Bonjour,
Cela fait un certain temps que je n'ai pas donné de nouvelles des modules. L'été ayant été propice à d'autre activité.
Pour la rentrée, j'ai repris les travaux de réfection de la foret et de la végétation du module N°3.
Mon soucis était jusqu'alors, la remise en état de la foret sur le module N°4 que j' appelle ''le module des bûcherons'', car je n 'avais jusqu'alors aucune base iconographique. D'après les nombreux trous qui sont dans le sol, il y manque plus de 180 arbres. Comment étaient- ils, quels essences, hauteurs ?
Enfin miracle. Grace à un témoignage de l'un des membres du Cercle du Zéro, Monsieur Gérard PETIT, j'en ai appris beaucoup et comble de luxe, reçu des photographies prisent par lui-même, sur les stands des salons de la maquettes 1992,1993.
Ces stands furent tenus par Messieurs Jean pierre BECHET, Louis ROUVIERE et Jacques ARCHAMBAULT qui pour ce dernier, rédigeait la revue Histoire d'O. Il semblerait qu'un article sur ces modules firent l'objet d'un rédactionnel dans cette revue également. Si des personnes possèdent des photos ou informations, revues, je sollicite auprès d'elle leur aide pour me communiquer ces documents, afin de parfaire ma restauration, puis également, réaliser un petit book sur l'histoire de ce réseau.
Les photos que je vous présente aujourd'hui sont d'époque, en argentiques.
les modules N°2&3, vues en perspective
Jonction des modules 4&3
Le tunnel du module N°4, fut présenté lors des deux salons apparemment. Il avait subi des modifications d une année à l'autre.
Si vous voulez jouer aux jeu des 7 erreurs:
Sur ce cliché, ce sont les couleurs réelles
Bien Amicalement.
A suivre
Patrick