Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 20:31

C'est exactement ça. L'arrivée des corails fut massive et rapide. En 1978, tous les rapides et express régulier de Montparnasse étaient passés au corail. Pour les grands trains comme ceux dont j'ai donné la compo plus haut la bande verte, apparue vers 1978/79, est hors sujet. J'espère que REE sortira un autre coffret.

En marge de ce post je n'ai jamais compris que cette date de 1975 avec l'apparition des corails soit ignorée par toutes les époques et périodes "officielles" du modélisme
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar PO-Midi86
16 Déc 2013, 20:46

Bonsoir,

avec ces superbes voitures en approche, je me dit que je vais pouvoir certainement reproduire une rame Paris - Royan ou Paris - La Rochelle, dans les années 80. J'ai souvenirs de rames particulièrement hétérogènes en terme de matériels remorqués pour les liaisons dites "supplémentaires" du service d'été.

Du coup, quelles types de voitures pourrais-je mélanger : DEV courtes, OCEM FL, DEV Inox, Corail VO, Fourgons (quels types?)...

La machine, en tête, sera une CC65000 (représentation au sud de Poitiers).

Merci pour vos remarques et conseils.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Déc 2013, 20:48

De longues rames de DEV AO à bandes vertes, ça existe. Ci-dessous, une rame composée essentiellement de B8 (ex A8 déclassées) pour des trains de pèlerins. Reste à apprécier l'intérêt de tels trains......

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 21:26

PO-Midi86 a écrit:Bonsoir,

avec ces superbes voitures en approche, je me dit que je vais pouvoir certainement reproduire une rame Paris - Royan ou Paris - La Rochelle, dans les années 80. J'ai souvenirs de rames particulièrement hétérogènes en terme de matériels remorqués pour les liaisons dites "supplémentaires" du service d'été.

Du coup, quelles types de voitures pourrais-je mélanger : DEV courtes, OCEM FL, DEV Inox, Corail VO, Fourgons (quels types?)...

La machine, en tête, sera une CC65000 (représentation au sud de Poitiers).

Merci pour vos remarques et conseils.

Un peu tout ce que tu as écris. Après il faudrait trouver une compo réelle, ... Ou bien se contenter du plausible, et alors ce que tu as cité fonctionne.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Déc 2013, 23:00

Undertaker a écrit:De longues rames de DEV AO à bandes vertes, ça existe. Ci-dessous, une rame composée essentiellement de B8 (ex A8 déclassées) pour des trains de pèlerins. Reste à apprécier l'intérêt de tels trains......

img016.jpg

UTKR.

Il y a un truc qu'on ne voit pas sur ta photo: la couleur du logo. La version proposée par REE, c'est la bande verte avec logo jaune, vraiment marginale. Assez vite ce fut bande verte, mais avec logo blanc et cartouche Corail. Il y eut même des voitures vertes avec portes grises, une version jadis reproduite par Jouef pour les DEV longues. Bref il y eut beaucoup d'hésitations avant que la SNCF ne se décide pour le vert et gris pour toutes les DEV
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Déc 2013, 01:45

Comme on a tous nos marottes quand-même ... :) Moi, la couleur d'un logo plus ou moins foncée ne me dérange pas; je lui demande juste d'être époque III pré-UIC, au logo, picétou. ;) Par contre, le couvre-joint (ou la ligne de soudure en relief) qui semble être visible sur toutes les photos de DEV postées en début de fil ainsi que sur des photos dans le "spécial Le train" sur Les DEV et dans l'encyclopédie des voitures SNCF en ma possession, et qui n'apparaissent pas sur le proto REE, (sauf la jointure toit-caisse inhérente au montage, mais là en creux ...), ça, ça me gène.

En vérité, à re-regarder ces photos "le train", je vois que la plupart les ont, mais pas toutes. Sur certaines, tout semble lisse. Y aurait-il plusieurs méthodes de montage ?

Ou peut-être que ce relief disparait après les U50 ? D’ailleurs, les DEV Longues sembleraient en être dépourvues. (?)

Avant de me conspuer ( con + puer, ça fait quand-même beaucoup d'injure !) parce que j'émets une critique du proto, quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Ce n'est PAS une critique, je ne fais que reposer la question. Si éventuellement quelqu'un savait .... ;) :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Déc 2013, 07:46

Pierre bis a écrit:Il y a un truc qu'on ne voit pas sur ta photo: la couleur du logo. La version proposée par REE, c'est la bande verte avec logo jaune, vraiment marginale. Assez vite ce fut bande verte, mais avec logo blanc et cartouche Corail. Il y eut même des voitures vertes avec portes grises.....

Salut Pierre,

En ce qui concerne la livrée extérieure des DEV AO à bande de classe verte, courtes et longues, il y a 3 étapes:
- première livrée (assez répandue) des voitures en places assises et places couchées: caisse vert celtique 301, bande vert signal 317, sigle et marquages jaune jonquille 401.
- deuxième livrée (très marginale) des voitures en places assises: caisse vert garrigue 302 et portes gris 804, bande vert signal 317, sigle et marquages gris argent 806.
- troisième livrée (assez répandue) des voitures en places assises: caisse vert garrigue 302, bandeau et portes gris 804, bande vert signal 317, sigle et marquages gris argent 806. (livrée communément appelée "livrée 160")
- troisième livrée (assez répandue) des voitures en places couchées: caisse bleu TEN 207, bandeau et portes gris argent 806, bande vert signal 317, sigle et marquages gris argent 806.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar labbe
17 Déc 2013, 08:28

perso , ces voitures trop recentes a mon gout , ne m'interessent pas trop , mais si quelqu'un sait a quelle date sont prevues les u46 , là je suis preneur
labbe

Messagepar Beilhack
17 Déc 2013, 08:55

Salut JF,

Ces voitures U46 ayant été produites en grand nombre par LEMATEC, elles ne seront donc pas au programme REE: seules les tranches les plus modernes dans leurs chatoyantes livrées modernes sont concernées... :mrgreen:

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite une excellent journée... :prrrt:
David (qui sait déjà que les U46 arriveront... quand elles arriveront, réponse de Normand)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Déc 2013, 08:57

Salut,

Mon cher David, tu t'avances un peu vite et un peu trop......

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant