Quizz géographique...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Quizz géographique...

Messagepar Beilhack
17 Juin 2013, 20:30

Salut bw,

Si l'on se retourne, voici la vue qui s'offre à nous:

L'entrée Sud du tunnel du Brison... Bravo à toi!!! :applause: :applause: :applause: :cool:

Ce "petit coin" doit servir de lieu de rassemblement à quelques estivants du coin (avez-vous noter la présence de la grille de barbecue qui semble restée à demeure et à disposition de tous!!!)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar BB 16013
17 Juin 2013, 20:48

Hello,
Le lien vers google-maps et cerise sur le gâteau la 22364 grise passe en tête d'un TER... :ange2:
http://maps.google.fr/maps?q=brison+saint+innocent&ie=UTF8&ll=45.756116,5.875926&spn=0.017516,0.027595&hnear=Brison,+Brison-Saint-Innocent,+Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=h&z=15&layer=c&cbll=45.756085,5.875957&panoid=PKiJ9Ix_WcrZ7RZdBDQIVg&cbp=12,294.77,,0,-11.9
Super coin photo ou j'ai passé de nombreuses heures il y a quasiment 20 ans. A l'époque pas de grillage (ni de grillades bien qu'on y ait souvent pensé mais des bons coups :apero: ) et surtout des 6500 de toutes les couleurs avec des voitures italiennes !!! :cool:
C'était le bon temps... :vieux:
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar BB 16013
17 Juin 2013, 20:56

Mais c'est aussi là qu'un matin de pointe hivernale le vent soufflait tellement qu'il a renversé le camescope sur son trépied (à 50 cm du sol). Ben après il plus jamais fonctionné correctement. J'ai quand même récupéré le film de la journée et du coup j'ai titré : "Brise à Brison" :ange:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Juin 2013, 08:01

Salut olivier,

Mis à part les dégâts concernant ton caméscope :( , je trouve le titre excellent.

De nos jours, cela serait plutôt "scènes X à Brison", tant les matériels TER y circulent en grand nombre. Mais évidement, il ne fût aucunement question de CC 7100, 6500 et autres voitures FS aux couleurs chatoyantes... :( .
Il n'empêche que cette matinée d'avril fût, à mon grand étonnement, riche en terme de circulations (TGV, TER, Infra, Fret et HLP)... :o

Pour rester optimiste, il me reste le modélisme H0 pour revivre la belle époque de la fin des années 90'. Mais, c'est une autre histoire... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bogie-wogie
30 Juin 2013, 22:06

Aujourd'hui : soleil ! donc avec Mme bw nous avons entrepris une petite sortie et j'en ai profité pour prendre, moi zaussi, une photo de Brison...

Brison, c'est le village au centre de la photo, légèrement sur la droite (cliquez dessus pour l'agrandir : on distingue bien les maisons et la voie ferrée malgré la brume). Le lac, pour les handicapés de la géographie, c'est bien sûr le lac du Bourget.

Et où étions-nous donc, Mme bw et moi, cet après-midi ? Ben, tout au fond du fond de la deuxième photo postée par David, c'est-à-dire à la Croix du Nivolet. Panorama ***** pour ceux qui ne connaissent pas. Mais faut y aller, et les 4x4 ne passent pas. En ce qui nous concerne, c'est la troisième fois que nous faisons la balade en question.

Du même endroit, en me tournant vers la gauche, c'est-à-dire plus au sud :

La rotonde de Chambéry (la "Cathédrale du Rail" comme l'appellent certains).
Et en guise de dessert (ce devrait plutôt être "de Déserts", nom de la commune où elle se trouve) une vue de cette fameuse Croix du Nivolet qui domine Chambéry.

J'ai pris cette photo en redescendant vers le parking où nous avions laissé la voiture. Si, sur les deux premières photos j'ai rééquilibré les couleurs pour éliminer la dominante bleue générée par la brume, ici les couleurs sont d'origine, je me suis contenté d'accentuer un tout petit peu le contraste pour mieux faire ressortir le massif de la Chartreuse, derrière.

Et les deux premières photos (ainsi que bien d'autres) ont été prises au pied de la Croix qu'on aperçoit, dominant le tout.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Le Basque
30 Juin 2013, 23:06

Magnifiques vues !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
01 Juil 2013, 00:06

Merci pour le compliment mais je ne trouve pas que ces photos soient particulièrement réussies : il y avait trop de brume et le résultat est bien plus terne que ne l'aurais voulu. Mais bon, pour la première photo, le village de Brison est quand même à 17 km en ligne droite de la Croix du Nivolet : ça fait une belle épaisseur de vapeur d'eau à traverser !

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar POMidi
01 Juil 2013, 06:52

Certes mais beau paysage tout de même !
C'est un superbe avantage d'habiter ainsi à la montagne.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bogie-wogie
01 Juil 2013, 10:31

Alors, pour ceux qui aiment les beaux paysages (même si la photo n'est pas terrible), voici sans doute la moins ratée : une vue (toujours prise du pied de la Croix du Nivolet hier après-midi, juste avant les autres) du lac du Bourget dans son intégralité.

La ville qu'on aperçoit est Aix-les-Bains. Tout au fond, au-delà du lac, c'est le Jura, avec Culoz. Mais c'est la France, l'étranger... :diable: (même s'ils ont entièrement démoli le bâtiment des douanes qui occupait la partie centrale de la gare il y a encore peu de temps !)

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Beilhack
01 Juil 2013, 11:14

Salut bw,

Merci d'avoir rebondi à propos de mon quizz en nous proposant ces vues époustouflantes. :o :shock:
Lors de ma prochaine venue sur Chambéry et Aix, il faudra que je pense à prendre de la hauteur afin d'admirer tout cela de mes propres yeux... 8-)

Il est vrai que j'avais bien vu cette croix depuis le dépôt de Chambéry. Je connais donc maintenant l'attrait de m'y rendre pour une visite qui s'impose d'elle-même... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon