C'est le plus facile, le plus pratique et le plus rapide à motoriser de tous les ATALS reçus (
arrivé hier ... opérationnel hier soir)
A priori, ses deux carters le prédestinent à une motorisation aisé: ce serait ballot de s'en passer:
Décoller, en poussant de l'intérieur, les deux boites à fusée de l'essieu.
Découper le fond du carter pour donner de l'espace à la couronne dentée.
Aléser le fond du carter pour poser l'essieu de 2mm (
celui d'ATALS est en 1.5)
Positionner le moteur (
Tenshodo rodé sous alcool) et découper le plancher pour l'encastrer.
Coller à l'époxy (
privilégier plusieurs fines couches plutôt qu'un gros pâté)
Un volant moteur est prévu

(
axe de 1.5mm)
Poser les prises de courant, câbler.
Fraiser, apprêter l'intérieur:
Poser les voyageurs de manière à masquer les découpes.
Essais sur voie pour disposer le lest (
aux endroits mal visibles ou sous formes de "paquets"): maintenant sa masse est de 100gr.
Son centre de gravité est entre les essieux, à 1/3 de l'essieu moteur.
Régler la pression des fils palpeurs.
Dépolir la fenêtre 'wc',
Décoller la cabine du mécanicien (
lame de cutter) et assoir un mécano.
Reste à câbler les deux feux (
Av/Ar par LED 'canon' bicolor) et il pourra rejoindre les z'autres:
Les fixations ATLAS sont conservées: deux vis pour le maintien du plancher, une troisième pour la carrosserie.
Attention aux tampons Ar, ils contribuent à la fixation du châssis: les ergots du plancher s'y verrouillent.
ZUUtttttt, il manque les deux boites à essieux .....où sont-elles ??
Vivement les remorques
