Novice dans le modélisme ferroviaire, je souhaiterai me lancer dans l'aventure et pour cela j'aurai besoin d'aide et de conseilles

Présentation :
Mon projet est actuellement dans sa première phase, c'est à dire définition des objectifs, conception et l'estimation des coûts. J'ai donc de nombreuses questions avant de passer aux premiers achats.
Voici mon cahier des charges
Échelle : H0
Epoque : 1990 à la durée de vie du réseau
Digital : Oui
Signalisation (SNCF) : Oui
Commande par PC : Oui
Voici un plan que j'ai réalisé :

Longueur : 315 cm
Largeur :140 cm
Voie : Rocoline
Logiciel utilisé pour le plan : CDM-Rail
Dans le bas du plan, il y aura une gare composé de deux quais avec les 4 voies. J'hésite d'ailleurs à agrandir la longueur du quai (environs 135 cm) qu'en dites vous ?
Je souhaiterai sur ce réseau pouvoir manipuler de 1 à 4 trains simultanément (Composé d'une motrice et de 3/4 voitures/wagons maximum).
J'ai fait une simulation pour vérifier que cela était possible via CDM-Rail en créant des itinéraires me convenant.
J'ai donc de nombreuses questions à vous soumettre :
1- Que pensez vous du plans réalisé par mes soins ?
Avant l'achat des voies, j'aimerai votre avis concernant mon plan afin de l'améliorer.
2 - Quelle centrale me conseillez vous remplissant les contraintes précédemment indiquées ?
En lisant l'article publié en 2012 sur EspaceRails "Choisir Facilement sa Centrale". Il m'était conseiller conseillé une centrale Roco, la multiMauss ou une centrale Lenz (LH90-100), mais es-ce toujours d'actualité ? Avez-vous d'autres suggestions ?
3 - Pour digitaliser une motrice, que conseillez-vous comme marque de décodeur ?
Si je me souviens bien en lisant le Dossier sur le Digital sur le site EspaceRails il était conseillé les marques Lenz, ESU... ?
4 - Les éléments digital et sonorisé sont ils vraiment intéressant ?
A première vue à la première utilisation cela à l'air amusant mais j'ai bien peur de m'en lasser à la longue... Quoi que ça peut toujours épater les amis... Qu'en pensez-vous ?
5 - Quel logiciel de gestion de réseau utiliser ?
Je souhaite pouvoir, programmer des itinéraires, commander des trains un à un, gérer la signalisation du réseau et les aiguillages.
6 - Une revue pour bien démarrer dans le digital ?
J'ai entendu parlé de "clés pour le train miniature" ?
Je vais aborder les questions ou je reste actuellement dans le flou :
7 - Aiguillages et digital ?
Je voulais voir avec vous pour m'aider à comprendre comment sont gérés les aiguillages en digital. D'après ce que j'ai lu, il faut tout d’abord motoriser chaque aiguillage, chacun des moteurs est reliés à une sorte de décodeur d'aiguillage qui lui est relié à la centrale, jusque là j'ai bon ? Mais quels marques de moteur / décodeur acheter ?
8 - Signalisation et digital ?
C'est la que le flou est le plus prononcé, j'ai entendu parlé de plusieurs méthodes, une avec des aimants, une avec détection de courant, une avec infra rouge ou tout logiciel. Quel est la solution la plus facile et fiable que je puisse mettre en oeuvre sur mon réseau ? Quels seront les équipements nécessaires afin de la réaliser ? Sachant que j'utiliserai la signalisation SNCF 2 feux / 3 Feux / 4 Feux au delà je n'ai pas assez de connaissances en signalétique SNCF et je ne pense pas en avoir besoin sur mon futur réseau ?
Comme vous pouvez le voir, j'ai effectué quelques recherches / documentations avant de venir poser mes questions ici mais de nombreux points restent flous et j'espère les éclaircir grâce à vous

Je vous remercie par avance

Yremia