RAMMA Sedan nouveauté REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAMMA Sedan nouveauté REE

Messagepar Challenger60
11 Oct 2013, 11:50

Bon il semblerait que l'hypothèse qui tient la corde soit une 150P chez REE... Des amateurs ont retrouvé le cliché qui servait d'indice et effectivement c'est une 150P qui tracte un train de marchandises...
Pas si improbable que ça puisque le tender 38A existe déja chez REE (on en a vu le proto attelé à la 231G/K de la marque) et que les 34/36P des 150P avaient un tender proche...
Pour le coup, c'est Roco avec son tender moteur 37/38A qui se fait griller la priorité. Des As du marketing et de l'optimisation de gamme chez Roco je vous dis! :siffle:

Bravo à REE si c'est bien une 150P, ça va déchirer! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
11 Oct 2013, 12:08

Et logiquement, la "deuxième machine" devrait être une super pacific 231 C .... chaudière similaire ... (Dis-je une bêtise inculte à me faire FOUDROYER par Jupi ? :diable: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
11 Oct 2013, 12:24

Bien d'accord avec toi, Olivier.

Effectivement excellent choix que la 150 P, même si ces superbes machines n'ont pas eu droit à la postérité. La progression rapide des électrifications sur le Nord et l'Est leur a valu une fin rapide qui ne leur a pas permis d'être sacralisées comme d'autres séries ayant elles, participé à la fin de la vapeur en France. De plus il est vraiment lamentable qu'aucune n'est été préservée.

Même opinion sur le manque de prospective de développement de la gamme chez ROCO. Comme l'on retrouve le même souci à la puissance 4 pour les 2D2, je persiste à dire que ROCO en France est trahi par son importateur, sur lequel il y a beaucoup à dire.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar alboss
11 Oct 2013, 12:36

POMidi a écrit: De plus il est vraiment lamentable qu'aucune n'est été préservée.
Pierre

Bonjour.

Si il y en à une à Mulhouse la 150P13,bien sûr pas en état de marche, mais cela est toujours mieux que rien.
Pas de 141P de préservée,par exemple.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

Messagepar Rockandrail
11 Oct 2013, 12:37

231G, 231K, 231C...le jour où ils sortent ces machines en version 3 rails, il y aura de la SNCF sur Bruxelbourg. :D

Manque plus que la rame TAR en version Paris-Amsterdam :coeur1:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
11 Oct 2013, 12:48

alboss a écrit:Si il y en à une à Mulhouse la 150P13,bien sûr pas en état de marche, mais cela est toujours mieux que rien.
Pas de 141P de préservée,par exemple.

Oui, tu as raison, autant pour moi. J'ai confondu avec les 141 P. Dans ce cas c'est encore plus lamentable car elles, elles ont duré un peu plus longtemps et eu une répartition géographique plus vaste.

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar labbe
11 Oct 2013, 12:59

Challenger60 a écrit:

Bravo à REE si c'est bien une 150P, ça va déchirer! :cool:

un peu mon neveu !!!! :cool:
labbe

Messagepar jpdeRouen
11 Oct 2013, 13:06

Donc, j'avais bien vu: c'est une 150 P. Sans vouloir me vanter, je l'avais dès lundi :siffle: . Bon, et maintenant, puisque la Décapod, on ne la verra pas avant trois ou quatre ans?
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar Beilhack
11 Oct 2013, 13:24

Salut,

J'ai pris la bête en photo:

lemamvitrail.jpg
Malheureusement, j'ai bougé (effet vitrail)... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Oct 2013, 13:44

jpdeRouen a écrit: Bon, et maintenant, puisque la Décapod, on ne la verra pas avant trois ou quatre ans?

C'est bien ça qui me fit doucement sourire. :) Annoncer des annonces comme "nouveautés surprises" !! :mdr2:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant