Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
16 Déc 2013, 02:01

Auto-modéré également. Mais il faudrait cesser les jets d'acide personnels. Perso, je ne m'en prends qu'aux idées.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 16 Déc 2013, 14:04, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2013, 02:31

STOP, dernier avertissement.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Clos
16 Déc 2013, 03:21

Puisqu'on parle de déplacement pour aller à une expo, et bien cette fois, j'ai mis une croix dessus car cela représentait un certain coût!

Au début, j'ai cherché des covoitureurs dans mes connaissances pour un AR Paris-Meursault. Avec Mappy, ça coûte 2 x 66 euros (carburant + péage). A 4 dans la voiture, ça ne coûte plus que 33 euros. C'est encore acceptable seulement je n'ai trouvé qu'un volontaire pas trop enthousiaste (et moi non plus). D'autres amis ne se sont pas bousculés car comme cheminots, ils ne paient quasiment pas le train...!

Actuellement en Bretagne (Vannes, pas loin de Rodolphe), j'ai envisagé une autre solution. Faire Vannes-Meursault puis retour Meursault-Paris-Champigny, ça coûtait 170 euros + 66 euros soit 236 euros.
J'avais plusieurs amis qui participaient à l'expo, j'aurai pu faire du covoiturage avec l'un ou l'autre mais eux restaient 2 jours et couchaient 1 ou 2 nuits alors que moi, je n'y passai qu'une nuit!

Alors, finalement, pas si grave! Cet automne, j'ai déjà fait le Ramma à Sedan, Railexpo à Pontoise, Walferdange à Luxembourg, mais là, c'était lié à une visite à des amis à Thionville et un déplacement familiale à Metz où une de mes sœur habite.
Pour Meursault, il y a déjà des tas de photos fait par des gars sympas, il y avait des réseaux que je connaissais déjà et d'autres que je verrai tôt ou tard, soit à Railexpo, soit à Orléans où j'ai plaisir à aller car beaucoup plus près et en saison un peu moins froide.

Tout ça pour dire que se rendre à des expos lointaines n'est à peu près viable que si on est cheminot. Après, il faut mieux envisager le covoiturage avec des amis, ou bien lier le déplacement à une visite touristique de quelques jours si on le fait avec son épouse et ses enfants (souvent, la visite de l'expo est raccourcie si une activité n'a pas été trouvée pour "occuper" la famille). Mais là, en plein hiver, avec des journées courtes et grisailles, aller dans ce coin n'a pas suscité d'entousiasme ... cela se serait passé en mai ou juin, cela aurait été le contraire, on aurait fait Dijon, Beaune, Meursault, Chalon, etc...
Je pense que cette expo organisée par le SI tombe à pic... pour faire tourner l'hostellerie du coin très "en creux" en ce mois de décembre, ils font prendre des risques aux exposants bénévoles et aux artisans à cause de la neige, du verglas, etc... J'ai vécu cela il y a 3 ans, on a dû rester une nuit de plus car la neige était tombée sur l'autoroute. Conduire des camions de location quand on n'en a pas l'habitude n'est déjà pas fameux, quand s'ajoutent des mauvaises conditions météo avec risque de dérapage, il y a de quoi décourager. Certains membres de clubs exposants n'étaient pas venus par prudence.
La prochaine expo est prévue dans 3 ans.... sûrement les mêmes dates si personne ne se plaint! :(
Clos

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2013, 08:52

Analyse pertinente qui mériterait effectivement d'être prise en compte ! Le problème c'est que trouver un créneau libre ne sera pas simple.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 09:51

Analyse qui devrait peut-être être déplacée dans le fil « Meursault »

Sur le fond rien à redire. Je ne sais pas si j’irai un jour à Sedan ou Meursault (je ne dis jamais « jamais ») mais si c’est le cas ce sera dans le cadre d’un « week-end » plus global et, outre le prix du train pour ma femme, mon fils et moi il faudra ajouter le prix de la location d’une voiture sur place, d’une chambre à l’hôtel et d’un bon resto sinon ce n’est pas la peine d’aller en Bourgogne. Au total, ça finira par coûter une rame de DEV REE.

Alors c’est vrai que c’est plus facile d’aller à St Mandé, Gennevilliers ou Pontoise même si les réseaux de Meursault avaient l’air de valoir le déplacement.

Pour la date je suis moins catégorique même si ce week-end, le "sapin-building" était prioritaire.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Papou89
16 Déc 2013, 10:14

Pierre bis a écrit:Alors c’est vrai que c’est plus facile d’aller à St Mandé, Gennevilliers ou Pontoise...
Pour la date je suis moins catégorique...

:vieux: Ça dépend où tu habites... Moi, je suis déjà en Bourgogne !... :cool:

Quant à la date, ça dépend peut-être de la disponibilité du local ? C'est un complexe sportif qui doit avoir d'autres occupations en été, non ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Déc 2013, 10:43

Clos a écrit:Puisqu'on parle de déplacement pour aller à une expo...........(

Salut,

Analyse que je partage également.
Mon intervention sur la fréquentation des expos était en fait essentiellement dirigée vers R424 car il me semble que chacun est libre de rester dans son loft en bonne compagnie, d'éviter le contact avec la plèbe qui se nourrit aux OGM arrosant le tout à la bière qui ne fait que grossir le flot de pipi et de caca nauséabonds.
Par contre, dans ce cas-là, on évite de vociférer et d'exiger illico des photos que d'autres sont allés prendre et on attend sagement et silencieusement qu'elles viennent sur les écrans.
Attendu que par prudence tu évites les terrains glissants, je vais en faire autant sur celui de l'éducation.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
16 Déc 2013, 12:03

Ce n'était pas complètement facile d'aller à Meursault mais j'y suis arrivé. Maintenant je ne paye pas, étant cheminot, et c'est un avantage déterminant.

Quoi qu'il en soit, ce problème est valable pour toutes les expositions et si les parisiens sont avantagés pour Rail-Expo, là c'était plus les gens du sud: CQFD.

Pour en revenir aux DEV, je dirai que le proto REE était bien joli et très réel, mais que je suis incapable de dire si qqchose n'allait pas dessus. Mais comme je ne doute pas du sérieux de l'équipe REE et de la qualité des intervenants sur ce dossier, je suis serein. J'espère par contre que l'on aura pas de nouveau doublon sur ce segment. Il reste quand même d'autres choix possibles pour HJ, par exemple. Et je pense aussi que laisser à REE toutes les variantes du programme serait plus judicieux du point de vue du modéliste. C'est la garantie d'une similitude de traitement des détails et des couleurs pour des voitures destinées à être intégrées dans les mêmes rames.
Léonard Demarcq

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 12:18

Je ne peux qu'être d'accord mais nous ne sommes ni l'un ni l'autre dans les comités de programme de HJ et Roco (pour LSM le comité de programme doit être dans la salle de bain de D.Piron).

Pour ces DEV qui promettent beaucoup à tous ceux qui les attendaient depuis longtemps il y a un truc qui m'inquiète un peu: le roulement. Avec sa prise de courant, le fourgon OCEM n'est pas un modèle sur ce point. Avec deux ou trois unités dans une rame c'est sans conséquence mais quelle sera la puissance nécessaire pour faire grimper une côte à une rame de 15 DEV REE?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 12:23

Léonard Demarcq a écrit:
...
Quoi qu'il en soit, ce problème est valable pour toutes les expositions et si les parisiens sont avantagés pour Rail-Expo, là c'était plus les gens du sud: CQFD.
...

Pas sûr. la France étant ce qu'elle est, il est sans doute plus facile pour un Marseillais d'aller à Paris qu'à Meursault, et moins cher aussi car la politique tarifaire de la SNCF ou d'Air France étant ce qu'elle est on trouve plus facilement des tarifs avantageux pour monter dans la capitale.

Mais me concernant je le répète: pour moi ce genre d'expédition n'a de sens que comme une partie d'une visite plus vaste et de ce point de vue, je préfère comme destination de week-end Meursault à Pontoise (que les forumistes de Pontoise ne se vexent pas).
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant