Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Christophe AMF87
22 Juin 2013, 14:01

Non Pierre vous n'êtes pas le seul et on me fait souvent cette reflexion, le soucis, c'est qu'à jouer à çà, il y a un moment, où ca va coincer et que je serai obliger d'arreter AMF pour aller faire autre chose... d'autant qu'en parrallèle, des conccurents s'attaquent à des créneaux "annexes" à mon activité kit, comme ces conccurents ont contrairement à moi un boulot à côté pour vivre et que la clientèle et surtout leur porte monnaie n'est pas extensible, il y a un moment ou ca va finir par ne plus être suffisant pour me permettre de vivre de ce métier d'autant que nous serons si tout se passe bien bientot trois à la maison et que de ce fait ma femme ne pourra plus travailler à temps plein, il faut donc bien faire bouillir la marmite...

Je rajouterai que concernant la B4D, à avoir attendu les LSM qui à part les 2 chaudrons PO ne sont apparrement pas là de sortir, vous avez loupé les B4D dont il ne me reste plus qu'un seul exemplaire et que sauf miracle je ne pourrai pas rééditer, le moule doit être HS...).
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar popol32
22 Juin 2013, 14:23

Christophe AMF87 a écrit: je serai obliger d'arreter AMF pour aller faire autre chose...

Ce qui serait extrêmement dommageable pour tous les monteurs de kit...
Il y en a, ça existe encore !!! :mrgreen:
popol32

Messagepar Rapide 424
22 Juin 2013, 14:23

@Christophe : "(pour donner un ordre d'idée, mon plombier tourne à 50€ de l'heure HT, mon garagiste 90!!!)"...

Eh oui. mais le plombier, ou l'électricien, c'est un peu comme le croque-mort. Ceux-là, on ne pourra jamais les délocaliser ! (Au fait le mien, intra-muros, c'est plutôt du 70€ de l'heure :rhaaa: ) Bien sûr, il y a le polonais ou le pakistanais au black, et ça casse un peu l'ambiance... Mais perso, j'ai fait mon choix, là comme ailleurs : la qualité du "produit" et du service d'abord ...

Si j'avais 20 ans maintenant, c'est sans conteste un de ces métiers de "nécessité locale" que je choisirais si tant est que mon seul objectif soit de bien nourrir une famille. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Juin 2013, 12:02

Christophe AMF87 a écrit:
Je rajouterai que concernant la B4D, à avoir attendu les LSM qui à part les 2 chaudrons PO ne sont apparrement pas là de sortir, vous avez loupé les B4D dont il ne me reste plus qu'un seul exemplaire et que sauf miracle je ne pourrai pas rééditer, le moule doit être HS...).

Je n'ai pas dit que j'attendais une B4D LSM. Je n'en sais rien et la B4D n'a pas été annoncée chez LSM ou REE. <je disais simplement que, comme tout le monde, je dois faire des choix et que pour moi, avant tout fan de l'ouest, la B4D assait après les 8 OCEM LSM. Par copntre" si vous voulez me monter (en fait quasi construire) mes Z3700 APOCOPA je suis intéressé.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

23 Juin 2013, 12:55

Je parlais de la dispo des OCEM LSM, pas de B4D industrielles. LSM n'a en effet toujours pas sorti ses OCEM autres que PO, et les PO ont fait l'objet de rerun toujours dispo, comme quoi ce ne sont pas des séries aussi limitées que çà...

Je ne monte plus de kits autre qu'AMF, c'est trop chronovore et ne peut être facturé décemment en rapport au temps à y consacrer.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Challenger60
23 Juin 2013, 14:08

Oui, je pense que les acheteurs ne se rendent pas compte du temps de travail que cela représente de monter et décorer un kit! Je me rapelle avoir vu rouge lorsqu'après avoir vendu un kit Model loco de vapeur à vil prix, l'acheteur m'a pété un scandale parce qu'il y avait un micro éclat sur la peinture de la traverse arrière du tender. Je ne te racontes pas comment je l'ai rembarré....
En fait, lors des ventes de modèles qu'on a monté, les acheteurs se comportent comme s'ils avaient à faire à un commerçant, et qu'ils avaient tous les droits en tant que consommateurs-rois!

Dans un autre registre, récemment, un acheteur m'a écrit après 15 jours d'utilisation d'un modèle du commerce que je lui avais cédé pour se plaindre que l'éclairage ne fonctionnait plus dans un sens: j'ai vu le moment où j'allais devoir assurer le SAV pièces/ main d'ouvre et la garantie décennale!

Dieu merci, chez les modélistes on n'a pas cette attitude consumériste si agaçante :mrgreen: :mrgreen: : on attend sagement des pièces chez certains artisans pendant plusieurs années sans broncher! (et rendons grace à Christophe/AMF, ce n'est pas chez lui, il répond toujours dans les plus brefs délais et ne vend que ce qui est disponible...)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
23 Juin 2013, 14:23

Mais signale aussi les "bons" acheteurs, Olivier, stp. Comme ton serviteur soussigné qui t'offre plus cher que ce que tu demandes parce qu'il trouve que ton prix est trop ridiculement bas ! :twisted:
Rapide 424
Bavard

23 Juin 2013, 14:42

Ce ne sont pas les raleurs les plus embettants, j'avouerai même que dans mon cas je n'en ai jamais eu beaucoup pour les modèles montés bien au contraire, mais c'est vraiment le temps passé pour ne serait-ce que régler les soucis de SAV quand il manque des pièces, même entre collègues artisans, c'est difficile, le forum n'est pas le lieu pour étaler les problèmes qui peuvent se poser de ce côté, mais j'en aurai un paquet à exposer... Certains collègues on néanmoins toujours étés irréprochables sur ce point, et en particulier Betty du temps où elle travaillait encore chez LSL qui se pliait toujours en quatre pour me dépanner au plus vite.

L'autre souci, c'est le temps et donc le cout. Monter et décorer du mieux possible par exemple une 241A JCR va demander au bas mot 60 heures de travail dans le meilleur des cas (car parfois on peut passer 10 heures de plus pour peaufiner les reglages ou rectifier des erreurs de conception, ou des manques de pièces ou même les 3 à la fois :diable2: ), pour respecter un taux horaire décent à mon sens de 30€ HT de l'heure va représenter pour le client une facture de plus de 2000€, soit le modèle à 2600€ et si par manque de chance les 3 facteurs enoncés plus haut s'y ajoutent et que j'y passe 20 heures de plus, je ne peut rien réclammer au client... Donc pour moi le montage de kit d'autres marques c'est fini, je n'ai de toutes façons plus assez de temps disponible pour cette activité.

Je continue néanmoins à monter les kits AMF mais au compte goutte, là, je peut optimiser les temps de montage car je connais parfaitement les modèles, pas besoin de comprendre la façon de concevoir du collègue qui a créé le kit, je monte tout celà de manière quasi automatique. Je peut qui plus est monter les modèles en micro-séries personnalisables à souhait, c'est le très gros avantage d'une production locale par rapport à une production délocalisée. Puis, c'est important également, pas de souci de pièce manquante ou de SAV puisque tout est en stock chez moi.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar EC64
03 Juil 2013, 19:44

Chez LSM, les voitures postales sont en vues, le facteur ne va pas tarder à sonner !!
http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Home_F.htm
EC64
Bavard

Messagepar jpdeRouen
03 Juil 2013, 20:09

Pour compléter ma tranche de train express de la période 65-75, une seule suffira, qu'elle soit signée Tintin ou Reuheuheu importe peu. L'important, c'est qu'elle soit brune en marquage UIC. :coeur1:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant