
Undertaker a écrit:Les U53. (Je n'ai pas de photo de ces voitures en V.O.)
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies.
- des baies de hauteur différente.
- les portes d'intercirculation reçoivent un hublot rond.
- elles sont montées sur bogies Y20 à boites SKF, remplacées par des Timken.
- elles existent sous 1 seul diagramme: les A8 (toutes régions).
B8, ex A8myfi U53. Ces voitures sont engagées sur des trains au long cours, sans prestige....
enfilade de B8 (ex A8 myfi) sur une relation Béziers Paris Austerlitz, via Neussargues.
détail de la plaque de destination.
A+
UTKR
Undertaker a écrit:Les U54 et U55
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies.
- des baies de hauteur différente.
- les portes d'intercirculation reçoivent un hublot rond.
- elles sont montées sur bogies Y20 à boites SKF ou Timken.
- elles existent sous 2 diagrammes: les B9c9 et les C10 (toutes régions).
- le programme U55, dans la continuité des U54, ne comprend que des C10, qui ont vraisemblablement été livrées en B10.
B9c9myfi 52071. Bogies Y20 à boites SKF.
B10myfi 13117. Bogies Y20 à boites Timken.
B9c9 50 87 59 37 155-4. Bogies Y20 à boites Timken.
la même, vue de l'autre coté.
B9c9 50 87 59 37 153-9. Bogies Y20 à boites Timken.
B9c9 U54 encadrée par deux B9c9 U46.
à gauche, une B9c9 courte attelée à une A4c4B5c5 longue.
Nous arrivons bientôt à la fin du tour d'horizon des voitures DEV AO.
A+
UTKR
Undertaker a écrit:Bonjour,
Avant de laisser la place au modélisme, dont les discussions autour des DEV sont intéressantes, je finirai par l'utilisation finale de ces voitures.
- les voitures graisseuses de caténaires.
A leur mise en service, ces voitures sont peintes en gris 804 et rouge Capitole 602. Aujourd'hui, elles sont grises avec un bandeau bleu
la voiture, vue à Paris-Masséna, est d'origine B8 ou A3B5 U50.
- les voitures de cantonnement.
Les voitures DEV (courtes ou longues, Inox ou AO) sont des best sellers pour les voitures de cantonnement. Elles sont innombrables en types, décorations et aménagements.
la voiture, vue à Juvisy, est d'origine A8 U53.
Fin de la saga des voitures DEV.
UTKR
Rockandrail a écrit:Les DEV AO courtes seront-elles longues à venir?
Beilhack a écrit:Michel,
Merci de ne pas remettre une piècette dans le bastringue...![]()
POMidi a écrit:L'art de spéculer et de remplir des posts pour dire que selon les milieux bien informés il se pourrait que !
Je n'ai pas de boule de cristal et je crois ce que je vois: il est donc urgent d'attendre.
Et moi qui pensait que la patience était une des vertus cardinales de notre hobby.
Salutations amicales.
Pierre
POMidi a écrit:Réponse à "Rapide" (David s'étant intercalé entre temps):
Pourtant tu es le grand spécialiste., de la remise de pièces dans le bastringue.Je préfère ne pas savoir à qui tu d'adresses quand tu écris "elles augurent justement d'un avenir bien blême pour l'esprit"
Pierre
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