Je ne connais pas grand chose en musique. Ou plutôt rien.

Tout ce que je sais, c'est que je la range, instrumentale ou vocale, en deux catégories :
1-supportable
2-insuportable
Dans la première catégorie, je range à peu près tout si ça ne dépasse pas un certain nombre de décibels quand ça arrive à mes oreilles.
Dans la seconde, je fourre le Hard Rock, le heavy metal, le hip-hop, le techno, Mireille Matthieu ... et quelques rares spécimens comme elle, et là, MÊME en sourdine ! (Je crois que j'y mettrai Strom-machin.

)
Le problème avec les goûts musicaux, c'est qu'on est souvent obligé de plus ou moins partager ceux des voisins. Ne serait-ce que par les multiples stations de radio qui vous la distille à longueur de journée... Quand je vivais à NY au-dessus de la 125eme, j'étais bien obligé tous les soirs d'été de profiter de la Salsa et du Meringue de mes voisins, Au point de finir par ranger cette musique dans la seconde catégorie !! Si bien qu'une fois, j'avais mis ma chaine stéréo sur mon "fire escape" et j'avais balancé du Bach à fond ... Ah, le beau tintamarre ce soir-là !
Les lecteurs passionnés d'un genre littéraires chiant ou de mauvaise poésie n'emmerdent qu'eux-même ... Les amateurs de croûtes se pâment en silence dans les galeries et les musées.. Et si on n'aime pas les serricurbes, eh bien on fait comme moi, on ne va pas voir les expos de trains !
Mais les amateurs de musique font trop souvent ch ... les autres ! Même avec des écouteurs sur les oreilles si on est assis à côté dans le métro.
Ah, et si vous m'invitez à dîner un jour, ne vous croyez surtout pas obligés de mettre quelque chose sur la chaine. (Clin d'oeil à Pierre) A défaut de bonne conversation, mieux vaut encore le bruit des fourchettes et des mandibules que VOTRE musique ! Na.