Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BALDOUINE 94
23 Nov 2013, 22:29

Exact, et il existait aussi un petit kit spécial draisine chez MKD.
Quasi introuvable et très souvent hors de prix lorsque l'on en déniche un?????
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BALDOUINE 94
24 Nov 2013, 11:47

Bjr tout le monde....

J'ai retrouvé le petit kit MKD dans mes cartons; (50 Francs à l'époque)
Il comprend un petit compresseur autonome avec possibilité de placer les volets d'aération du moteur ouverts ou fermés plus un choix différent d'échappement.
De même on trouve des mini outils de voie, des jerrycans ainsi que l'évocation d'une grue hydraulique avec ses vérins d'assise,style Hiab, Marrel ou encore plus récemment Palfinger (comme sur les semis).
A+ :yin

Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Aldayo
24 Nov 2013, 12:03

Je vais me répété ici :

Pour le plaisir et en exclu pour Forum-Train, je vous présente le proto DU65 de REE dans sa version FONCTIONNEL en DDC Sound sur le beau stand de rodolphe !!!!



Le HP est dans le capot avant, le châssis ainsi que l’aménagement intérieur sont en zalmac moulé d'une pièce, éclairage intérieur de la cabine, feux blanc réversible (pas de rouge) et le décodeur sera un zimo 8 broches (plus petit que l'ESU micro V4) mais pas intégré à la platine (quoi qu'en donnant l'idée au mec de chez REE, il m'a dit qu'ils vont se poser la question et du coup peut-être faire comme EPM car la place manque vraiment la dedans et on ne pourra de toute façon pas mettre le décodeur de son choix type lenz ou esu)

Le reste des photos, on verra plus tard :D



Pour le moment, ça ne sera que la DU65 en version normal (crème et rouge).

Ensuite, il vont faire une version avec la grue, peut être la version bleu (je ne vois pas laquelle c'est)

Par contre, si pour la BB67000, il sait que cela sera dans les prix de la concurrence (soit 200/200 analogique et 300/330 en DS + fumigène), il ne sais pas encore dans quelle fourchette de prix sera vendu cette draisine (moins de 150 en analogique j'espère bien, sans trop y croire :cry: )

Pour le projet EPM, aucune idée, mais tout comme le RTG, c'était des proto en mousse ( !!! ) qui étaient présent dans leur vitrine sans date prévisionnel.

Par contre EPM compte faire les wagnnets de la draisine en utilisant réellement l'attelage tulipe ( !!! ) alors que la REE n’a qu'un attelage NEM d'un seul coté (à élongation)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
24 Nov 2013, 12:51

Ma question devait vraiment être bête parce que personne ne répond... :oops: Bon, une draisine, ce n'est donc jamais fait pour tracter, si ? C'est juste pour se balader ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Aldayo
24 Nov 2013, 12:53

On met 2/3 wagons maxi (souvent des plats) pour trimballer du matos infra (genre un cœur d'aiguille) ou pour le dispatcher le long de la voie (préparation d'un chantier SE/Voie)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Phil53
24 Nov 2013, 12:56

Rapide 424 a écrit: Bon, une draisine, ce n'est donc jamais fait pour tracter, si ? C'est juste pour se balader ?


Bien sûr ! Il y a même des vitres panoramiques pour admirer le paysage !! :siffle:

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar snoopy3316
24 Nov 2013, 13:00

une draisine sert a l'inspection et l'entretien de la voie ; elle peut tracter des petites remorques comme feux la jouef avec plusieurs variantes , Voies Ferrees avait fait un petit article a l'epoque suite a la sortie du kit accessoires MKD ; elle peut aussi tracter des lorries ainsi qu'un wagon plus gros comme un tremie Eds de l'equipement charge de ballast mais qu'un seul car la puissance des anciennes draisines est faible

un locotracteur sert a la manoeuvre de wagons , de voitures ou de locomotives froides dans une gare ou un EP ou un depot; il peut aussi desservir des petits embranchements voire circuler sur des petites lignes a trafic restreint pour la desserte si le tonnage n'impose pas une locomotive ;la puissance est tout autre , jusqu'a 200ch environ sur les nouveaux , apres se sont des locomoteurs comme le Y51100 jusqu'a 400cv je crois apres ce sont les locomotives

a rectifier par les specialistes
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 128
Âge: 57
Enregistré le: 05 Oct 2012, 11:41
Localisation: charente et gironde

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Mtb
24 Nov 2013, 13:18

argh, grillé par snoopy ;)

De mémoire on trouve aussi la grue du même type que "la MKD" avec un Unimog (Roco?)
Ainsi qu' une grue plus moderne avec un siège sur un Man 8x8 ( rèf 569) dans la collection "minitanks" de chez roco, cette dernière pouvant aussi "servir" sur un camion de débardage de bois ou de TP par ex ;)
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2008, 17:47
Localisation: Montauban 82

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
24 Nov 2013, 13:21

Bon, merci pour ces réponses éclairantes. Là, j'ai compris. :idea: Un locotracteur est donc beaucoup plus costaud qu'une draisine, ce qu'est en vérité ce petit machin à roulettes. Il faut m'excuser car je n'ai jamais trop regardé ce qu'il y a(vait) sur les voies autre que les longs et lourds trains verts avec quelques taches bleu nuit, ou à la rigueur brun foncé s'il s'agi(ssai)t de marchandises.... et ... "sans rien autour" ! :oops: :oops:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
24 Nov 2013, 15:00

Pour compléter, la différence entre draisine et locotracteur se voit également au niveau de la construction de l'engin. Un locotracteur possède un châssis digne de ce nom et a donc une structure solide. ça se ressent au niveau du poids de l'engin.
Une draisine est de construction très légère. Ce n'est pas fait pour résister a de fortes charges.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3848
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités