16012 a écrit:Bonjour,
L'élitisme avant tout ! Qui a eu pour première voiture une Mercedes ? si Jouef n'avait pas produit sa gamme de matériels français accessibles aux petits budgets, combien de gosses n'auraient jamais joué au "train électrique"car au prix du Marklin ou même Fleischmann, beaucoup n'auraient eu que le plaisir de lécher les vitrines. En plus du1/100° ou du 1/93° à roues rouges ....les gouts et les couleurs, surtout en 3 rails. Pourquoi seulement en HO ?
Bon train à tous;
16012
Bonjour 16012,
Je trouve un peu dommage qu'un fil d'échange semble petit à petit se muer en Nième gueguerre pro et anti-MarklinG ...
On peut respecter le choix des autres sans les partager pour autant.
J'ai "commencé" avec la train électrique vers 10 ans grâce à un cadeau de "Saint Nicolas" : un boîte de départ Maklin Z.
Du 2 rails donc !
Le réseau s'est étendu au fil des ans jusqu'à atteindre un superbe spaghetti sur 1mX4m.
Maintenant, j'approche lentement mais surement de la 50taine (Remarque en passant, j'aime savoir de qui viennent les interventions sans devoir chercher dans les archives du forum et je trouve dommage que comme quelques autres membres du forum vous ne mettiez pas votre profil à jour de façon à afficher votre age et votre localisation en dessous de votre avatar).
Il y a quelques années, lorsque mon fils a eu 10 ans, force était de constater qu'il tenait un peu trop du Gengis Khan pour manipuler du Z et j'ai viré vers le H0.
J'ai la passion de locos vapeurs noires à roues rouges de la DB ... est-ce condamnable ?
La fiabilité de 3 rails et l’absence de nécessité du nettoyage des rails me conviennent ... est-ce une tare ?
Le 1/117,27 ème ou le 1/94,83 ème, ne me choquent pas plus que cela ... est-ce mal ?
J'ignore (et me fiche comme d'une guigne de) la différence de prix entre Marklin et les autres marques en H0.
En thésaurisant un chouïa, dès que j'ai les moyens et si elle me plait, j'achète une nouvelle loco noire à roue rouges de la DB.
Mon parc a atteint royalement 7 locos vapeurs ... et tout cela sans faire de "prosélytisme pro-picots&skis" et sans le moindre sentiment de faire partie d'une quelconque élite.
En parallèle, j'ai gardé ma première loco en Z, acheté du train de jardin LGB, du H0m, du On30.
Bon trainS à tous, de toutes tailles et de toutes échelles et de toutes marques