Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
25 Nov 2013, 23:21

Salut,
Pas super logique de les vendre par 2, et de les appeler TU et TTU... De retour à la SNCF, elles ont perdu les marquages anglais et les câblots supplémentaires. Il ne leur reste alors que le nez jaune et le liseré orange au dessus de la cabine. Une simple redecoration au panto AL2 près.
Il me faudra trouver un associé pour investir dans ce coffret, je ne dois pas être seul à vouloir une yellow Sub machine, et pas 2.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
25 Nov 2013, 23:25

Salut Jean,

Quelle période d'utilisation pour ces ex-TU/TTU?
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar corot
25 Nov 2013, 23:38

8-)
Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
25 Nov 2013, 23:44

Waouh, 1998. Merci à toi pour ce beau cliché... 8-)
Jean, si tu as une machine en rab, pense à moi le moment venu (j'ai une rame couchette suisse de super-pointes hivernales qui va avoir besoin d'une bi-courant)!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
26 Nov 2013, 00:03

Beilhack a écrit:Salut Jean,

Quelle période d'utilisation pour ces ex-TU/TTU?
David

"A l'ouverture du Tunnel sous la Manche, en raison du retard dans la construction des Class 92, ce sont des BB 22200 qui ont pris en charge les trains de Fret entre le continent et Douvres. Afin de répondre à la réglementation Anglaise, les capots de ces machines furent peints en jaune, leur valant le surnom de "Yellow submachines". Les modifications concernaient également des dispositifs de protection incendie et de climatisation propres à l'exploitation dans le tunnel, ainsi que l'installation d'automates pour la marche en Unité Multiple et de la TVM 430 sur les machines menantes. La transformation commença en 1993 pour les BB 22399 à 22405. Machines menantes TTU équipées de TVM : 22399, 22401, 22403, 22405. Machines menées TU : 22400, 22402, 22404. Les prototypes 20011 et 20012 à moteurs synchrones furent à leur tour transformées en BB 22200 TTU sous les numéros 22379 et 22380. Le service commercial débuta en Juin 1994 pour s'achever fin 1995. Les machines TU ont alors été remises au type tandis que les TTU reçurent des bogies à rapport 200 km/h provenant des 22351 à 22360. Les BB 22379, 22380 et 22399 furent dédiées aux tournées d'inspection LGV (IES et Mauzin). Les autres machines prirent en charge les TER200 Interloire avant d'être mutées en 1997 à Villeneuve pour assurer les nouveaux MVGV, convois légers de la Sernam empruntant des portions de LGV à 200 km/h de nuit."
Source: Ferrovia.free.fr
Seules les 22400/402/404 ont donc du garder leur nez jaune jusque la revision suivante :?: , tout en assurant un service "classique".
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Undertaker
26 Nov 2013, 09:46

Bonjour,

une petite contribution....






A+

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 6574
26 Nov 2013, 20:45

Superbes photos ! :coeur1:
Merci UTKR
CC 6574
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
01 Déc 2013, 16:36

Salut à tous,

La 407405 a un dépôt d'attache assez particulier:

(cliché Laurent Radice issu du site Railway) :apero: :ggg:

Je profite également de cette tribune pour vous informer de la suite des tests dans le dernier Voies Ferrées, sous la plume de Bernard CANET, concernant les 407306 et 107292 LS MODELS (c'est toujours intéressant d'avoir des informations exactes)... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar EC64
01 Déc 2013, 16:59

Curieux, mais aujourd'hui avec la gestion des parcs, il n'y a plus rien de bien logique.
On peut aussi penser à une facétie d'un agent d'un EIMM... ou un montage photographique !

TSO la donne à STF Aquitaine !!
Modifié en dernier par EC64 le 01 Déc 2013, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar PO-Midi86
01 Déc 2013, 21:18

Bon sang mais c'est bien sur!!!! J'ai du passer 5 bonnes minutes a chercher ce qui ne collait pas sur cette photo... Mzintenant, effectivement, une pure 1500V attachée dans l'empire du monophasé, ça cloche...
PO-Midi86
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités