte.

Porte bureau.jpg

Après, à l'aide de calques, j'ai décomposé celle-ci en 3 parties : les planches de bois, le cadre et la surépaisseur.
Chaque partie est elle-même formée de 2 calques pour les coupures (verticales et horizontales) et 2 calques pour les rainures (verticales et horizontales). Ainsi les angles traités par la Silhouette seront bien droits et non arrondis lors de la coupe.

J'ai découpé et évidé mon carton mousse (car je n'ai pas de carton plume :mur: ) pour dresser les murs de ma halle marchandises. Puis je l'ai traité au Gesso pour simuler le crépi. Lorsque j'avais construit ma gare, pendant de la mise en peinture, le WS qui diluait les HB a attaqué la mousse et l'a dissoute. Je n'avais pas mis de gesso sur les tranches des murs et des ouvertures. Cette fois, j'ai traité celles-ci au gesso. Est-ce suffisant :?:
Didier
DS68

Messagepar Robert Goyvaerts
23 Juil 2013, 21:37

Joli et très rustique. :cool: :applause:
Robert Goyvaerts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux