Beilhack a écrit:Salut à toi,
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Heureusement que je n'ai pas poussé le bouchon à représenter son UMF dans cet état-là. J'imagine que Pierre ne m'aurait jamais plus adressé la parole...
@+
David
J'aime comparer aux voitures de course. Elles ne sont jamais aussi belles qu'à la fin. La poussière, les impacts, les traces d'echappement donnent une allure vivante et l'impression de puissance. Leur vraie nature ressort.
Mais il faut reconnaître que David aime reproduire l'époque Grunge de la SNCF

. Je préfère les patines plus subtiles des années 60/70, mais j'aime quand même regarder les performances sur ses très beaux modèles.
Concernant les traces de calcaire, je ne sais pas ce qui est le mieux. Le lavis au pinceau restitue bien l'aspect de coulée verticale, mais n'est-il pas hors d'échelle? Du moins en HO. Les passes verticales d'Aérographe sont plus subtiles, mais ne rendent pas l'allure de trainée. Il faut parfois forcer le trait pour améliorer le rendu, mais cela peut devenir désagréable aux yeux de certains.