labbe a écrit:ben ,moi, les p'tit gars j'étais sur l'est ,alors les z machin bof bof

C'est où l'est?
Allez j'déconne. En plus jusqu'à 6 ans j'ai été riverain de la ligne de Vincennes (à Vincennes). Mon école était au bord de la voie et j'allais me promener vers le lac de St-Mandé. Chaque fois que je vais à l'expo de Janvier je recherche les images de la gare dans ma mémoire

. Mes parents ont déménagé à l'été 67, juste avant le début des travaux du RER. Mais même à l'époque, je préfèrais les belles Z5100 que j'avais entrevues à l'ouest à ces vieux machins à vapeur que je cotoyais

rappel: j'avais 6 ans et à cette âge on préfère le moderne!
Au fait des Z5100 il a bien failli y en avoir justement sur la ligne de Vincennes. Son électrification, avec affectation ed ce matériel, avait été envisagée dès les années 50, en vue du futur RER. Je ne sais plus où j'ai lu cela mais je l'ai lu.
Mais je garde espoir. Les automotrices finiront par venir, même si la première sera sans doute plutôt une Z7100, qui n' a pas contre elle cete image "banlieusarde" qui fait peur.
Edit: le pire ce serait qu' "ils" nous fassent un doublon sur une automotrice

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)