Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
04 Nov 2013, 14:48

Pourquoi pas des Kangourous?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
04 Nov 2013, 14:55

Les plats 40t sont de construction Anglaise reconnaissables à leurs bogies typiques à 1752mm d'empattement contre 1676 pour les TP d'origine US, ce sont initialement des portes cher du War Dept, débarqués en masse avec les troupes Anglaises en 1918 et laissés en France. Rachetés par le ministère des Travaux Publics, ils sont cédés aux réseaux qui en souhaitaient. Les deux appellations TP et WD sont donc valables contrairement aux autres wagons WD rachetés directement par le Nord en 1921 et qui sont eux uniquement désignés WD (fourgons freins, couverts 10t et 20t, surbaissés à bogies et tombereaux).
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar TMB 15
05 Nov 2013, 01:57

Pierre bis a écrit:Pourquoi pas des Kangourous?

Des kangourous à essieux seraient parfait avec les UFR, période utilisable : 1959/1989 :cool:

Mais par logique, je pense à des céréaliers à 3 essieux :siffle:
TMB 15

Messagepar labbe
05 Nov 2013, 07:55

Christophe Chapelle parle de nouvelle "famille" de wagons
labbe

Messagepar Rapide 424
05 Nov 2013, 22:46

Alors, c'est vraiment ça la dernière annonce surprise de chez REE ? Celle qui apparait dors et déjà sur son site web ? Des wagons ... :cry: Et les voitures vertes, elles ont la peste, ... quelqu'un ?

Bon, je sens que je vais aussi m'adonner à l'anti-REEisme ... :diable2:

D'abord, à moi l'athée intégriste, ne me parlez pas de lieux de culte. Pas plus de chapelle que d'autre chose.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Nov 2013, 22:50

Ce sont peut être des ouagons verts. Des ouagons de voyageurs. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar PO-Midi86
06 Nov 2013, 00:08

Attends Michel, chaque chose en son temps. Pour le moment, tout le monde s'enflamme sur la nouveauté de Rail Expo mais ce n'est pas la seule à venir. N'oublions pas qu'il en est aussi prévues pour Meursault au mois de décembre.

Je suis prêt à parier, comme je le disais précédemment que nous y verrons du vert. Ceci dit, j'hésite encore entre OCEM à rivets apparents et DEV AO Courtes. Ma préférence allant vers les DEV qui ont connu l'époque V.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Pierre bis
06 Nov 2013, 10:07

Si on est un peu rationnel, ce qui n'est peut-être pas le plus courant dans le monde du petit train, fabricants et amateurs confondus, les DEV AO sont vraiment la famille de voitures à sortir.

Deux bémols:
- il y a en fait pas mal de caisses différentes même si elles se ressemblent (comme pour les OCEM) ce qui en fait autant de familles différentes d'un point de vue modéliste
- qui sait si d'autres ne travaillent pas dessus. Mais ça c'est vrai pour à peu près tout et, côté voitures, les "grands" (Roco et HJ) sont inactifs depuis des années.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar CC 72095
06 Nov 2013, 12:17

Rockandrail a écrit:Ce sont peut être des ouagons verts. Des ouagons de voyageurs. :prrrt:

des ouagons vert ça s'appelle fret 160 voila la nouveauté .ou bien a defaut de ouagons kangourou c'est des ouagons poche. :mdr2: :ggg: bon j'ai compris je sors. :coucou:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2013, 13:01

Si c'est verte, on dit pas des ouagons, on dit des ouatures.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant