Et vous, en avez-vous du Märklin?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Avez-vous du Märklin?

Oui, J'ai du Märklin HO 3R
23
15%
Oui, J'ai du Märklin HO 2R (Hamo)
29
19%
Oui, J'ai du Trix (après le rachat par Märklin)
35
23%
Oui, J'ai du Märklin (Z)
12
8%
Oui, J'ai du Märklin (I)
3
2%
Oui, j'ai du Märklin (autre)
12
8%
Non, je n'ai pas de Märklin
39
25%

Nombre total de votes : 153

Re: Et vous, en avez-vous du Märklin?

Messagepar 150Y17
23 Mai 2013, 18:35

Märkliniste depuis toujours!!! J'habite à 30km de Göppingen...

Mais, en fait, j'achète ce qui me plait. Quand c'est du Märklin, bon, mais quand les autres font mieux, c'est leur modèle que j'achète.
150Y17

Messagepar EC64
25 Mai 2013, 18:40

J'ai un raisonnement voisin. Quand un modèle existe en Märklin (ou Trix) et chez un concurrent, je préfère Märklin pour la qualité mécanique si il est à l'échelle même si le modèle est un peu moins "fin", par exemple les BR 185, les BR 218, mais pas la CC 40100....

Faut voir au cas par cas.

Sans compter que Märklin produit des wagons très corrects. La voie n'est pas mal non plus et très bien étudiée.
EC64
Bavard

Messagepar 150Y17
05 Juin 2013, 20:24

En tout cas, Märklin, c'est un bon choix pour ceux qui aiment quand ca marche ;)
150Y17

Messagepar clofer
06 Juin 2013, 07:03

Bonjour,
Je roule Märklin en voie M depuis les années 60, et même si certains dénigrent le réalisme, la qualité de conception et de construction est à des années lumières au dessus de Jouef, ça roule toujours, ça tracte tout ce qu'on veut, désolé mais c'est 4L contre Mercédès.
@++
clofer

Messagepar 16012
06 Juin 2013, 10:03

Bonjour,
L'élitisme avant tout ! Qui a eu pour première voiture une Mercedes ? si Jouef n'avait pas produit sa gamme de matériels français accessibles aux petits budgets, combien de gosses n'auraient jamais joué au "train électrique"car au prix du Marklin ou même Fleischmann, beaucoup n'auraient eu que le plaisir de lécher les vitrines. En plus du1/100° ou du 1/93° à roues rouges ....les gouts et les couleurs, surtout en 3 rails. Pourquoi seulement en HO ?
Bon train à tous;
16012
16012

Messagepar Morvan
06 Juin 2013, 10:08

C'est fort juste,

surtout dans les années 60/70 ou l'écart de prix entre ces marques était bien plus grand qu'aujourd'hui.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar decstef_be
06 Juin 2013, 10:52

16012 a écrit:Bonjour,
L'élitisme avant tout ! Qui a eu pour première voiture une Mercedes ? si Jouef n'avait pas produit sa gamme de matériels français accessibles aux petits budgets, combien de gosses n'auraient jamais joué au "train électrique"car au prix du Marklin ou même Fleischmann, beaucoup n'auraient eu que le plaisir de lécher les vitrines. En plus du1/100° ou du 1/93° à roues rouges ....les gouts et les couleurs, surtout en 3 rails. Pourquoi seulement en HO ?
Bon train à tous;
16012

Bonjour 16012,
Je trouve un peu dommage qu'un fil d'échange semble petit à petit se muer en Nième gueguerre pro et anti-MarklinG ...

On peut respecter le choix des autres sans les partager pour autant.
J'ai "commencé" avec la train électrique vers 10 ans grâce à un cadeau de "Saint Nicolas" : un boîte de départ Maklin Z.
Du 2 rails donc ! :ange:
Le réseau s'est étendu au fil des ans jusqu'à atteindre un superbe spaghetti sur 1mX4m.

Maintenant, j'approche lentement mais surement de la 50taine (Remarque en passant, j'aime savoir de qui viennent les interventions sans devoir chercher dans les archives du forum et je trouve dommage que comme quelques autres membres du forum vous ne mettiez pas votre profil à jour de façon à afficher votre age et votre localisation en dessous de votre avatar).

Il y a quelques années, lorsque mon fils a eu 10 ans, force était de constater qu'il tenait un peu trop du Gengis Khan pour manipuler du Z et j'ai viré vers le H0.
J'ai la passion de locos vapeurs noires à roues rouges de la DB ... est-ce condamnable ?
La fiabilité de 3 rails et l’absence de nécessité du nettoyage des rails me conviennent ... est-ce une tare ?
Le 1/117,27 ème ou le 1/94,83 ème, ne me choquent pas plus que cela ... est-ce mal ?

J'ignore (et me fiche comme d'une guigne de) la différence de prix entre Marklin et les autres marques en H0.
En thésaurisant un chouïa, dès que j'ai les moyens et si elle me plait, j'achète une nouvelle loco noire à roue rouges de la DB.
Mon parc a atteint royalement 7 locos vapeurs ... et tout cela sans faire de "prosélytisme pro-picots&skis" et sans le moindre sentiment de faire partie d'une quelconque élite.

En parallèle, j'ai gardé ma première loco en Z, acheté du train de jardin LGB, du H0m, du On30.

Bon trainS à tous, de toutes tailles et de toutes échelles et de toutes marques
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar 16012
06 Juin 2013, 11:57

Re,
Je respecte les choix et les opinions de tous. Chacun fait du train comme il l'entend. (Merci aux clients de Lombardi, Fulgurex, Lemaco etc. ça me permet d'admirer leur production lors d'expos). Je n'interviens que très peu dans la critique négative, comme tout exploitant je rencontre certains problèmes que je relate parfois ici en souhaitant y trouver réponse positive. Mon intervention n'est due qu'au fait que Jouef a été attaqué et comparé à Marklin, , faites du train comme bon vous semble mais je trouve un peu puéril de descendre une marque pour en encenser une autre, toutes les marques ont connu des réussites et des loupés, je ne suis markliniste qu'au travers de Hamo ou de Trix....Pas pire mais pas mieux que d'autres.
Pour vos infos perso, j'ai 67 ans, vit près de Montreuil/mer,"fait du train" depuis l'age de 6 ans et suis membre du club de Boulogne/mer.
Bonne journée
16012
16012

Messagepar Papou89
06 Juin 2013, 14:29

:vieux: Y'a déjà pas beaucoup de Français qui font du p'tit train, alors merci à Jouef... S'il n'y avait eu que Märklin et Fleischmann, nous serions encore moins nombreux !.. :diable2:

Le système 3 rails de Märklin est certainement le meilleur : Moins de problèmes de captage (3 points au lieu de 2, dont un qui frotte), simplification des boucles de retournement et des connexions d'aiguillages, facilité de détection de présence avec un rail crocodile... :cool:

Malheureusement, Märklin est resté dans ses vieux trains à vapeur nationaux, locos noires, roues rouges. Et moi, j'aime pas ! Quand j'ai acheté mes locos, y'avait pas le choix : 141TA = Jouef, 040TA = Jouef, maintenant, y'a mieux (mais c'est plus cher !) : Modelbex, REE...

Donc KEINE MÄRKLIN... :diable:
Modifié en dernier par Papou89 le 06 Juin 2013, 17:03, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar EC64
06 Juin 2013, 14:47

A contrario, il se dit que Jouef a aussi dégouté bien des gamins du train électrique en raison d'un fonctionnement aléatoire.
Moi aussi j'ai eu du Jouef pour débuter (1959), déjà bien accro, je passais mon temps à nettoyer la voie et les roues pour essayer que ça marche (Hornby-Acho un peu plus cher et c'était pas mieux !). Et quand j'ai eu ma première 68000 Fleischmann (83 francs en 1963), ce fut une révélation, enfin quelque chose qui fonctionnait nickel, puis une 040 D.... et Jouef au placard !
Märklin était bien sûr plus cher, mais il y a toujours eu dans sa gamme des produits bon marché pour initier les jeunes, aujourd'hui encore.

A chacun sa vérité !!
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant