Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EC64
04 Jan 2014, 22:24

Si les premières GRG ont eu lieu en 1970, je doute fort que les feux rouges soient arrivés en même temps.


Cette CC 7100 GRG, au printemps 1976 à PSO n'a pas encore les feux rouges.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
05 Jan 2014, 05:44

Je confirme: pas de feux rouges additionnels avant le milieux des années 70, comme pour les 9100. La 7100 Lematec n'a donc pu connaître les 3 pattes que très marginalement. Ces feux rouges additionnels ont d'ailleurs franchement défiguré ces machines.

Quant aux CC juppées, il y en a eu jusqu'en 1978. Au début des années 70 il y eu en fait une grande variétés de situations combinant les éléments suivants intervenus dans un ordre différent selon les machines: jupes latérales supprimées, jupes frontales supprimées, pare-brises modifiés. Pour l'aspect final,stabilisé, cela correspond aux 20 dernières années de la carrière, ce qui est déjà pas mal mais pas plus que la version d'origine.

HJ promet de faites des versions intermédiaires. Quant aux procès à priori je trouve ça idiot, où alors il faut ouvrir un fil sur la disparition souhaitée de Jouef.

Jolie ta laitonne Michel. Je comprends ta réserve sur les chiffres mais avec un papier abrasif très fin beaucoup de prudence ça doit être jouable. L'autre solution serait de rendre le SNCF plus brillant mais c'est encore plus délicat
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
05 Jan 2014, 05:53

Au fait Michel un petit rappel: si tu as vu des 7100 à Nîmes dans ta jeunesse c'était obligatoirement des machines du sud-ouest. Celées du sud-est, c'est quand tu allais faire du ski à Courchevel dans les années 60/70
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Beilhack
05 Jan 2014, 11:47

EC64 a écrit:Si les premières GRG ont eu lieu en 1970, je doute fort que les feux rouges soient arrivés en même temps. Cette CC 7107 GRG, au printemps 1976 à PSO n'a pas encore les feux rouges.

Pierre bis a écrit:Je confirme: pas de feux rouges additionnels avant le milieux des années 70, comme pour les 9100. La 7100 Lematec n'a donc pu connaître les 3 pattes que très marginalement. Ces feux rouges additionnels ont d'ailleurs franchement défiguré ces machines.

Salut tous les deux,

@ Patrick: d'accord avec cette CC 7107 (GRG en 1970 ce qui pourrait expliquer l'absence des feux rouges) d'ailleurs en photo sur le HS "Le Train" en page 41 dans le même état en 02/1976. Je maintiens que la CC 7105 avait déjà reçu à cette époque ses feux rouge puisque qu'elle se trouve en photo en 06/1974 en page 40 dans la même revue (les CC 7103 et 7104 semblent être également sorties de GRG (1974) avec les feux rouges). :idea:

@ Pierre: Dans le livre de D. REDOUTEY dédié aux 7100 en page 93, on peut y voir une CC 7100 (la 58 !) en tête d'un omnibus Culoz - Chambéry en 1975 dont la rame est composée de voitures "3 pattes" et d'un fourgon OCEM (29 ou 32) même si je n'ai jamais écrit que ce cas était courant. Dès lors, aucun anachronisme entre cette rame remorqué par ma 7105... ;)
Les feux rouges additionnels et le déjupage ont franchement amélioré l'esthétique de ces machines (avis tout personnel): les goûts et les couleurs, hein!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EC64
05 Jan 2014, 12:58

Toujours à propos du look des CC 7100 :
en mai 1970 à Paris-Lyon


au printemps 1976

Donc successivement VO, presque VO mais nouveau pare-brise, nouveau pare-brise et jupe coupée (GRG)... je n'ai pas fait personnellement de photo avec feux rouges.
En fait j'en ai une (printemps 76)

Dans mon propos précédent, c'est surtout la concomitance GRG/feux rouges dès 1970 qui m'étonnait. Il y a parfois dans les articles de nos revues préférées des raccourcis un peu audacieux et une fois écrit et publié pas de rectif !!
Dans l'ouvrage précité de Denis Redoutey, il est indiqué que la CC 7121 à reçu ses feux rouges en 1978 à l'occasion d'une RL !
Modifié en dernier par EC64 le 05 Jan 2014, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2014, 13:13

Pierre bis a écrit:Au fait Michel un petit rappel: si tu as vu des 7100 à Nîmes dans ta jeunesse c'était obligatoirement des machines du sud-ouest. Celées du sud-est, c'est quand tu allais faire du ski à Courchevel dans les années 60/70


T'en fais pas. J'en veux une qui ait (possiblement) tracté le R 424/421 entre Lyon et Paris en 1956. Ou Lyon-Avignon en 57. A Nîmes, on y arrivait en "R" à l'époque.

Sinon, moi, le ski ... :siffle: (Rappelez-vous "Le laiton et la route des Indes" de mythique mémoire.)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Re : Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles

Messagepar POMidi
05 Jan 2014, 14:48

Merci à EC64 pour les beaux clichés de ces machines à l'oeuvre.
Je ne m'en lasse pas. Si jamais quelqu'un dispose de documents sur les 7100 sur Paris-Limoges, cela serait très sympathique de nous en faire profiter.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
05 Jan 2014, 15:06

Merci à tous pour ces photos de 7100; c'est que du bonheur; même en noir et blanc. :D
Si par hasard certains ont des photos des 7001/7002 avec leurs jupes... :roll: :P :coeur1: :coeur1: :coeur1:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
05 Jan 2014, 15:20

EC64 a écrit:Toujours à propos du look des CC 7100 :
en mai 1970 à Paris-Lyon
29 - CC 7156 à PL.jpg

27 - CC 7100 à PL.jpg

au printemps 1976
20 - CC 7107 à PSO (4).jpg

Donc successivement VO, presque VO mais nouveau pare-brise, nouveau pare-brise et jupe coupée (GRG)... je n'ai pas fait personnellement de photo avec feux rouges.
En fait j'en ai une (printemps 76)
25 - CC 7100 sur Paris Dijon (4).jpg

Dans mon propos précédent, c'est surtout la concomitance GRG/feux rouges dès 1970 qui m'étonnait. Il y a parfois dans les articles de nos revues préférées des raccourcis un peu audacieux et une fois écrit et publié pas de rectif !!
Dans l'ouvrage précité de Denis Redoutey, il est indiqué que la CC 7121 à reçu ses feux rouges en 1978 à l'occasion d'une RL !


Extraordinaire la dernière photo !
Une 7100 ramenant un train de machines, enfin un train de 16500 !!!!!
Il y a des chances que ce soit une circulation qui ramène à Paris des 16500 détachées sur "la bosse" pour les pointes hivernales. Quoi qu'il en soit, je me répète : document extraordinaire.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
05 Jan 2014, 15:22

cc7001 a écrit:Si par hasard certains ont des photos des 7001/7002 avec leurs jupes... :roll: :P :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Après ma sieste, je t'en poste quelques unes.
AT TALEUR

UTKR
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités