Et vous, en avez-vous du Märklin?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Avez-vous du Märklin?

Oui, J'ai du Märklin HO 3R
23
15%
Oui, J'ai du Märklin HO 2R (Hamo)
29
19%
Oui, J'ai du Trix (après le rachat par Märklin)
35
23%
Oui, J'ai du Märklin (Z)
12
8%
Oui, J'ai du Märklin (I)
3
2%
Oui, j'ai du Märklin (autre)
12
8%
Non, je n'ai pas de Märklin
39
25%

Nombre total de votes : 153

Re: Et vous, en avez-vous du Märklin?

Messagepar clofer
06 Juin 2013, 20:07

Désolé, je viens de me mettre au Jouef par gout pour les trains français, mais mon 1er train était un Märklin ramené de voyages rail par rail et wagon par wagon par ma grand-mère.
Je maintiens : Jouef c'est au point de vue technique et fabrication de la camelote, c'est comme Norev et Dinky Toys, les Norev sont séduisantes mais absolument pas fiables (écoulement des roues, déformation des carrosseries).
Mais c'est de l'élitisme, pourtant Je ne taxe pas les amateurs de modèles très haut de gamme (Fulgurex, etc) d'élitistes.
clofer

Messagepar 16012
06 Juin 2013, 23:04

A la création de Jouef son fondateur voulait que sa production soit accessible au plus grand nombre. Je ne connais pas les motivations des dirigeants de Marklin mais la gamme de prix pratiquée me porte à penser que leurs aspirations étaient différentes. Je comprends très bien que vous ne vouliez pas acheter une 4l le prix d'une Mercedes, mais il y a des déçus de Mercedes , de Marklin et aussi de Jouef bien entendu. La qualité a un prix, l'étiquette "Marklin" aussi.
16012
16012

Messagepar BURLINGTON
06 Juin 2013, 23:24

Personnellement, j'ai commencé par du Jouef parce que le Père Noêl, bailleur de fond de l'époque, ne pouvait pas financièrement parlant aller au delà. Et puis et peut être et surtout parce que c'était du matériel français. Le matériel allemand n'avait pour lui aucun intérêt comme il n'a pour moi aujourd'hui aucun intérêt. L'évolution de mon père, qui s'est révélé être le Père Noël :ange2: , s'est dirigé toujours vers le matériel français Hornby Acho et Lima. Marklin et Fleischmann, ne faisant quasiment rien de français et d'un prix... soutenu, est resté chez le détaillant.
Ayant repris le flambeau quelque années plus tard, c'est vers Roco et Lima que je me suis tourné pour trouver du matériel français. Eux avait compris.
Alors avoir du Marklin ou pas est du, je pense, assez souvent au hasard du premier train et aussi à la compagnie choisie.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 07 Juin 2013, 14:41, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar clofer
07 Juin 2013, 07:30

A l'époque, étant gamin, je ne choisissais les matériels qu'au look et comme beaucoup sans doute, mon parc était très cosmopolite dans les limites du catalogue, en l'occurrence Märklin (très peu de français donc, mais du suisse, de l'italien, du norvégien, ...).
Bien sur, à l'âge adulte, on se tourne souvent vers ce qu'on a connu sur les vrais rails, les trains français, et Jouef a la panoplie la plus fournie.
En plus, j'ai donc utilisé sans savoir à l'époque qu'il y avait une autre technique, le 3 rails pour lequel il n'y a aucun problème circulatoire. Je ne crois pas qu'à 10/12 ans je me serais pris la tête avec le + sur le +, le - sur le - !
D'ailleurs, c'était pareil pour la zicmu : un électrophone Dual, un poste Grundig, c'était au moins 2 fois plus cher qu'un Pathé Marconi, Ducretet ou autre, mais quelle sonorité et quelle qualité de fabrication. D'ailleurs quand on en trouve en brocante, les teutons fonctionnent encore, les autres prennent parfois feu (qualité des condos, etc).
La question ne se pose plus, toutes ces marques ne sont plus que des fantômes récupérés par des ghost busters chinois.
@++
clofer

Messagepar EC64
07 Juin 2013, 13:38

A propos de Märklin, la BB 12000 "GRG" annoncée pour la rentrée sortirait aussi en version limitée en Trix donc 2 rails.
Personnellement, je prendrais une Märklin.... pour laisser des Trix aux amateurs de 2 rails !
Je roule 3 rails CC et prise de courant à la caténaire pour les machines électriques.
Modifié en dernier par EC64 le 07 Juin 2013, 18:53, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
07 Juin 2013, 18:46

salut à tous,

Petite vue de la rame TGV "Tintin" en 10 éléments produite à 2500 exemplaires:

Une livrée tampographiée exceptionnelle pour un produit qui s'annonce du même tonneau... :coeur1:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 07 Juin 2013, 19:47, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
07 Juin 2013, 19:02

C'est sûrement pas le marché français qui absorbera les 2500 exemplaires probablement déjà placés (pré-réservé). Märklin n'a aucun intérêt à modifier son concept ou à chercher à satisfaire la clientèle Lematec.
Un TGV par Märklin me tente, mais je n'arrive pas à franchir le pas, il y a toujours autre chose à acquérir....
EC64
Bavard

Messagepar CC 72095
07 Juin 2013, 19:48

confirmation de la sortie de la 12000 fin de carrière j'en salive déja :cool: :applause: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar EC64
09 Juin 2013, 12:34

La semaine prochaine, gros investissement en voie Märklin pour mon réseau de sol à travers l'appartement...
EC64
Bavard

Messagepar arthur
09 Juin 2013, 12:41

Hé hé intéressant ce post ;)
j'ai du vieux Marklin(années 50)
Arthur
arthur
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant