En attendant que l'asphalte sèche
....
pendant un certain temps !
J'ai entamé la réalisation de la plaque de retournement.
Ce soir, premiers essais :
Les rails dans l'alignement sont en un seul morceau avec deux échancrures au centre pour laisser le passage à la voie fictive transversale. Chaque rail de cette voie transversale est en 3 morceaux séparés. Les coupons latéraux sont accolés à la voie principale. En revanche les coupons centraux sont coupés de telle sorte qu'ils ne touchent pas les rails principaux et, aussi pour que si une roue d'un essieu touche une extrémité d'un coupon, l'autre roue ne pourra en aucun cas toucher l'autre extrémité du même coupon. Peu importe que la roue gauche d'un essieu touche l'extrémité d'un coupon pendant que la roue droite d'un autre essieu toucherait l'autre extrémité de l'autre coupon, puisque les coupons centraux sont totalement neutres électriquement.
Vous me suivez ?
...
C'est pas grave, la Piguet s'approche lentement (phares avant allumés)
Elle est maintenant entièrement sur la plaque, toujours phares allumés
Elle a été tournée. Pendant cette manœuvre le courant voie est coupé puis rétabli dans l'autre sens. Les phares se rallument.
Maintenant la Piguet entame une marche arrière. Comme ça coupe automatiquement les phares, on allume le petit lumignon (autonome) de cheminée pour montrer qu'elle est bien sous tension.
Elle dégage totalement la plaque en marche arrière.
Puis, la Piguet est repartie en marche avant pour traverser la plaque sans s'arrêter (phares de nouveau allumés)
Essais concluants

C'est le jour du Beaujolais, non ?

Cordialement. JLS