Japon et Shinkansen en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
12 Nov 2013, 11:07

Pour la même raison que le N n'a pas deux écartements distincts, il faut faire quelque chose que le plus grand nombre puisse utiliser.

Le "HO" (entre " puisque seul l'écartement est HO) japonais est déjà un marché relativement faible, si en plus tu empêche ceux qui ont déjà un réseau HO de faire rouler des nouveaux trains sans changer leur voies, tu ne vas rien vendre et ce n'est pas vraiment le but.

Si j'ai commencé avec le "HO" c'est justement car cela roule sur nos bon vieux rails.

Pour les shinkansen, je suis d'accord avec toi, mais il y a quelques gares communes je crois.

Ces modèles en HO ne font d'ailleurs pas l'objet de beaucoup de reproductions, en plastique "bon marché" il y a actuellement deux rames, et une troisième en préparation, le marché ne s'est pas encore installé.

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
26 Nov 2013, 19:50

Salut,
Ce week end, expo et j'ai donc pu faire rouler mes deux rames "Akebono" et "Hokutosei" (Au grand dam des puriste du HO Suisse et que ça :siffle: )

Voici donc ce que cela donne, et je ne suis pas peu fier de ces rames magnifiques...

Limited Express Hokutosei:

phpBB [video]


phpBB [video]






Limited Express Akebono:

phpBB [video]


phpBB [video]





J'attends des autres photos d'un ami, mais ce n'est pas pour tout de suite...

A bientôt

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar joseph
26 Nov 2013, 20:28

l'UM de DD51 :coeur1: :coeur1: :coeur1: :bave:
ça c'est du train! belles rames! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3848
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar Z 5300 Montrouge
26 Nov 2013, 20:31

Sympa :ange2: !!!
Faut que je mette des vidéos de ma EF. 64 :ange:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar Le Basque
26 Nov 2013, 23:33

Deux très belles rames ! Bravo !


:cool: :cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15353
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
12 Déc 2013, 14:24

Salut,

Un petit upload pour ce fil, le Shinkansen E5 "Hayabusa" est arrivé hier par la poste...

phpBB [video]


phpBB [video]


Alors, nous parlons de dix éléments en trois sets, deux de quatre voitures et un de deux voitures, il y a deux voitures motrices, celles avec le pantographe.

La motorisation est faite comme sur la EF 510 de la même marque, avec le bogie moteur tout en un.

Le modèle réel est équipé d'un système de pendulaison pneumatique afin de compenser le rouli en courbe, un peu à l'image des "pendolini" italiens, mais bien moins prononcé.

Le modèle réduit est également équipé d'un même système, c'est à peine perceptible, mais très fluide et ne pose pas de problème de roulement.

Il y a également une des extrémité qui est équipée d'un nez ouvrant et d'un attelage automatique modèle fonctionnel, c'est magnifiquement réalisé et semble solide.

On aime ou pas le modèle, mais la réalisation est magistrale, LSM et les autres devraient aller prendre des cours là bas pour la conception.

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar XTof_vl
12 Déc 2013, 14:41

Je trouve le modèle plus joli à l'échelle qu'en vrai!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
12 Déc 2013, 22:06

Salut,
Il faut dire que là, à part les nez, le reste est des plus banal, il y a très peu de profil, c'est droit et ça doit être lisse pour ne pas crocher au vent...

J'ai surtout pris cette rame car la couleur vive attire l'oeil sans être trop flashy, et c'est de "l'industriel passe partout et pas trop cher" donc achetable. La même rame existe en laiton a un prix totalement débile, je n'ai même pas eu un instant la pensée de l'acheter.

Je vous mettrai quelques photos de la bête, notamment son attelage si bien fait.

Ces rames circulent régulièrement crochée avec un Shinkansen E6, j'espère que Kato a prévu de finir la rame...

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar Aldayo
13 Déc 2013, 01:11

D'ailleurs, avec la baisse du yen actuelle, ça doit devenir abordable non ?

On sera certes loin des 450€ d'un TGV 10 éléments HJ mais moins que le premier que tu nous avais présenté à 2500€ !!!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
30 Déc 2013, 21:35

Salut,
J'ai enfin le temps de poster les photos que j'avais faites de ce Shinkansen E5.

Vue générale


Intercirculation


Pantographe abaissé (les pantographes sont en plastique, on peut le monter, mais rien n'est fonctionnel)


Pantographe levé


Vue du pantographe de profil


Vue de profil de la cabine c'est looonnnnng.....


Plusieurs vue de l'attelage à présent, là ils ont vraiment fait très fort, si quelqu'un pouvait faire ça aussi chez nous, c'est pas le matériel qui manque...







Et voici donc le nez refermé après toutes ces photos, les jointures sont très bien faites, la macro photo fait tout ressortir, en vrai on ne voit pas la différence avec l'autre nez qui est statique.



Et on termine la séance avec les feux avant et arrières.




La digitalisation sera pour plus tard, mais cela ne me fait pas peur outre mesure, le premier problème sera d'ouvrir la bête.

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2124
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités