Aujourd'hui : soleil ! donc avec Mme bw nous avons entrepris une petite sortie et j'en ai profité pour prendre, moi zaussi, une photo de Brison...
Brison, c'est le village au centre de la photo, légèrement sur la droite (cliquez dessus pour l'agrandir : on distingue bien les maisons et la voie ferrée malgré la brume). Le lac, pour les handicapés de la géographie, c'est bien sûr le lac du Bourget.
Et où étions-nous donc, Mme bw et moi, cet après-midi ? Ben, tout au fond du fond de la deuxième photo postée par David, c'est-à-dire à la Croix du Nivolet. Panorama ***** pour ceux qui ne connaissent pas. Mais faut y aller, et les 4x4 ne passent pas. En ce qui nous concerne, c'est la troisième fois que nous faisons la balade en question.
Du même endroit, en me tournant vers la gauche, c'est-à-dire plus au sud :
La rotonde de Chambéry (la "Cathédrale du Rail" comme l'appellent certains).
Et en guise de dessert (ce devrait plutôt être "de Déserts", nom de la commune où elle se trouve) une vue de cette fameuse Croix du Nivolet qui domine Chambéry.
J'ai pris cette photo en redescendant vers le parking où nous avions laissé la voiture. Si, sur les deux premières photos j'ai rééquilibré les couleurs pour éliminer la dominante bleue générée par la brume, ici les couleurs sont d'origine, je me suis contenté d'accentuer un tout petit peu le contraste pour mieux faire ressortir le massif de la Chartreuse, derrière.
Et les deux premières photos (ainsi que bien d'autres) ont été prises au pied de la Croix qu'on aperçoit, dominant le tout.
bw