Comme indiqué dans ma présentation, je possède un peu de matériel à l'échelle HO, mais qui date vraiment de Matusalem (probablement 50 ans pour certaines pièces). Dans la mesure où la place que j'aurais à consacrer à mon réseau est limitée et que je voudrais avoir un peu plus que le traditionnel ovale ou double ovale avec la gare au milieu, j'envisage de passer à l'échelle N et donc de "tout" racheter. En voyant les prix sur Ebay, principalement en Allemagne, je me dis qu'il y a moyen de faire des bonnes affaires, mais comme je n'y connais pas grand chose, je souhaite avoir 2-3 conseils.

Donc, a quoi faut il être attentif lors de l'achat de Locomotives, de wagons, de rails et d'aiguillages? En N, existe-t-il par exemple plusieurs systèmes d'attelage qui rendraient du matériel plus ancien incompatible avec le neuf? Certaines marques sont-elles à fuir particulièrement car elle vieillissent mal? Est-ce intéressant d'acheter un kit de départ d'occasion ou vaut il mieux acheter tout séparément?
Ça fait beaucoup de questions... Mais j'espère que les réponses pourront également servir à d'autres.
Merci d'avance pour vos conseils.
Geoffroy