Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar Rapide 424
09 Mai 2013, 19:07

Vous verrez que Sainte Thérèse aura raison face à la pensée baudienne. Ça ne fait pas un pli. Écrit dans la pierre, c'est. :diable:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les 030 TU

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2013, 19:47

Merci de ton avis. ;) Y en aurait d'autres qui serait susceptible de faire une vidéo :?: Challenger60 :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5922
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les 030 TU

Messagepar MICHEL B
09 Mai 2013, 21:52

Bonsoir,

Je ne veux pas être trop pessimiste, mais je pense qu' Angel aura malheureusement raison.
La démultiplication choisie semble mal adaptée aux manoeuvres précises à basse vitesse.

Les analogistes n'auront pas l'avantage d'avoir un paramétrage digital adapté pour ce service.
Il faut aussi attendre des retours d'expérience avec machines bien rodées pour être objectif...

M.B.
MICHEL B
 
Messages: 88
Âge: 60
Enregistré le: 01 Mai 2011, 23:26
Localisation: CLERMONT FD

Re: Les 030 TU

Messagepar TMB 15
10 Mai 2013, 00:57

Un ami m'a dit la même chose pour le ralenti (selon lui, c'est du goût de la 030T espagnole) : on va tester et rôder les 2 locos sur le réseau du club, on en reparle après !
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Les 030 TU

Messagepar TMB 15
12 Mai 2013, 00:11

Bon, ben......

Essai mitigé !

L'un roulait très bien avant le rodage, l'autre moins....

Après le rodage, la situation s'est inversée :mrgreen: :shock:

Celle qui roulait bien a vu ses bielles avoir des points durs, l'autre faisait de moins en moins de bruit !

Par contre côté performance, c'est pas mal :: en tous cas, supérieures sans doute aux capacités de freinage de la machine réelle :ange2:

Côté ralentit, j'espérais mieux ...
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Les 030 TU

Messagepar Pierre bis
12 Mai 2013, 00:13

Merci TMB15 pour ces infos. J'étais en train d'écrire le texte ci-dessous pendnat ton intervention. Il reste valable.

Les doublons ne s'annoncent pas faciles à départager; et pourtant c'est bien nous les arbitres. Pour la 030 TU, qui n'est pas pour moi un priorité, c'est sans grande importance. J'en achèterai peut_être une pour faire de la ligne en VNS s'il y a un jour des soldes. Mais il y a d'autres doublons et un acheteur non partisan va devoir jouer serré pour essayer d'évakuer les modèles avant achat.

Sauf improbable loupé (encore que possible, cf 72000 Roco première version) les aspects extérieurs se vaudront. reste ... le reste c'est à dire la mécanique, la fiabilité, la "durabilité" , et là nous n'aurons guère d'infos fiables. A qui faire confiance? Pas à Loco-Revue, capable d'écrire que le vert de la 2D2 5400 GRG est juste sans discussion possible. Mais pas beaucoup plus à l'ange de Lisieux, certes compétent et écrivant bien (ça suffit pour Rapide) mais qui hait trop visiblement HJ et dans une moindre mesure Roco pour qu'on le croit sur parole. Il n'est d'ailleurs pas le seul détaillant à être de parti pris. Parmi les détaillants parisiens j'ai remarqué qu'il y a des pro-REE et des pro-LSM.

Restent les "gogols des fou rhum" cher à Sainte-thérèse. Là aussi il y a des "pros" et des "antis" mais nous avons tous plus ou moins fini par les repérer. Alors, avec un bon décodeur, nous pourrions avoir quelques infos de ce côté là.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les 030 TU

Messagepar Challenger60
12 Mai 2013, 10:12

Excellent résumé Pierre!! Dans le train c'est comme pour les infos ou la politique: il faut croiser les avis, les opinions, les faits pour se faire son propre avis!
Pour ce qui est du fonctionnement de la 030TU HJ, pas de souci de mon côté mais c'est vrai que la démultiplication aurait gagné à être un peu plus grande.

En même temps, je suis convaincu qu'une bonne partie des acheteurs aurait boudé le modèle "parce qu'elle avance pas" si la démultiplication avait été calculée en fonction de la vitesse de la machine réelle.

Dans toutes les expos et sur tous les réseaux que j'ai pu voir les trains roulent à la vitesse d'un TGV, patachon de campagne et trains de marchandises compris! C'est d'ailleurs cocasse de voir ces rames qui passent en gare sur les faisceau d'aiguillages à fond! M'étonne pas qu'il faille des boudins de 1mm pour que ça passe!! :siffle:

Un train de marchandises à 50km/h (à l'époque de la vapeur) ou des manoeuvres à 15km/h c'est très très lent sur un réseau! mais on à l'oeil déformé par des générations de bolides sur voie JEP! :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les 030 TU

Messagepar BURLINGTON
12 Mai 2013, 10:29

TMB 15 a écrit:...Celle qui roulait bien a vu ses bielles avoir des points durs ...

Comment expliquer que des points durs apparaissent après rodage :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5922
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les 030 TU

Messagepar gib
12 Mai 2013, 10:30

Des particules coincées dans les mécanismes ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 72
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Les 030 TU

Messagepar BURLINGTON
12 Mai 2013, 10:32

Dans ce cas ça se nettoie, donc rien d'irréversible.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5922
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités