Pas sur que ce soit si facile que ca de faire ces voitures en plastiques, ce sera très compliqué d'y monter l'aménagement intérieur sans avoir une jonction toit/caisse pas forcement très heureuse...
Cette voiture Loco-Dif est magnifiquement montée (je serai tenté de dire comme d'habitude avec Olivier) par contre, quel dommage que les ressorts de suspension des bogies soient si fin, le vide ainsi créé est abyssale

Concernant l'impression 3D je suis quand même très timoré, certe, la résolution des pièces s'améliore, mais on est encore loin de la précision d'une injection plastique, d'une fonderie ou tout autre process traditionnel même avec des machines très haut de gamme qui ne seront pas accessibles au grand public de si tot. Pour manipuler pas mal de ces petites choses depuis 7 ans (j'ai été un des premiers artisans après L'Obsidienne à utiliser cette technologie pour mes protos), je sais que la durée de vie et la stabilité de ces pièces est plus qu'incertaine, banane garantie en quelques mois ou quelques années selon les technologies, tout celà ne remplacera jamais un kit qui sera déjà concu, car là aussi, tout le monde ne sait pas dessiner en 3D!
Cette technologie reste acceptable pour des petits accessoires de decor massifs tel que ceux de JPP, mais pour des pièces longues, fines et planes, faudra repasser...