Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar EC64
27 Mai 2013, 21:38

Le site LSM se réveille : http://www.lsmodels.com/Pages/General_N/Home_N.htm

Ces BR 120.0 et 120.1 ont l'air pas mal. Ma BR 120.1 prends un coup de vieux. Faut voir aussi la BR 120.1 ACME.

BR 120.1 Märklin, mais avec panto Roco

L'avantage des machines étrangères, c'est qu'en général on les connait moins bien alors on est plus tolérent !! :siffle:
EC64
Bavard

Messagepar Z 5300 Montrouge
27 Mai 2013, 22:06

Les 16500 LSM les nouvelles :coeur1: :coeur1: en plus les voitures CNL sont :rhaaa: :rhaaa:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar Pierre bis
27 Mai 2013, 22:19

Rapide 424 a écrit:Ce n'est pas croyable que tous ces trains internationaux aient disparu au profit de l'avion ... :cry: Les gens sont devenus con ou quoi ? Un Paris-Moscou me plairait bien. Pas tellement pour Moscou, mais pour le voyage en train. Au fait, peut-on encore aller à Rome ou a Venise en train ?

Rome pas sûr. Venise j'en suis sûr. Peut-être pas tous les jours mais sûr quand même. Par contre ça coute plus cher que l'avion. Au top, il y a bien sûr le VSOE. Ca doit coûter à peu près le prix de la location d'une Ferrari pour faire l'aller-retour (bon j'exagère ... à peine). Il y a aussi, annoncé à grand coup de trompe fin 2011 (je crois) le "premier train privé en France", bref un lointain descendant du Simplon-Orient-Express. Il va à coup sûr à Milan et je crois jusqu'à Venise.

Je me demande où en est le Moscou-Nice. Un point commun dans tout ça: le train n'est plus un transport "normal" mais une manière un peu décalée de voyager. Sur grande distance, le "normal", c'est l'avion. Annoncer lors d'un recrutement qu'on est allergique à l'avion peut être un handicap insurmontable.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
27 Mai 2013, 22:40

On sort un peu du sujet, mais la réponse est ici : https://www.thello.com/
Oui, on peut aller à Venise et à Rome en train depuis Paris ! :siffle: :siffle:
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mai 2013, 00:03

Ah quand-même ! C'est donc encore possible. la dernière fois que je suis allé à Venise et Rome en Train c'était .... ou-la-la ...hou ... aux alentours de 1973. :) Je voudrais me payer une fois encore ... histoire de prendre un train de nuit depuis Paris. Peut être cet été. Rien à foutre à Rome, mais juste pour l'aller-retour en VL.

C'est un peu comme les trains transcontinent Amtrak aux US : il n'y a que des retraités aisé à bord vu que la traversée est quatre fois plus cher qu'en avion. Le bon côté, c'est qu'on ne risque pas d'y être importuné par des relents de rap dans le compartiment voisin. C'est plutôt le genre Johnny Cash et Billy Joel. Et les seuls cheveux qu'on y voit (quand il y a des cheveux) sont longs ... mais gris clair ou blancs ! (Mon élément, quoi. :lol: )

Bon, retour à LSM : A quand de nouvelles CIWL ? :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
28 Mai 2013, 11:12

Pour le voyage à Venise, une jeune collègue qui s'y est rendue récemment en avion -et que je ne peux pas suspecter de favoriser le chemin de fer- m'a dit que le train est au final plus intéressant car on arrive en Centre ville, alors que l'aéroport est à 1h 30. On peut, en plus, dormir dans le train, on ne perd pas de temps, et la nuit dans le train, c'est une nuit à l'hotel en moins (ou à la maison ...) alors que pour l'avion il faut compter une demi journée à l'aller et la même chose au retour, avec les transferts, l'attente à l'embarquement, le vol, les bagages etc...

Si on mets tous ces éléments bout à bout, il n'est pas exclu que le train redevienne à la mode pour des destinations "moyen courrier" touristiques avec une offre de train de nuit confortable. Mais c'est sûr que si c'est le train couchettes de 1970 avec le sac à viande sur une couchette en skaï et des voisins qui ronflent, ça va pas le faire.

Le succès de Thello est d'ailleurs intéressant du point de vue marketing: il démontre que si on conjugue l'aspect pratique (arrivée et départ centre ville, gain de temps etc...) et le confort, on redonne une "fenêtre d'opportunité à des modes de transport que l'on avait enterrés un peu vite.
ça a été la même chose pour le TGV: le train était sans avenir comme mode de transport de passagers au début des années 70, et la conjugaison des lignes nouvelles et des rames TGV en a fait le mode de transport incontournable pour les distances jusqu'à 1000km... Comme quoi l'avenir n'est jamais écrit! (c'est aussi pour cela que je me méfie des gens qui parlent du "sens de l'histoire" pour justifier leur point de vue!! :gne: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
28 Mai 2013, 11:29

Salut,

Dans le sens de ce qu'écrit Olivier, Louis Armand avait dit : le chemin de fer sera le mode de transport du 21ème siècle s’il survit au 20ème.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Mai 2013, 13:04

En fait, il suffirait que la "grande vitesse" atteigne 450 km/h pour rendre le transport aérien complètement inutile et obsolète, du moins à l'échelle continentale. Parce que quand il y a un océan au milieu ... on n'en est pas encore au tunnel sous le Pacifique !
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
28 Mai 2013, 13:52

Quoique !! :idea: :idea:

(VdR n°890 de 1963)

:arrow: :arrow:
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Mai 2013, 22:53

Anecdote. le 15 Septembre 2001 (edit. rectification de souvenirs: le voyage n'était pas le 15 mais le 12 au soir), je commençais un job à Francfort. A la suite d'événements aéronautiques quelques jours plus tôt le trafic aérien restait très perturbé. Je réussis à convaincre ma boîte de me payer la voyage en wagon lit single. Il fallut fortement aider le secrétariat et l'agence de voyage qui n'avaient déjà plus du tout l'habitude de commander ce genre de voyages. J'habitait à 5 mn de la gare de l'est et mon bureau à Francfort était à 10 mn de la gare. Pour moi c'était bien plus intéressant que le parcours en avion qui ne me pris jamais moins de 4 heures en comptant le trajet vers l'aéroport, le vol, souvent un attente après l'atterrissage et le trajet de Roissy à Paris, et ce sans bagages et sans bouchons sur les autoroutes. Toutefois, ce fut une expérience sans lendemain, même si, un jour de grêve aérienne, j'en fit aussi profiter un collègue. Les habitudes sont plus fortes que tout et le train n'était déjà plus dans les habitudes. Il faut aussi reconnaître que le voyage en WL single était plus cher que l'avion au prix négocié que payait l'entreprise m'employant.

Mais plus que tout je crois que déjà la SNCF ne souhaitait plus promouvoir les trains de nuit, supprimés les uns après les autres. J'ignore si c'est une tendance partout en Europe.

Bon tous ça nous conduit bien loin de LSM.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant