par clofer
07 Juin 2013, 07:30
A l'époque, étant gamin, je ne choisissais les matériels qu'au look et comme beaucoup sans doute, mon parc était très cosmopolite dans les limites du catalogue, en l'occurrence Märklin (très peu de français donc, mais du suisse, de l'italien, du norvégien, ...).
Bien sur, à l'âge adulte, on se tourne souvent vers ce qu'on a connu sur les vrais rails, les trains français, et Jouef a la panoplie la plus fournie.
En plus, j'ai donc utilisé sans savoir à l'époque qu'il y avait une autre technique, le 3 rails pour lequel il n'y a aucun problème circulatoire. Je ne crois pas qu'à 10/12 ans je me serais pris la tête avec le + sur le +, le - sur le - !
D'ailleurs, c'était pareil pour la zicmu : un électrophone Dual, un poste Grundig, c'était au moins 2 fois plus cher qu'un Pathé Marconi, Ducretet ou autre, mais quelle sonorité et quelle qualité de fabrication. D'ailleurs quand on en trouve en brocante, les teutons fonctionnent encore, les autres prennent parfois feu (qualité des condos, etc).
La question ne se pose plus, toutes ces marques ne sont plus que des fantômes récupérés par des ghost busters chinois.
@++