Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2013, 16:56

Post décalé plus bas... pour ne pas rompre le fil de la présentation. :)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Nov 2013, 18:16, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 16:57

Undertaker a écrit:Les U53. (Je n'ai pas de photo de ces voitures en V.O.)
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies.
- des baies de hauteur différente.
- les portes d'intercirculation reçoivent un hublot rond.
- elles sont montées sur bogies Y20 à boites SKF, remplacées par des Timken.
- elles existent sous 1 seul diagramme: les A8 (toutes régions).

img001%20(2).jpg
B8, ex A8myfi U53. Ces voitures sont engagées sur des trains au long cours, sans prestige....

img001.jpg
enfilade de B8 (ex A8 myfi) sur une relation Béziers Paris Austerlitz, via Neussargues.

img008.jpg
détail de la plaque de destination.

A+

UTKR
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 17:09

Undertaker a écrit:Les U54 et U55
Ces voitures ont pour caractéristiques essentielles:
- une jupe courte tout au long de la caisse avec une découpe un peu plus haute au droit des bogies.
- des baies de hauteur différente.
- les portes d'intercirculation reçoivent un hublot rond.
- elles sont montées sur bogies Y20 à boites SKF ou Timken.
- elles existent sous 2 diagrammes: les B9c9 et les C10 (toutes régions).
- le programme U55, dans la continuité des U54, ne comprend que des C10, qui ont vraisemblablement été livrées en B10.

B9c9myfi%2052071.jpg
B9c9myfi 52071. Bogies Y20 à boites SKF.

B10myfi%2013117-1.jpg
B10myfi 13117. Bogies Y20 à boites Timken.

B9c9%2050%2087%2059%2037%20155-4.jpg
B9c9 50 87 59 37 155-4. Bogies Y20 à boites Timken.

B9c9%2050%2087%2059%2037%20155-4%20(2).jpg
la même, vue de l'autre coté.

B9c9%2050%2087%2059%2037%20153-9.jpg
B9c9 50 87 59 37 153-9. Bogies Y20 à boites Timken.

B9c9.jpg
B9c9 U54 encadrée par deux B9c9 U46.

U%2054%20-%20U%2058.jpg
à gauche, une B9c9 courte attelée à une A4c4B5c5 longue.

Nous arrivons bientôt à la fin du tour d'horizon des voitures DEV AO.

A+

UTKR
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 17:15

Et le mot de la fin, dont l'introduction me sied parfaitement... :cool:
Undertaker a écrit:Bonjour,

Avant de laisser la place au modélisme, dont les discussions autour des DEV sont intéressantes, je finirai par l'utilisation finale de ces voitures.

- les voitures graisseuses de caténaires.

img001.jpg
A leur mise en service, ces voitures sont peintes en gris 804 et rouge Capitole 602. Aujourd'hui, elles sont grises avec un bandeau bleu

img017.jpg
la voiture, vue à Paris-Masséna, est d'origine B8 ou A3B5 U50.

- les voitures de cantonnement.
002.JPG
Les voitures DEV (courtes ou longues, Inox ou AO) sont des best sellers pour les voitures de cantonnement. Elles sont innombrables en types, décorations et aménagements.

028.JPG
la voiture, vue à Juvisy, est d'origine A8 U53.

Fin de la saga des voitures DEV.

UTKR
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 17:20

Rockandrail a écrit:Les DEV AO courtes seront-elles longues à venir? :ange2:

Salut,

Bien vu!!! :applause: :mrgreen:
Voici une question à laquelle tu auras très prochainement la réponse.
Tout ce que je souhaite, c'est que d'éventuels coffrets nous permettent de se constituer une rame réaliste sans passer par la acse "sur-achat" (je pense surtout à LSM et un peu à ACME qui sont champions du monde en la matière)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2013, 18:17

Beilhack a écrit:Michel,

Merci de ne pas remettre une piècette dans le bastringue... :mrgreen:



Non, non, pas de piécette. J'ai juste buté dans le bastringue en passant. :mrgreen:

Et maintenant, quid des futurs modèles en H0 ? Sera-t-il aussi question de DEV longues dans la foulée ? (On peut rêver; car les "longues" HJ risquent de ne pas tenir la comparaison avec les "courtes" REE.)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
28 Nov 2013, 18:30

POMidi a écrit:L'art de spéculer et de remplir des posts pour dire que selon les milieux bien informés il se pourrait que !
Je n'ai pas de boule de cristal et je crois ce que je vois: il est donc urgent d'attendre.
Et moi qui pensait que la patience était une des vertus cardinales de notre hobby.
Salutations amicales.
Pierre

Salut Pierre,

J'aime bien aller de l'avant et vivre avec mon temps... :idea:
LEMATEC a plus ou moins vendu la mèche ce WE en annonçant clairement que la suite de leur programme DEV AO (s'il existait bien :mrgreen: ) était clos pour cause de future annonce industrielle... :idea:

Et cela tranche nettement avec le discours du "gogol moyen" qui se ressasse tout le temps et pour toutes les nouveautés la même question (qu'est qu'elle peut me gonfler cette question):
"Quand est-ce que cela va sortir???" :roll: :H2:

Là, nous allons avoir le temps d'étudier ces voitures et de compléter avec, pourquoi pas , des compositions réalistes. Moi, le 1er, je ne demande qu'à découvrir une famille de voitures qui ne m'intéressait pas jusqu'à maintenant.
Bon, je l'avoue: les DEV longues m'auraient forcément beaucoup plus intéressées pour la période que je reproduis.

@ suivre
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar POMidi
28 Nov 2013, 18:38

Réponse à "Rapide" (David s'étant intercalé entre temps):

Pourtant tu es le grand spécialiste., de la remise de pièces dans le bastringue. :diable: Je préfère ne pas savoir à qui tu d'adresses quand tu écris "elles augurent justement d'un avenir bien blême pour l'esprit"

Je maintiens, persiste et signe que je ne vois pas bien le but de ces spéculations. Les veinards qui pourront aller à Meursault verront bien. Si la cuvée est bonne cela ne sera que normal. :apero:

Quand au dossier technique de "2B", il est remarquable, mais ce doublonnage volontaire est-il nécessaire ? Merci à lui, en tout cas, de nous faire partager ces documents.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
28 Nov 2013, 19:00

Je ne sais pas si ces voitures vont être annoncées, ni quelle sera leur place dans un planning de production qui n'a comme tout planning de production comme seule finalité que de subir des dépassements, retards et reports ...
En revanche, si la chose venait à se confirmer, ce que je pressens et "redoute" (je mets les " ", n'exagérons pas non plus :mdr2: ) tout à la fois c'est que ce nouveau programme de bagnoles pour grands trains (interminables et émétiques) passe devant le seul produit pour lequel j'ai un peu d'intérêt dans leur gamme présente et future : les voitures modernisées Sud-Ouest ...
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2013, 21:22

POMidi a écrit:Réponse à "Rapide" (David s'étant intercalé entre temps):

Pourtant tu es le grand spécialiste., de la remise de pièces dans le bastringue. :diable: Je préfère ne pas savoir à qui tu d'adresses quand tu écris "elles augurent justement d'un avenir bien blême pour l'esprit"


Pierre


Si j'ai ouvert ce fil, c'était en réponse à un "défi" de David ce matin dans un autre fil ( viewtopic.php?f=4&p=210470#p210470 ). Que quelques réactions aient immédiatement traduit une digne offuscation, c'est bien un signe que la joyeuseté, le sens de la farce, en un mot la bonne humeur sont en perte de vitesse par les temps qui courent dans notre beau pays de France, non ? On a même trouvé moyen de réagir avec sérieux à ma proposition de commencer dès à présent à émettre des "critiques préventives" ... C'est dire, non ? :roll:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 28 Nov 2013, 22:28, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités