clofer a écrit:Bonjour,
Sur tous les forums de trains français, il y a une pensée dominante : la patine. Celui qui aime les décors et matériels roulants flambant neufs est un hérétique de la pire espèce, voire un extra terrestre.
C'est différent en Teutonie.
Comme je n'aime pas la patine car elle est trop subjective, irréversible de surcroit ... une sorte de tuning en fait. Mon réseau est donc propret, mais je ne m'en vante pas de peur d'être obligé de revêtir une longue robe et de porter un grand chapeau pointu.
Pareil pour la caténaire : sur mon réseau Märklin en voie M, il y en a une, et elle est courbe en virage, ridicule peut-être mais ma caténaire est parfaitement fonctionnelle, sans jamais un raté de roulement ... alors ?
@++
clofer a écrit:mais je ne m'en vante pas de peur d'être obligé de revêtir une longue robe et de porter un grand chapeau pointu.
Undertaker a écrit:Par contre, je me vante d'aimer le matériel immaculé, en privé comme sur le forum, celui que mon pote David Beilhack (grand patineux devant l'éternel) a nommé le matériel en "livrée SU" pour "Sortie Usine". Et celui qui voudrait me faire porter un chapeau pointu pour autant n'est pas encore né.
D'ailleurs, pour aggraver mon cas, je ne pratique pas le décor: juste la voie posée dans un environnement blanc.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités