Comme on a tous nos marottes quand-même ...

Moi, la couleur d'un logo plus ou moins foncée ne me dérange pas; je lui demande juste d'être époque III pré-UIC, au logo, picétou.

Par contre, le couvre-joint (ou la ligne de soudure en relief) qui semble être visible sur toutes les photos de DEV postées en début de fil ainsi que sur des photos dans le "spécial Le train" sur Les DEV et dans l'encyclopédie des voitures SNCF en ma possession, et qui n'apparaissent pas sur le proto REE, (sauf la jointure toit-caisse inhérente au montage, mais là en creux ...), ça, ça me gène.
En vérité, à re-regarder ces photos "le train", je vois que la plupart les ont, mais pas toutes. Sur certaines, tout semble lisse. Y aurait-il plusieurs méthodes de montage ?
Ou peut-être que ce relief disparait après les U50 ? D’ailleurs, les DEV Longues sembleraient en être dépourvues. (?)
Avant de me conspuer ( con + puer, ça fait quand-même beaucoup d'injure !) parce que j'émets une critique du proto, quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Ce n'est PAS une critique, je ne fais que reposer la question.
Si éventuellement quelqu'un savait ....